Carte Verte (encore et toujours)

Bonjour,

voili voilou… on nous propose la GC !

Mais on se demandait si on accepte est ce qu'on est rattaché pendant un période à la société ou si dès l'obtention on est libre comme l'air ?

Merci par avance de votre réponse

tit_toon a écrit:

Bonjour,

voili voilou… on nous propose la GC !

Mais on se demandait si on accepte est ce qu'on est rattaché pendant un période à la société ou si dès l'obtention on est libre comme l'air ?

Merci par avance de votre réponse


Salut,

Voici comment cela marche:

Une fois que la petition I-140 est approuvee par le service d'immigration, de par effet de la loi connue sous le nom de "AC21"   ou "American Competitiveness in the 21st Century Act" apres que 180 jours soient passes de la date a laquelle votre demande de carte verte (Adjustment of Status Form I-485)a ete soumise au USCIS, vous pouvez changer d'employeur, du moment ou 1) Ce soit pour un boulot similaire/equivalent a celui de la petition d'origine et 2) Que l'employeur soit d'accord pour vous donner une lettre dans laquelle ils confirment le salaire et le poste que vous occupez accompagne d'une phrase qui dit que c'est une offre de travail permanent.  Une fois la carte verte en main, il vaut mieux continuer a travailler dans la meme branche pour quelques mois, et apres, vous serez libre comme l'air.

Voila C'est a peu pres tout. 

Ce memo explique tout ca en detail:

http://immigrationvoice.org/wiki/images … 080530.pdf

Merci beaucoup beaucoup…

je précise que Monsieur ne souhaite pas changer de boîte mais c'est juste au cas où on souhaite rentrer en France. On n'a pas envie d'être enchaîné et comme on doit choisir entre un visa E et la GC on hésitait…

merci encore !

tit_toon a écrit:

Merci beaucoup beaucoup…

je précise que Monsieur ne souhaite pas changer de boîte mais c'est juste au cas où on souhaite rentrer en France. On n'a pas envie d'être enchaîné et comme on doit choisir entre un visa E et la GC on hésitait…

merci encore !


N'hestitez pas une segonde, faites votre carte verte.  Vous serez plus tranquiles comme ca.  Bonne continuation.

j'ai une autre question…

C'est l'été et bref ça traine un peu…
Notre visa L1b expire fin d'année (dec 2012), si nous lançons la procédure en septembre est ce qu'on aura besoin de refaire nos visas ? ou le fait d'avoir déposer notre dossier nous permets de ne pas avoir à refaire le renouvellement ?

Nous avons conscience qu'on n'aura pas la GC en 4 mois mais on voulait savoir si on nous donnait un papier temporaire qui nous évite d'avoir un visa en attendant l'obtention définitive ?

merci encore beaucoup !

ce n'est pas possible avec le L1b...une fois qu'il est fini, vous devez rentrer, meme si vous etes dans le process de la GC.

par contre avec le H1b, tu peux 'renouveller' ce visa jusqu'a l'obtention de la Green Card.

ah donc on est obligé de rentrer en france en dec et de renouveler en attendant la fin du processus

:/

Caramba !

vous etes tenus de rentrer en France et d'attendre d'obtenir la GC...pas possible de renouveller le visa L1b si vous avez deja fait vos 5 ans.

mais ça peut prendre combien de temps ???

ca depend si vous etes en Eb2 ou en Eb3;
si vous etes sponsorises pour une green card sous le statut Eb2: entre 12 et 18 mois;
si vous etes sponsorises pour une GC sous le statut Eb3: entre 2 et 5 ans.

il y aussi le Eb1,mais vu que vous etes sous l1b il n'y a aucune chance que vous soyez sous ce statut (reserve aux big managers, tetes pensantes etc)

je me suis trompée on est L1a… ça change un truc ?

et apparemment on sera effectivement en EB1 (je savais pas qu'il était si big ma crevette de mari :D  )

oui si vous etes en L1a deja vous avez 7ans de visa.
et lorsque vous etes dans le process de la GC, en principe la 1ere etape la plus longue n'est pas (plus) a faire: le Labor Certification.
du coup la GC peut arriver bcp plus rapidement.

oui si vous etes en L1a, il y a de grande chance que vous appliquiez en Eb1 (c'est plutot logique).

en resume: commencer le process avant la fin de vos 7ans aux US; et vu que vous etes en L1a/Eb1 ca sera rapide (entre 4 et 8 mois).

on a fait 3 ans + 2 ans et là on doit faire le renouvellement pour encore 2 ans en decembre… donc c'est bon on peut rentrer aux US après le renvouellement et attendre la fin du processus de la GC…

Merci au BEN

si je te croisais dans la rue je te ferais des poutoux !!! ou te paierai une bière :D

oui tout a fait!
ca vous 'laisse' 2 ans pour obtenir la GC.
plus tot vous commencerez le process, plus tot vous aurez la GC :rolleyes:

tit_toon a écrit:

je me suis trompée on est L1a… ça change un truc ?

et apparemment on sera effectivement en EB1 (je savais pas qu'il était si big ma crevette de mari :D  )


Si vous faites une demande en EB1, vous allez faire un dossier qui comprends des le depart votre demande de carte verte, I-485 sans a avoir a attendre que votre I-140 soit approuve. Cela s'appelle un 'concurrent filing'.  Des le moment ou votre I-485 est recu par le service d'immigration, vous n'etes plus obliges  de renouveller votre visa L-1a car le I-485 vous donne le statut migratoire de 'adjustment of status pending'. 

