Une famille suisse souhaite partir à Guyane pour y vivre

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle parmis vous tous, c'est un plaisir de faire partir de ce forum en espérant que j'aurai des réponses à petites questions.

Avec mon ami et notre futur enfant on souhaite aller s'installer à Guyane pour changer de monde car nous avons marre d'être en suisse.

Je souhaite savoir comment est l'environnement entre les gens, le travail, comment peut on trouve un logement et la vie de la bas. Je remercie à ceux qui vont me répondre.

Bonjour misspeintre et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir le forum, il vous sera utile.

Vous pouvez également jeter un oeil sur cette page > Trouver un emploi en Guyane.

Bonne chance,
Harmonie.

Pas mal de choses ont été dites sur ce forum.

Sans vouloir vous décourager, j'attire votre attention sur le fait que le marché de l'emploi est très tendu... sauf pour les fonctionnaires et comme suisses vous ne pouvez pas l'être.

Affinez votre questionnement, SVP, pour qu'on vous aide: qu'est ce que vous pouvez faire, connaissez vous la Guyane, par quoi êtes vous attiré là-bas?

Cordialement

Pour le moment je ne connais pas mais avant de s'installer nous allons venir en vacances de2 3 mois et après on verra c'est pour ça que je me renseigne avant pour déjà prévoir ce qu il faut.

Sage précaution de venir faire un voyage exploratoire.

Vous êtes sur le plan administratif en France.

Sur le plan du climat en région équatoriale.

Sur le plan écononomico-soocial dans une zone de faible activité (sauf pour ce qui concerne le secteur d'importation) et donc de fort taux de chômage, où la vie est chère.