Besoin d'aide pour bien faire mon Cv aux normes Canadienne

Bonjour a toutes et tous, apres avoir fait plusieurs site et vu plusieurs CV Canadien, je remarque que beaucoup sont differents, une fois je peu lire les coordonnées de la personne une autre fois non, pourriez vous m'aider s'il vous plait a rediger correctement mon CV aux normes Canadienne.

Je vous remercie par avance...

Je vous met si dessous mon CV . Encore merci pour votre aide.


Nom:
Adresse:
Tel:
Courriel:


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

D'Octobre 2006 à Aout 2008

Technicien d'usinage avec l'entreprise X

•    Analyse du fonctionnement de la fabrication et du contrôle des pièces.
•    Prise en main de la conduite de ligne
o    Respecter la fréquence de contrôle (étalonnage)
o    Autonomie du changement de l'outillage
o    Vérifications des moyens de contrôle
o    Respect des règles de sécurité
o    Traçabilité des pièces
•    Dressage.
•    Contrôle visuel (copeaux, chocs, absence de bavure)
•    Soudure au laser et contrôle de chaque pièces.
•    Assemblage, brossage, surfaçages des pièces.
•    Alésage  (machine René Clément)
•    Évacuation des pièces sur convoyeur
•    Contrôle des pièces.
•    Formation pack-train (avec chargement et déchargement)
•    Formation qualité
•    Contrôle déformation à 100%
o    Étalonnage
o    Vérification
o    Respect des règles de sécurité
•    Chargement des différentes pièces pour la machine a laver et qu'effectuer la traçabilité.
•    Réapprovisionnement du pack-train.
•    Mise en place des pignons satellites sur le porte satellite ainsi que son réapprovisionnement.
•    Usinage des différentes pièces.
•    Utilisation de la riveteuse.

AUTRES EXPÉRIENCES

De 1997 à 2003

Bénévolat dans l'entreprise familiale XX

•    Mise en rayon des produits ainsi que l'étiquetage.
•    Vérification des denrées périssables.
•    Mettre les dates moins longues en avant.
•    Installation du fromage, charcuterie, ainsi que leurs prix.
•    Contrôle et gérance du stock.
•    Accueil du client.
•    Orienter  et conseiller le client.
•    Encaissement.
•    Inventaire du magasin.
•    Gérance du compte.
•    En fin de journée,  vérification de la caisse.
•    Vérifications des prix, calcul de la TVA pour chaque catégorie de produit.
•    Achat des produits manquant.


De 1997 à 2003

Bénévolat dans l'entreprise familiale XX

•    Mise en place de la salle.
•    Nettoyage des tables, du bar, de la machine à café, du comptoir.
•    Accueil du client.
•    Service au bar et en salle.
•    Encaissement.
•    Vérification du stock de boisson alcoolisé ou non alcoolisé.
•    Achat des produits manquant.
•    En fin de journée, vérification de la caisse.
•    Accueil du fournisseur et contrôle de la marchandise, ainsi que la commande suivante.


FORMATION

2008
Centre de formation des apprentis / entreprise XX France.

-    Diplôme Productique mécanique option usinage, niveau Baccalauréat.

Usinage, ébavurage, contrôle, assemblage, alésage, brossage, surfaçage, soudure au laser,
effectuer le contrôle déformation, le contrôle qualité. Réapprovisionnement des machines.
Apprendre a se servir d'une commande numérique, les différents matériaux utilisés.

2003

Lycée professionnel France

-    Diplôme en micromécanique, niveau Brevet d'Etudes Professionnel.

Lecture de plan, création de plan sous diffèrent angle de vue. Apprendre les différents métaux et alliages,
les différents outillages, vis, rondelles, Tous se qui es liées à la fabrication. Travail en manuel sur tour
et fraiseuse. Apprentissage sur une commande numérique.  Utilisation de la mesure micron. Possibilité de
travailler sur de toute petite pièce comme de très grande pièce.

-    Diplôme en microtechnique, niveau Brevet d'Etudes Professionnel.