Vous me direz, 'comment voyagerons nous une fois que notre visa L-1a soit expire?'

Dans ce cas la, envoyez aussi avec votre dossier I-140 + I-485 un formulaire I-131 demandant un document de voyage, connu sous le nom de 'advance parole'. Ce document vous donnera la possibilite de revenir aux USA en cas de voyage avant que votre dossier de 'adjustment of status' soit approuve. Ce document est a usage multiple pendant sa validite et s'obtiens au maximum en 90 jours a partir de la demande et comme ca vous evitez le passage a l'ambassade U.S. pour un nouveau visa.

N'hesite pas a me poser des questions si je n'ai pas ete assez clair.

Si vous faites une demande en EB1, vous allez faire un dossier qui comprends des le depart votre demande de carte verte, I-485 sans a avoir a attendre que votre I-140 soit approuve. Cela s'appelle un 'concurrent filing'.  Des le moment ou votre I-485 est recu par le service d'immigration, vous n'etes plus obliges  de renouveller votre visa L-1a car le I-485 vous donne le statut migratoire de 'adjustment of status pending'.


interessant! car mes amis qui ont ete sous Eb1 ont quand meme fait leur renouvellement de visa l1a pendant le process de la GC! apparement c'est leur avocat qui leur a dit ca...

BenNY04 a écrit:

Si vous faites une demande en EB1, vous allez faire un dossier qui comprends des le depart votre demande de carte verte, I-485 sans a avoir a attendre que votre I-140 soit approuve. Cela s'appelle un 'concurrent filing'.  Des le moment ou votre I-485 est recu par le service d'immigration, vous n'etes plus obliges  de renouveller votre visa L-1a car le I-485 vous donne le statut migratoire de 'adjustment of status pending'.


interessant! car mes amis qui ont ete sous Eb1 ont quand meme fait leur renouvellement de visa l1a pendant le process de la GC! apparement c'est leur avocat qui leur a dit ca...


Oui, c'est une posibilite en effet.  En general  un avocat recommanderai cela surtour si le dossier EB1  n'est pas tres solide.  Dans ce cas la, si la carte verte n'etait pas accordee, la persone se rabat sur son visa L1a sans avoira quiter les USA. 

Dans d'autres cas de figure, c'est surtout pour pouvoir facturer des honoraires pour monter un autre dossier a l'entreprise qui sponsorise de visa L1a...entre $3000.00 et $5000.00 contre rien du tout pour remplir un I-131 document de deux pages qui se remplit en 5 minutes...

je pense que c'est le deuxieme cas de figure :D:rolleyes:

Bonjour,

je suis en recherche du visa parfait pour aller m'installer à DC. On m'a recommendé une consultante qui après examination de mon dossier soutien que je rentre dans les personnes à capacités extraordinaires. Je copie copie colle ses mots:  It would appear that we can make a strong case for you to the Immigration Service to classify you as an "Alien of Extraordinary Ability."  This is a classification of an Eb-1 and has an immediately availability to apply for the Green Card if approved.

Ce que je ne comprend pas...
_ cette classification n'est pas un visa n'est-ce pas ? C'est juste une classification qui si acceptée me donne droit à une GC ??
_ du coup le EB1 dans ce cas ce n'est pas le visa ? Et je dois tout de même payer les 585$ pour l'USCIS, what's the point ?
quelle est la différence entre le EB1 et le O1 ?
_ suis-je obligée de faire appel à cette consultante pour avoir la garantie que mon dossier sera accepté ? Peut-être qu'ils ont des contacts pour leur clients non ? Les frais sont assez élevés, si je pouvais m'épargner cette charge ce serait fantastique.

Merci pour votre aide je suis perdue...

bienvenu sur le forum;
le Eb1: c'est une classification pour obtenir le visa immigrant: la Green Card.
le O1: c'est un visa de travail, pas une green card.

oui il y a toujours des frais: soit pour le visa de travail, soit pour le visa immigrant :D

as toi de voir si tu te sens 'capable' de faire tout par toi meme...ou si l'aide d'un avocat est la bienvenue!

Merci pour ta réponse.
Avec le O1, pourrai-je monter une entreprise ? Dois-je être sponsorisée ?
Eh bien je pourrai faire tout moi meme je pense mais je me dis que si je prends la consultante, mon dossier a plus de chance de passer, sinon à quoi servirai leur service concrètement si ce n'est que remplir des formulaires.