Humanitaire à New Delhi

Bonjour à tous,

Je débarque sur New Delhi le 16 juillet  et ceci pour 6 semaines. Je vais être logée chez des amis qui vivent dans le sud de la ville, près de Malvya Nagar.
Je vais avoir beaucoupde temps libre que je voudrais pouvoir utiliser au profit des autres afin d'aider autour de moi.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des orphelinats par exemple où ils recherchent des personnes pour aider à s'occuper des enfants, ou quoi que ce soit d'autre?

J'ai aussi entendu parlé des centres de Mère Theresa Savez-vous s'ils recherchent des bénévoles?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D

Cécile

Bonjour Cécile.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,
Il y a de quoi faire du bénévolat à Delhi.

Je suis allée plusieurs fois chez Mère Thérésa au nord de la ville dans le quartier de Majnu Ka Tilla qui est un centre pour handicapés mentaux.

Mais j'ai visité un orpholinat de Mère Thérésa qui est dans Old Delhi.

Les bénévoles sont toujours les bien venus dans ces centres, et c'est très valorisant de leur donner du temps et de l'amour.

J'y vais régulièrement depuis plus de 10 ans et j'y retourne en septembre.

Alors oui, allez-y ; vous en reviendrez plus riche (dans votre cœur et votre tête).

Bon voyage.

Il y a du benevolat a faire un peu partout en Inde. vous en trouverez meme dans votre quartier d'hebergement. Faites des recherches internet 'NGOs malviya nagar' etc.