Lecture de plan, création de plan sous diffèrent angle de vue. Apprendre les différents métaux et alliage,
les différents outillages, vis, rondelles, Tous se qui es liées à la fabrication. Travail en manuel sur tour
et fraiseuse. Apprentissage sur une commande numérique.  Utilisation de la mesure micron. Possibilité de
travailler sur de toute petite pièce comme de très grande pièce.

2002

Collège France

-    Diplôme National du brevet série professionnelle. Niveau brevet des collèges.
-    Diplôme B2I niveau 2 (Brevet d'informatique et d'internet de niveau 2)


COMPÉTENCE PARTICULIÈRE


Informatique

Maitrise des logiciels suivant :
•    Bureautique : Word, Works, Excel, en usage régulier.
•    Publication assistée par ordinateur: Photoshop, Photofiltre, en usage quotidien et perfectionnement.

Langues

Français : Lu, parlé, écrit. Bon niveau d'orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
Anglais : Niveau à approfondir.

CENTRE D'INTERET

Loisirs

•    Sport pratiqué : Marche, randonnées, musculation, fitness, cardio- training, vélo tout terrain, natation.
•    L'informatique,  la photo (photographe passionné et modèle), la peinture, création
d'album photo en utilisant le scrapbooking, jardinage, fabrication de petit meuble de rangement  ou de décoration.

oups j'ai oublier de préciser qu'il faisait 3 pages la dernière sert pour le centre d'intérêt

Bonjour , ton CV est bien trop riche, un CV doit faire une à deux page grand maximum.

Tu trouveras bien des exemples sur ces liens ...

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Si la personne à laquelle tu t'adresses, juge ton CV trop lourd à digérer, trop long à lire sachant qu'elle va en lire des dizaines, le tien finira dans la mauvaise pile.

Peut être serait il davantage intéressant de simplifier ton bénévolat...

A ce propos, il te faut notifier tes diplômes en Québécois et non français..
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf

A ce propos, ce sont bien des diplômes et non des certificats ou titres professionnels ?

Bon courage

Je vous remercie je vais voir cela , pourtant aux réunions ou je suis aller on ma dit que les CV Canadien faisait 3 pages.

Encore merci

Sur les 2 liens il y a 1 ou 2 pages et l'autre 2 ou3 pages, pas facile , je vais bien tout lire en le refaisant je vais voir au mieux pour me limité a 2 pages. Merci Francknathalie05

en diplôme j'ai un CAP un BEP et un niveau BAC pro, j'ai été jusqu au bout mais je n es pas pu passer l examen suite a un accident de travail

emyteofrance a écrit:

en diplôme j'ai un CAP un BEP et un niveau BAC pro, j'ai été jusqu au bout mais je n es pas pu passer l examen suite a un accident de travail


Donc ton BAC PRO ne sera pas pris en compte, le MICC ne valide que les diplômes obtenu pour la DCSQ...

Excusez moi j'ai du mal avec les abréviation sa veux dire quoi MICC et DSCQ? en vous remerciant

emyteofrance a écrit:

Excusez moi j'ai du mal avec les abréviation sa veux dire quoi MICC et DSCQ? en vous remerciant


DCSQ: Demande de Certificat de Sélection du Québec = BIQ

MICC: Ministère de l'Immigration et Communauté Culturelles. C'est l'organisme majeur du processus pour le Québec.

Ce n'est pas grave, on aura tout le temps d'en recauser.

Je vous remercie c'est gentil de prendre le temps de m'expliquer.

Pour en revenir au CV et domaine courant...

Ce site est trés bien présenter, pour découvrir les réglementations et obligations des métiers

http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra

Pour les exemples de Cv...

http://emploiquebec.net/guide/index.asp

Mais encore une fois, même si cela existe le principe d'embauche à distance n'est que réellement peu répandu....

Je vous remercie, j'ai eu des contacts suite a un forum emploi a Paris n'ayant pu me présenter du fait que mon fils ma fait la varicelle a se moment la un ami a moi qui s'y présenter a parler de moi je doit envoyer mon cv a différente entreprise. Dans ma branche il recherche beaucoup via la France ma t on dis, je tente je verrai bien comment cela se passe si sa me permet de trouver quelque chose. Encore merci