Mode d'envoi postal le plus rapide de MAURICE vers la FRANCE ...

Bonjour,
nous arrivons toute la tribu et moi dans 15 jours, et j'ai donc été confronté à la lenteur des services postaux mauriciens.... je pense avoir mal choisi mes envois car en recommandé, cela a pris entre 10 jours et une semaine !!!!
je dois me faire renvoyer le permis d'importation de mon animal Maya des lundi, quel mode d'envoi dois je choisir pour que cela mette le moins de temps possible ????
merci.... ça urge !!!

Sachant qu'à chaque fois nous avons fait nos envois en recommandé !

Pigeon voyageur

DHL ou un autre Courrier Express. Tu l as en 24 h à Paris, 48h en province.
Même délai dans l autre sens.

là ca me fait rever.....et dire que j'ai poireauté sans savoir.... et ou peut on envoyer mon courrier par DHM ou autre, j'habite Floréal ?

DHM...pas DHL

quentinines a écrit:

DHM...pas DHL


google dhl mauritius = http://www.dhl.co.mu/en.html
+230 800 7711

mais faut compter environ 100 euros je pense ;)

pour une simple lettre :)

sinon la question a deja ete abordée :

tu trouve quelqu un a l'aeroport qui accepte de prendre le courrier et de le poster en recomandé en France

sinon un scan et un envoi par email ca marche aussi ( moi j'ai fais comme ca) mais j'avais un affreteur pour le dedouannement des chats (surcout supplementaire)

Tu appelles DHL à Port Louis ou tu vas à leur bureau qui se trouve à 50 mètres de Emmanuel Anquetil Building. Je persiste et signe c est DHL, pas DHM. Si tu ne peux pas aller à leur bureau ils peuvent venir récupérer le pli chez toi.
Un envoi de maxi 250 gr coute rs 1090. J y étais mercredi et le pli est arrivé hier à Biarritz à 14 h.

valerie64 a écrit:

Tu appelles DHL à Port Louis ou tu vas à leur bureau qui se trouve à 50 mètres de Emmanuel Anquetil Building. Je persiste et signe c est DHL, pas DHM. Si tu ne peux pas aller à leur bureau ils peuvent venir récupérer le pli chez toi.
Un envoi de maxi 250 gr coute rs 1090. J y étais mercredi et le pli est arrivé hier à Biarritz à 14 h.


1090 rs, les salauds... ils font à la tête du client (en l'occurrence Maurice).

lorsque j'en ai envoyé depuis la France, vers d'autres pays que Maurice (et par forcement plus lointain) j'ai toujours payé mini 100 euros :(

ok ca fait cher pour le permis d'importation....qui me coute déjà un bras.....

et en une semaine ca peut exister .?????

Laurent1967 a écrit:
quentinines a écrit:

DHM...pas DHL


google dhl mauritius = http://www.dhl.co.mu/en.html
+230 800 7711

mais faut compter environ 100 euros je pense ;)

pour une simple lettre :)

Laurent1967 a écrit:

1090 rs, les salauds... ils font à la tête du client (en l'occurrence Maurice).

lorsque j'en ai envoyé depuis la France, vers d'autres pays que Maurice (et par forcement plus lointain) j'ai toujours payé mini 100 euros :(


Valérie... ? Elle est comment ta tête de client ? ;)

scheherazade_d a écrit:
Laurent1967 a écrit:

1090 rs, les salauds... ils font à la tête du client (en l'occurrence Maurice).

lorsque j'en ai envoyé depuis la France, vers d'autres pays que Maurice (et par forcement plus lointain) j'ai toujours payé mini 100 euros :(


Valérie... ? Elle est comment ta tête de client ? ;)


Blonde et souriante:lol:

Sans blaguer, à 100 euros l envoi ils n auraient rien à expédier depuis Maurice!!! Ils s adaptent au marché local!!! À rs 1090 tu peux envoyer jusqu à 250gr et c est hyper rapide!!!
@quentinines : le seul moyen d être sûre d avoir en moins d une semaine c est DHL ou UBS ou ........ La poste ne peut rien te garantir, même en recommandé ou autre colissimo and co.

Merci à vous, du coup, je suis rassurée, j'y laisserai pas un bras, mais 1090 rs, c'est beaucoup mieux non ?????
bon j'envoie mon mari des mardi récupérer ce permis a réduit, et fo qu'il envoie dar dar le plis avec dhl a port louis, comme cela je l'aurai en fin de semaine maxi.....OUFFFFF!!!!