Quebecoise ayant grandement besoin d'infos!

Bonjour a tous!
Je suis nouvelle ici et j'aimerais vous poser quelques questions.
Je vis presentement a Londres avec mon mari qui est anglais,mon fils de 2 ans et nous attendons un bebe pour le mois d'octobre.

Mon mari a recu une offre d'emploi a Abu Dhabi. J'ai fait des recherches pour savoir si ca vallait la peine,notament sur des forum expat 'british', mais je ne suis pas sur de leur conseils...

Voici l'offre. Mon mari serait le 'Executif chef' pour une compagnie tres prestigieuse, avec 30 employer sous sa direction, 2 restaurant, etc. On nous propose:
Salaire: 18 000 aed/mois
Transport: 1 400 aed/mois
Food allowance: 600 aed/mois
Scolarite: 6000 par enfant  par an.
Vols anuels
Offre totale: 28 000 aed/mois

Nous ne souhaitons pas vivre de facons luxueuse. Notre but est d'economiser entre 6000aed et 7000 aed par mois afin d'avoir une mise de fond pour un nouveau depart au Quebec d'ici 2-3 ans.

J'ai vu en ligne des appartements 2 chambres a 95000 aed dans le downtown et sur Al Reem island qui me semblaient convenables. Cela vous parrait-il approprie pour une jeune famille?

En general, pensez-vous que nous aurons assez d'argent pour faire les economies souhaitees?

Je vous remercie a l'avance de vos conseils tres apprecies! N'ayant pas trouve d'autres quebecois a Abu Dhabi sur le net, j'espere que des 'cousins' d'Europe pourrons aider!

A bientot!

Bonjour Koquine,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour Koquine,
C'est Salim et je vis a Abudhabi.
Ben le salaire de votre mari vous fera un total annuel de 336000Drhs, qui couvrira asssez et la location de l'appart et vos besoins quotidiens, le seul truc qui me fait tiquer c'est la scolarite des enfants, je ne sais pas si 6000 par an vous suffira, je crois que c'est la ou vous devrez bien vous renseigner.
Salutations!! :)

Je trouve Abu Dhabi ideal pour elever des enfants, les nannies ne sont pas trop cher (800-2000 aed par mois) et presque tous les appartements et villas ont une maid's room. Faut trouver un logement pres d'une ecole qui n'est pas hors de prix.