Besoin de quelques infos, Merci

Bonjour a tous,

voila, je suis ingenieur reseaux venant de tokyo, j aimerais vivre a geneve ou lausanne. je suis triluingue (anglais francais  japonais). j ai fait quelques recherche concernant le marche du travail en suisse mais c est toujour un peu flou du fait que ce sont des statistiques.. pouvez vous me donner votre avis selon votre experience sur le marche du travail actuel dans le domaine de informatique. Aussi est il avantageux de parle courament l anglais ou ce n est qu un plus?

je serais a la recherche d une chambre du cote de lausanne ou geneve, n hesite pas a me contacte si vous avez quelquechose a propose.

j aimerais aussi partager mon experience du japon mais  cela se fera sur un autre topic, merci pour votre aide:)

Bonjour kakuto et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Concernant le logement, je vous invite à poster dans les petites annonces Immobilières de Genève, cela pourrait vous aider.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

étant en contact avec des sociétés de placement de personnel en informatique, je crois savoir qu'il y a une demande réel sur ce marché, concernant une chambre sur genève ou lausanne, je te conseille de faire appel à une agence de relocation qui te proposera des biens adpatés à ton profil.je reste à disposition si tu as besoin de contact.

merci seneque! pour ton avis sur le marche,

pourrais tu me donne quelque liens pour que je puisse approfondir mes recherches?

merci d avance

Salut Kakuto,

L'informatique est un domaine porteur en suisse romande, l'anglais est définitivement un avantage (pour les boites internationales et les Nations Unies) mais le manque d'Allemand/Suisse-Allemand un inconvénient. De plus avec les licenciements de ces derniers mois (Merk-Serono 1200 personnes..) le marché est tendu...

Pour ce qui est du logement, la majorité des locations se font via des agences immobilières qui s'appellent ici des "régies" et la concurrence est dure... crise immobilière oblige.

Dans un premier temps, regarde sur les sites de petites annonces comme Anibis, le CERN, le GHI (http://www.ghi.ch/) pour une sous-location ou une colocation..

Cordialement
Ehran

Salut,

A l'époque ou je cherchais du boulot, j'avais créé un forum de recherche d'emploi, il n'y a plus d'activité mais encore les liens de recherche, je me permets de poster si ca t'interesse :

(Modéré)

Si ca pose soucis pour le forum ici, n'hésitez pas à retirer.

Pour l'anglais, je pense que ce n'est pas un "plus" c'est indispensable ici dans ce domaine, ou quasi... L'allemand un plus mais presque mois important, en tout cas dans ce domaine et en Suisse Romande.

Bonne recherche a toi

Salutations