Un nouveau départ

Bonjour
Je suis une maman de 5 enfants et avec mon mari nous souhaiterions venir nous installer en NC. Pour moi c'est l'inconnu mais pour lui des retrouvailles avec sa famille qu'il n'a pas vu depuis 22 ans et notamment sa mère qu'il n'a jamais revu depuis qu'il est en métrople. C'est une nouvelle aventure qui commencera en octobre 2012(si tout va bien). J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire. Je reviendrais vous "voir" tout à l'heure parce que là, en métropole c'est l'heure du casse croute.
A très vite

Bonjour Tuitoche,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. N'hésitez pas à poser vos questions.

Christine

Bonjour Christine et merci pour votre accueil
J'ai tellement de questions à poser! Nous laissons la quasi totalité de nos affaires à Paris car sur le caillou nous serons logé dans un premier temps par la famille donc pas de place pour entreposer nos meubles. Il est bien possible que j'achète plusieurs cantines pour emporter certaines choses dont je vais avoir du mal à me séparer. J'ai trouvé sur internet une société "SDV" qui pourrait prendre en charge ce transport. Je n'ai pas encore pris de renseignements auprès d'elle. De votre côté avez d'autres adresses interessantes? De plus, j'ai déjà un sentiment de culpabilité par rapport aux enfants alors quand ils m'ont demandé de prendre les consoles de jeux, j'ai dit oui. Mais voilà, je ne suis pas sûre de passer la douane. J'aurai souhaité les mettre dans les valises. Il y aura environ 7 consoles et au moins une cinquantaine de jeux et bien sûr je n'ai pas toutes les factures, j'en ai même très peu! Pensez vous réellement que j'ai une chance de les faire passer?
Merci pour vos réponses. De mon côté je continue de prendre un max d'infos.
A bientôt

Perso nous avons mis nos consoles dans le container et les DS nous ont suivis dans l'avion, c'est à toi donc tu as le droit de déménager tes affaires.
Pour les transporteurs, il faut lire les anciennes discussions tu auras des réponses. Nous avons pris AGS.

Bonjour roméanne
Nous ne prenons pas de container (bien trop grand pour les biens qui restera à prendre).Je ne voulais qu'un minimum de cantines. Je pense que j'aurai suffisamment de place dans les valises 2x23 kg,nous sommes 7,46 kg par personne,ça peut le faire. J'aimerai éviter l'achat de cantines inutile. Je réduis les coûts au maximum!
J'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum mais ce qui me faisait peur c'était le nombre important de consoles et de jeux sans les factures.
Merci pour ta réponse
J'ai lu quelque part sur le net que les enfants doivent être vaccinés contre l'hépatite B. Personnellement ça me laisse perplexe! Pourriez vous confirmer ça?
Je voulais aussi savoir si quelqu'un connaissait "Robinson", c'est dans la commune du Mt Dore. Je voulais connaitre à peu près la distance jusqu'à Nouméa. J'ai deux enfants qui iront au lycée, 1 au collège et 1 en primaire. J'aimerai savoir à quoi m'attendre puisque je les emmènerai à l'école le matin.
Merci pour vos réponses
A bientôt

Pas besoin de vaccination spéciales mais il est recommandé hépatite A et typhoïde. Perso je dois être la seule à avoir vacciner mes enfants avant d'arriver....
En plus les tiens sont grand donc à mon avis pas de vaccin à faire.
Mont Dore Nouméa c'est pas très long mais il y a les bouchons donc super galère. Quand ça roule je dirais 30 min.
Hier je suis allé chez le docteur sur Nouméa et il m'a dit qu'une cliente le matin avait mis 1.5 heures pour venir sur Nouméa.
Rassure toi ce n'est pas tous les matins pareil...:/