Menu
Expat.com

lait pour bébé

Dernière activité 27 Juin 2012 par meina

Nouvelle discussion

meina

Bonjour

Je viens d'arriver à Montréal et nous avons une petite fille d'un an et demi. En France elle a mal accepté le lait a sa naissance, elle a grandit et n'accepte que le lait "liquide" prêt à consommer. Elle refuse le lait en poudre.

J'ai déjà vu ce lait dans un magasin ici à Montréal mais en petite brique de 25cl à un prix exorbitant.

Savez-vous s'il y a des magasins où je pourrais trouver ce lait en un litre par exemple, et si je peux trouver moins cher? il fallait compter dans le magasin à Montréal 25 dollars pour 6 briquettes de 25cl...

merci beaucoup pour vos conseils et au plaisir de vous lire :)

pigkiller

A un an et demie elle peut boire du lait 3,25% avec une alimentation complète et au besoin des céréales en poudre à mélanger avec du lait ou de l'eau il n'y a aucun problème de carences

Sinon le lait pour bébé liquide n'est pas très courant, c'est généralement en poudre

meina

je crois que nous allons devoir nous faire au lait en poudre dans ce cas. L'utilisation du lait liquide spécialement pour bébés n'est pas par crainte d'une carence mais je sais qu'il est specifique pour eux et je souhaite le prolonger jusqu'à 3 ans comme il est conseillé en France...

pigkiller

Ben le mieux est l'allaitement maternel, mais à partir de 11 mois ici le lait de vache entier(3,25%) est introduit, et, conjugué à une alimentation  équilibrée remplit largement les besoins de l'enfant... Les bébés ici ne sont pas en moins bonne santé qu'en France... Peut être par contre que le lobby des préparations pour bébé est moins puissant ici...

meina

oui effectivement chaque pays à ses idées et conseils. Nous avons essayé le lait de vache ce matin mais celui ci n'a pas plu non plus...jespere qua la longue elle sy fera, on va devoir completer avec des yahourts en attendant je pense

merci malgre tout pour les reponses :)

pigkiller

je ne sais pas si tu allaites encore mais pour commencer le lait de vache on faisait moitié moitié... sinon essaye lait de vache avec lait maternisé...

nous la notre n'a jamais voulu de lait en poudre!! en substituant petit à petit cela passe assez bien

pour les yaourts si tu veux vraiment la ''gaver'' il y a les yaourts grecs qui peuvent aller jusqu'à 9% de matières grasses!(dans la marque astro) c'est consistant et riche en proteines, la dietecienne du clsc nous la souvent recommandé...

meina

coucou

non je n'allaite plus. J'ai acheté hier des petites briques de lait liquide et je vais essayer effectivement de faire moitie moitie, il faudra deja quelle accepte aussi les petites briques ;)

je voulais compenser son manque de produits laitiers en yahourt, j'ai trouvé mon bonheur hier. Ce nest pas pour la gaver cest vraiment par soucis dapports en calcium. On nous recommandait ce genre de yahourts aussi en France

en espérant qu'une fois l'installation passée elle retrouve la voie de la raison ;)

merci encore pour tes conseils !!

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal