Dossier Scolaire pour demande d'immigration

bonjour

pour la pemiere etape de la demande de certificat de selection, on nous demande notre dossier scolaire, mais quoi exactement, les diplomes ok mais le reste?
merci pour votre aide

le dossier où tu as toutes tes notes dedans.

Ok mais de toute ma scolarité? à partir du de la classe préparatoire (cp)? car ça va en faire des papiers...

oui toutes les informations utiles de la maternelle a l universite

Bonjour,

Nous avons lu qu'il fallait les relevés de notes depuis le collège jusqu'à aujourd'hui. (infos surement mises à jour depuis votre discussion. (on ne parle plus de maternelle).

Y'a t'il des duplicatas quelque part?? Comment faire lorsque ses papiers ont disparus... (poubelles, déménagements... ) Quelqu'un a surement déjà rencontré le problème??

merci pour votre aide??

damdeb a écrit:

Bonjour,

Nous avons lu qu'il fallait les relevés de notes depuis le collège jusqu'à aujourd'hui. (infos surement mises à jour depuis votre discussion. (on ne parle plus de maternelle).

Y'a t'il des duplicatas quelque part?? Comment faire lorsque ses papiers ont disparus... (poubelles, déménagements... ) Quelqu'un a surement déjà rencontré le problème??

merci pour votre aide??


On peut joindre une lettre en expliquant que certains papiers ont disparus.
Mais pas tous les papiers.
Ce serait un peu gros à avaler.

Merci,

En fait mon mari a tout, sa mère garde tout de chez tout et ils n'ont pas beaucoup déménagés, tout est dans le grenier, bulletins scolaire...

Par contre pour moi, c'est une autre histoire, j'ai pas mal déménagé, j'ai fait plusieurs collèges et c'est le genre de choses qui finissent par disparaitre... voire partir à la poubelle. En France, c'est vraiment un document que peu de gens ont besoin une fois les années d'études finies.

J'ai mes 2 principaux diplômes d'après le collège avec relevés de notes finales mais je n'ai plus rien d'autre. Même si c'est un peu gros, c'est bien la vérité.

Je vais faire des courrier à l'ensemble des établissements scolaires et faire des demandes de duplicatas, et je joindrai leurs réponses dans le dossier, en cas de négative. (j'ai pu lire que certaines personnes avaient fait ça dans mon cas).

Bonjour damdeb!

Peut-être que démarrer une nouvelle discussion sur le forum Montréal aurait été bien.

Harmonie.:)

Je n'ai pas voulu ouvrir une nouvelle discussion étant donné que le sujet était déjà ouvert, je pensais que cela ferai redondant. merci pour le conseil pour une prochaine fois ;)

damdeb a écrit:

Je n'ai pas voulu ouvrir une nouvelle discussion étant donné que le sujet était déjà ouvert, je pensais que cela ferai redondant. merci pour le conseil pour une prochaine fois ;)


Si vous êtes francophones , pas besoin de joindre tous vos bulletins de notes.......

Nous tenons ceci de l'agent qui suit notre dossier, vu que le Québec est en accord avec la France !!

De plus, vu votre statut ......................

Bonne soirée et foncez!!

En voilà une bonne nouvelle!!! Merci bien Franck et Nathalie!

Mon Mari est le demandeur principal, il a tous ces papiers scolaire.
J'ai au moins les diplômes. J'ai déjà envoyé des demandes de duplicatas aux collèges. Si jamais je les ai tant mieux sinon, tant pis!
Au niveau du statut, on fait donc la demande de travailleur temporaire et gros changement.... on poursuit ensuite le dossier vers une demande de résident!!
On est dans l'attente d'un dernier papier de la faculté de Montréal (employeur) qui nous permettra de rendre le dossier employeur pour avoir le contrat de travail. Pas simple avec les vacances d'été, ça prend un peu plus de temps dans les administrations.