Un petit coup de main!!!

salut je suis a la recherche de toutes les infos pouvant m'aider a monter un dossier pour accéder au précieux sésame du visa permanent.
Je suis électricien de formation et je recherche aussi des sociétés   dans le domaine électrique que se soit domestique ou btp.
Merci par avance

Bonsoir, où en êtes vous dans la procédure exactement ?

Il n'y a nullement besoin de trouver un employeur afin de postuler à la selection.

bonjour j'en suis au tout début. Pour l instant je suis aux prises et recherche de renseignements

bonjour,
pour commencer à recueillir des infos, vous pouvez commencer par le site officiel du québec.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/seances/
ensuite, vous pourriez acheter le livre de Mme Nadeau (j'ai oublié son prénom) s'installer au québec (dispo à la fnac)
bon courage

Salut Rems33,

c'est facile tu verra.

1°) va a la délégation du quebec(bruxelles, c'est a art loi), tu dis que tu veux t'expatrier au quebec, et la personne a la reception va te donner des documents avec tout ce qu'il faut rassembler comme papier(diplome, domicile,papier des anciens employeurs..)

2°) dans un des documents que tu va recevoir, il y aura une adresse web, où tu pourra répondre a un questionnaire sur le web, pour voir si tu correspond au critère de selection.
si la réponse est positive=> prépare tes papiers
en général les métiers manuels sont en manque partout(dans tout les pays, on oublie souvent ces beaux métiers dont on a vraiment besoin!!)...

3°) quand tu aura remis tes documents, il faudra attendre une réponse+/- 1 an en fonction des quantités de demande qu'ils doivent traiter..

moi j'en suis là, j'attend