Menu
Expat.com

courrier

Dernière activité 25 Juin 2012 par Bribri82

Nouvelle discussion

Bribri82

bonjour,
comment faites vous pour votre courrier???
un copain expat vient de me demander de mettre son nom sur ma boite aux lettres!!!!
je ne sais pas exactement ce que ça implique comme responsabilité.
qu'est ce que je risque?
Merci de votre réponse, je ne sais vraiment pas quoi lui répondre

Aurélie

Bonjour Bribri82.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider. :)

Aurélie

Bribri82

Merci,
oui j'espère aussi parce que je ne sais pas vraiment comment faire!!!

alima78

Bonsoir Bribri82,

Je pense que tu dois l'ajouter comme contact tout simplement.

Merci

Bribri82

Bonsoir,
merci pour cette réponse alima78 mais en fait, il s'agit de ma "vraie" boite aux lettres, dans la rue devant chez moi!!!!
certaines personnes me disent que je risque d'avoir des problèmes avec les impôts, s'ils considèrent ce copain comme faisant partie de mon "foyer fiscal"
je ne voudrais pas payer des impôts pour ses revenus!
on me dit aussi qu'au niveau des assurances sociales, si le copain demande et perçoit des aides à mon adresse, je suis responsable en cas de contrôle!!!
j'aime bien rendre service....mais je ne voudrais pas me mettre en dificultés quand mm!

Bribri82

Bonjour,
Je suis un peu surprise par ce forum, je me rends compte que pratiquement toutes les questions restent sans réponse....c'est un peu déroutant et décevant....
que ma question ne vous inspire pas, je peux le comprendre, mais je vois que peu de questions ont grace à vos yeux!!!!
alors désolée de vous avoir dérangé, mais les monologues je peux me les faire toute seule chez moi, je n'ai pas besoin de venir ici....!
ciao!!!

jean luc1

le problème ,tu n'est pas localisé,impossible que les gens de répond .En France ,il y a la poste restante, il peut aussi se faire renvoyer le courrier par la poste vers sa nouvelle adresse .
Quand à toi refuse tout simplement,il y a peut être une arnaque derrière . bonsoir

jean  luc ;)

Bribri82

Bonsoir Jean Luc1,
Merci pour ta réponse et toutes mes excuses puisqu'il semble que le manque de réponse soit dû à une question mal posée ...!
Je suis effectivement en France.
Bonne soirée.

renenace

Bonjour,

En fait tout ton probleme est de définir à tes yeux le mot "copain" , si tu as confiance en lui tu peut TOUT faire ! Au moindre doute je te conseille d'oublier cette histoire , c'est une source d'emmerdements sans fin !

Bribri82

Oui, en fait, c'est toute la différence entre copain et ami, je lui fait une confiance toute relative parce que je l'ai vu à l'oeuvre et je sais que la solution à tous ses problèmes c'est "courage fuyons !!!!"
et moi, je reste sur place !!!!
dommage parce qu'à part ça, il est sympa !!! mais bon je ne prend pas le risque!
en tout cs, merci pour ton message.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide