Ouvrir une entreprise et un site internet à Montréal

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum (et impressionné au passage pour toutes les infos données présente sur le blog!! )

Voilà aujourd'hui je suis auto- entrepreneur en France avec un site internet de vente d'accessoires iPad & iPhone, et je souhaite ouvrir le même site mais a Montréal en tant que entreprise (car auto entrepreneur n'existe pas)

Je commence à me renseigner pour connaitre les démarches a effectuer et toutes informations / conseils sont bon a prendre :)

Merci d'avance de vos réponses

Merci

Fabien

Ps : je pars faire du repérage à Montréal fin juillet/ début Aout :)

pouvoir y aller est l idéal^^
il faut en profiter pour passer a l immigration, selon la région tu peux pré-remplir un dossier(comme une invitation a immigrer selon le cas) ce qui faciliterait pour la suite.
bonne découverte.

enzo7818 a écrit:

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum (et impressionné au passage pour toutes les infos données présente sur le blog!! )

Voilà aujourd'hui je suis auto- entrepreneur en France avec un site internet de vente d'accessoires iPad & iPhone, et je souhaite ouvrir le même site mais a Montréal en tant que entreprise (car auto entrepreneur n'existe pas)

Je commence à me renseigner pour connaitre les démarches a effectuer et toutes informations / conseils sont bon a prendre :)

Merci d'avance de vos réponses

Merci

Fabien

Ps : je pars faire du repérage à Montréal fin juillet/ début Aout :)


Bienvenue sur le forum.

caillouNC a écrit:

pouvoir y aller est l idéal^^
il faut en profiter pour passer a l immigration, selon la région tu peux pré-remplir un dossier(comme une invitation a immigrer selon le cas) ce qui faciliterait pour la suite.
bonne découverte.


Jamais entendu parler de ça.
Pouvez-vous nous en dire plus ?

ouvez-vous nous en dire plus ?
et bien sur le forum il y a quelqu un qui a fait un voyage découverte et si j ai bien compris son parcours elle a remplie un début de dossier surplace se faisant "inviter" a l immigration, mais je ne connais pas les détails, elle poursuit maintenant son dossier.
J ai lu également ailleurs un couple qui est allé en vacance au nouveau brunswik il y a 2  ans et comme il y avait une "campagne" d immigration, ils se sont également vu "invités" a immigrer en allant au consule.
Voilà ce que je sais, mais rien en détail^^

caillouNC a écrit:

ouvez-vous nous en dire plus ?
et bien sur le forum il y a quelqu un qui a fait un voyage découverte et si j ai bien compris son parcours elle a remplie un début de dossier surplace se faisant "inviter" a l immigration, mais je ne connais pas les détails, elle poursuit maintenant son dossier.
J ai lu également ailleurs un couple qui est allé en vacance au nouveau brunswik il y a 2  ans et comme il y avait une "campagne" d immigration, ils se sont également vu "invités" a immigrer en allant au consule.
Voilà ce que je sais, mais rien en détail^^


Je suis très sceptique et dubitatif.
Il ne suffit pas de venir au Canada pour avoir plus facile que quelqu'un d'autre d'immigrer.
La procédure est la même pour tout le monde.
Ce serait trop facile...

Merci pour vos réponse dans tous les cas je vais à Montreal et je prendrais un maximum d'information et je pense dans tous les as partir en PVT à la fin de l'année !!

C'est certain que même en temps que touriste on entend souvent dire : Mais venez, immigrez, on a besoin de vous...
De là à dire que c'est plus facile parcequ'on est au Canada, il y a de la marge.

Bonjour Enzo,

Je travaille pour un organisme qui s'occupe de former les entrepreneurs à la bonne marche des étapes de la création d'entreprise. Nous disposons d'un atelier pour les nouveaux immigrants qui souhaitent se lancer en affaires.
C'est vrai qu'il est important de connaître la culture d'affaires sur place. Je vous conseille de venir à un atelier gratuit ou de télécharger le guide pour immigrant entrepreneur (gratuit aussi :))

sajeenaffaires.org/immigraffaires.php?utm_source=forum&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

Bonne journée et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Intéressant.

Bonjour Carole Saje,

Vous pourriez peut-être nous renseigner sur les démarches à effectuer et donner quelques conseils sur la création d'entreprise sur le forum Montréal?

Merci.