Cours d'Anglais

Bonjour,

Je prévois partir à Edimbourg à compter de Septembre 2012 pour 4 mois et je recherche une école ou un particulier qui donne des cours d'Anglais à un prix accessible. J'ai vu pas mal d'écoles mais c'est très cher! Connaissez-vous des organismes qui dispensent des cours accéssibles?

Bonjour JeanneD!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Salut Jeanne,

Je pars également en septembre pour quelques mois... Je sais qu'à la fac tu peux prendre des cours... Renseignes toi sur l'internet ou bien une fois sur place.

Merci pour l'info!! Est ce que tu sais plus pécisément dans quelle université on peut prendre des cours d'anglais? Quand je cherche sur internet je ne tombe que sur des écoles qui proposent des cours à 200 la semaine.. Sinon oui la meilleure chose est d'aller voir sur place ;-)

Pour l'université je ne sais pas vraiment... Ce que je sais, c'est qu'à la fac tu passes un genre d'exam je ne connais plus son nom, je crois que c'est un truc du genre " Test of English as a Foreign Language"... Mais le mieux est de carrément voir sur place...
Juste par curiosité, tu as déjà trouvée un endroit où loger?

Lorsque j'étais à Bristol, mon ancienne université proposait l'étude des langues (anglais, mais aussi d'autres) en tant qu'option, à raison de deux à trois heures par semaine pour 50 pounds l'année. Le tout avec un véritable prof du département de langues, de petites classes pour apprendre plus vite, et différents niveaux proposés pour un meilleur apprentissage. Ces cours étaient proposés aux étudiants, mais il y a avait aussi quelques personnes extérieures.

Vous devriez donc vous renseigner auprès d'Edinburgh Uni, Herriot-Watt ou Napier voir s'ils ne proposent pas quelque chose de similaire. Si rien n'est proposé, attendez vous à payer 15 pounds de l'heure pour un prof particulier. Etant étudiant à Strathclyde (Glasgow), je sais qu'il y a de nombreuses petites annonces sur un board à l'entrée de la bibliothèque, entrée qui est accessible au personnes extérieures. Il doit en être de même pour les 3 universités d'Edinburgh. Vous avez aussi la possibilité de bosser via Tell Me More, qui n'est pas trop trop mal pour de l'apprentissage sans prof, mais dont je ne connais pas les prix. Voilà voilà :)

Neoyavin

Bonjour à tous,
moi aussi je pars pour Edinburgh fin octobre et mon niveau d'anglais est bien trop moyen pour pouvoir postuler dans le domaine paramédical. Je sais qu'en tant que membre de l'union européenne je n'ai pas à passer le toefl ou le ielts, mais pour travailler comme ergothérapeute je dois me faire comprendre et surtout comprendre les patients!
Le consulat de france m'a conseillé de me rapprocher de l'université Heriot Watt mais tant que je ne suis pas sur place je vois çà difficile à mettre en place. Et on verra une fois que j'aurai trouvé une coloc! Voilà, en ce qui me concerne, je vais essayer de prendre qqs cours intensifs sur place... Si j'ai d'autres infos je te tiens au courant Jeanne!