Hello à tous :)

Pour faire court , je m'appelle David j'ai 30an je vis actuellement en France à Paris, j'aime la nature la musique les amis, rire bref j'aime la vie et tout ce quelle comporte de beau comme de triste.

Voila maintenant quelque temps j'ai rencontré une Grecque
(je vous passe les détail de la rencontre je suis timide ^_^

et j'envisage, pas cette année mais pour 2013 aller m'installer en Grèce.
Donc vous l'aurez compris j'aimerai venir m'installé en Grèce par amour et j'aurai aimé échanger et avoir des retours de personne étant déjà installer en Grèce notamment à Athene.
savoir les difficultés que vous avez rencontré au début, les choses les plus compliquer pour un Français voulant s'installer en Grèce, les conseille que vous pourriez donnés que ce sois sur la vie le mode vie le travaille ect...

je pense qu'on doit déjà en parlé sur le forum donc je vais aller regardé tout ça mais comme sa ça me permet de me présente et faire connaissance par la même occasion :)

Bonjour,
Je me suis rendue, et je suis toujours, pour les mêmes raisons que vous, en Grèce il y a déjà un peu plus de 2 ans.
La vie en Grèce et surtout à Athènes, on ne vous apprendra rien, est bien plus dure qu'elle ne l'était: surtout concernant l'augmentation des taxes et des prix.
On a l'impression de ne jamais en finir de payer, pour un salaire de plus en plus faible... en Grèce, le salaire minimum est passé d'environ 750e à 500e en quelques mois et parallèlement les prix de l'électricité, du gazole, des produits du quotidien, et de l'alimentation, n'ont pas cessé d'augmenter (je ne vous parle même pas de la FPA=TVA). No comment sur le taux de chômage.
Pourquoi ne pas tenter plutôt de faire venir votre amie en France dans un premier temps et attendre que ça se tasse pour tenter votre aventure grecque?
Je ne veux pas vous effrayer, mais Athènes est une ville très difficile à vivre en ce moment.
Si vous m'auriez dit une île ou une ville de province, la crise y est palpable mais le bien être est toujours là, ce n'est donc pas si dur que dans la capitale.
Athènes est devenu un enfer au quotidien. J'en reviens d'un stage où je devrai toujours être mais dont j'ai dû partir, ne recevant aucune gratification et ne pouvant plus assumer financièrement: en 3 mois toutes mes économies y sont passées, et pourtant j'étais loin d'avoir un rythme de vie de princesse!
Je vous souhaite bon courage dans vos projets, au final je pense que le mieux est de faire ce que votre coeur vous dit, moi je ne regrette pas mon choix mais je sais qu'en France, tout aurait été beaucoup plus simple...

Bonjour,

Les problème de la Grèce ces ce qui me fait peur actuellement et ne sachant pas du tout pour un avenir meilleure.

Ma copine avait dans l'idée de venir en France justement cause de tout les problèmes en Grèce et sans rentrer dans les détails, elle même toucher par le chômage Bref...

Malgré que nous soyons plus des enfants j'ai une mentalité assez étrange pour le fait quelle vienne en France.
Elle est très famille, elle a sa vie en Grèce ces amies et je veut pas quelle "abandonne" tout ( je met entre parenthèse le mot abandonné mais tu aura compris je pense.
pour venir en France.Je souhaite quelle puisse vivre et continué a vivre comme elle le faisait quitte à ce que je doit faire 2 fois plus d'effort pour m'installer en Grèce et "SURVIVRE".
ça peut être une chose étrange à comprendre certes d'ailleurs parfois elle ne comprend pas vraiment mais maintenant qui sais...peut être avec le temps ça changera (je parle de moi) en tout cas à l'heure actuelle malgré le fait de savoir ou du moins comprendre les difficultés qui ce pose de vivre en Grèce, je veut me battre pour réussir sans rentré dans les détails en public.

désolé mon message est un peu foulifouli :)
Merci beaucoup d'avoir répondu ces sympa

Certes ce n'est pas le meilleur moment pour s'expatrier mais à toujours peser le pour et le contre on ne fait rien et en amour il faut savoir aussi se lancer je suis partie depuis presque un an aucun regret malgré la crise, côté travail c'est une autre histoire mais ce n'était pas ma prioriété, je voulais prendre le temps de vivre en famille, je pense aussi que c'est plus facile en Province qu'à Athènes.

Amstagram, figure-toi que depuis bientôt 1an, j'ai toujours en projet de venir m'installer en Grèce et de pouvoir y travailler et y vivre avec ma famille...et te lire me donne à nouveau l'espoir d'y croire pour moi aussi.

J'y ai de la famille sur Athènes, ils me le déconseillent fortement pour l'instant et me disent d'attendre plusieurs mois voire encore une bonne année, d'autant que ni mon mari ni moi ne savons parlé couramment le grec.

Sans oublier qu'ici en Belgique, nous avons une vie stable et sécurisante pour chacun de nous, une maison, un boulot, des petits extras et des enfants.

A l'heure actuelle, notre projet est toujours bien ancré dans nos coeur et tête mais donc momentanément reporté.
De plus, c'est très difficile de pouvoir trouver un travail en n'étant pas sur place, à moins de trouver à l'export et encore, je me demande vraiment quel secteur n'est pas en crise en Grèce actuellement !!!

Tu as 30ans, ta copine est grecque, laisse-toi le temps de peser le pour et le contre de tout plaquer en France, de voir si ton niveau de vie revu considérablement à la baisse si tu pars en Grèce n'affectera pas ton envie car même si l'amour peut déplacer des montagnes, les problèmes d'argent peuvent aussi tout briser.

Perso, si j'étais + jeune et sans enfant, je fonce avec mon mari pour démarrer tout là-bas même si c'est galère qqes temps, mais notre responsabilité de parents est tout autre que la tienne.

Tu dois surtout ne rien regretter quelque soit ta décision et vis la vie dont tu as envie, tu t'adapteras à toute situation, j'en suis certaine.

Bonjour,

ma femme est grecque aussi, et la solution que nous avons est d'avoir un appartement à Athènes (en location) et travailler en France.

Le prix d'un Easyjet A/R , c'est moins qu'un week end en France avec une voiture (100€), nous ne nous coupons pas de la Grèce, nous y dépensons une partie de ce que nous gagnons en France, et nous avons toutefois la possibilité de vivre.

Néanmoins, les coupes franches faites sur les fonctionnaires, les retraites, et le social ont eu des impacts énormes sur la vie des grecs au quotidien, et plusieurs jeunes membres de notre famille regardent vers des solutions pour quitter le pays.

A plus,