Carte de séjour pour une étrangère mariée d'un Tunisien

Bonjour,

ma femme est Lituanienne,on a marié en avril en Tunisie.on a décidé de vivre là.donc ma question est le suivant: dés  la date de la disposition de le demande d'une carte de séjour pour elle,combien du temps prendra la carte de séjour pour être délivrer à ma femme?

merci d'avance.

cordialement
Firas Mighri

Excellente question! Etes-vous certain que votre femme ait besoin de cette carte de séjour puisque vous êtes tunisien?
J suis toujours étonnée de voir le nombre de questions posées par les Tunisiens concernant leur législation, à nous pauvres expats qui devons nous débrouiller tant bien que mal,face à une administration "opaque"

désolé,c'est pas une carte de séjour,mais carte de résidence :D les autorités ont dis qu'elle aura besoin d'une carte de résidence de 2 ans renouvelable!!

elle ne devient pas tunisienne de droit par le mariage ?

je pense qu'elle peux devenir tunisienne aprés 2ans de résidence avec moi.ça ce que je pense.

Carte de séjour ou carte de résidence, merci de nous expliquer la nuance!

carte de séjour ou carte de résident c'est kif kif!!!:D

et oui,toute étrangère mariée à un tunisien demande une carte de séjour, mais au titre d'épouse de tunisien
viendra plus tard le temps ou elle pourra -éventuellement- choisir de prendre la nationalité

quant au délai, alors là ????????????????????

hammamet a écrit:

Excellente question! Etes-vous certain que votre femme ait besoin de cette carte de séjour puisque vous êtes tunisien?
J suis toujours étonnée de voir le nombre de questions posées par les Tunisiens concernant leur législation, à nous pauvres expats qui devons nous débrouiller tant bien que mal,face à une administration "opaque"


+1 :rolleyes:

Par expérience, environ 3 semaines / un mois. Mais elle peut avoir une carte provisoire quelques jours après le dépôt du dossier complet.
À noter qu'il y a pas mal de pièces à fournir...

Bonne chance et félicitations pour le mariage !