Futur arrivee

Bonjour a tous,

j'ai fais le tour du forum et obtenu, grace à vous, pas mal d'informations

je me tourne vers vous pour vous demander conseil.

j'ai une proposition d'emploi en guadeloupe et j'hesite meme si je connais deja l'ile pour y avoir sejourné pdt les vacances mais entre vacances et y vivre, ce n'est pas la meme chose

ce qui me bloque, c'est que j'ai 24ans, je suis célibaire et une femme et ne connais quasiment personne la bas... en gros je serai seule ;(

dois je foncer ou y reflechir à deux fois ?
meme si je ne vous cache pas uq je souhaite tenter l'aventure et quitter la france, rencontrer d'autres gens et un autre style de vie

merci pour vos avis et conseils
xoxox

Bonjour elleaa.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez des témoignages prochainement. :)

Aurélie

salut Elleaa, c'est pas évident de te dire quelle décision tu dois prendre. Le tout est de savoir si tu es prète a tout quitter (famille et amis) pour une vie nouvelle. Moi je m'installe en gwada tout début septembre. A l'origine je devais partir seule, ça ne me faisait pas peur j'étais prète a tenter l'aventure. je connais très bien l'ile pour y avoir séjourner plusieurs fois. En plus tu as la chance d'avoir une proposition d'emploi alors fonce !! moi professionnellement c'est l'aventure totale. Dis moi quelle est ta proposition d'emploi et quand compte tu partir. Biz Mag

Hello! je suis arrivée en Gwada en février et c'est vraiement une très bonne expérience! surtout si tu as un travail c'est une opportunité et puis si ca ne marche pas tu reviendras de là d'ou tu viens! tu as 24 ans alors profites de la vie!! n'hésites pas pour toute info à m'envoyer des messages! a+:)

Bonjour
Je suis dans une situation similaire, très très tentée et je dois rendre une réponse très rapidement alors mon credo est de prendre la température dans mon entourage mais aussi auprès d'autres personnes puis de laisser mon instinct agir.
C'est comme ça que je fonctionne mais je suis preneuse de tout conseil que l'on voudra bien me donner !
Bonne soirée

gallica , bonsoir , kom le dis si bien fwed, "profites de la vie"!! tu as un age ou tout est permis !! d'ailleurs il n'y a point d'age du tout qd c'est reellement "LE" moment de partir !! et je sais de koi je parle !!!essaies de relire mon cheminement et remonte dans les mois de l'année 2010.2011!! j'ai décidé de m'installer en gwada en septembre 2011 et depuis cette date , suis une gwada a part entière puiske j'ai vraiment décidé de passer le reste de ma vie ici aux antilles  et ces jours c'est vraiment MON nouvo départ avec un déménagement et une nouvelle vie qui s'offre a moi !! toi tu as l'opportunité de tout quitter avec un boulo en prime !! alors fonce poulette ..!! ose vivre tes reves , !! mais la question est kom le dit si bien mag, es tu prete a tout quitter , car il est vrai que la notion d'"eloignement " existe bel et bien au fil des mois , il faut que tu en sois consciente ..il n'y a que toi ki peut savoir !!....la gwada est "chère" , il faut le reconnaitre , meme si elle ne concurrence pas les gdes stations touristiques françaises au point de vue  prix ..il est presque indispensable d'avoir qques économies de coté .., mais si tu as déja un boulo prévu , pa ni blem !! tu as une qualité de vie et de douceur de vivre , super !! crois moi !! moi , je ne regrette rien , meme si mes petits enfants me mankent , mais je dois assumer mon choix et je sais que c'est LA , ke je veux vivre..!!!alors courage , pose toi les bonnes questions et en fait , tu riskes koi , vraiment !!????si rien ne fonctionne , tu rentres et voila  tout , tu auras au moins essayé !!
allez , pli fos !!! j'espère avoir de tes news , bientot
amicalement
chan

Bonjour Chan,
Merci beaucoup pour tes encouragements ! Pour ce qui est de l'éloignement, j'ai été amenée à y réfléchir depuis un moment et cet aspect me tiraille de moins en moins car je sais que ce sera dur mais une fois le choix fait, tout le monde fait des efforts avec des hauts et des bas.
Là j'ai de plus en plus d'amis ayant déjà vécu aux Antilles qui me disent de foncer mais qu'il peut être mieux de vivre en Guyane plutôt qu'en Guadeloupe, question d'état d'esprit ...
Quel est ton avis sur la question ? Je pense que je n'aurais pas le choix car mon employeur est basé en Guadeloupe mais je suis curieuse.

A bientôt,
        Gallica

Tout à fait d'accord avec Chan. N'hésite pas, lance toi. Sinon, tu risques de regretter de ne pas avoir tenté ta chance.
De plus, si tu as une proposition de travail, c'est parfait.
Tu ne tarderas pas à faire de nouvelles rencontres qui faciliteront l'éloignement avec ta famille et tes amis.
Voilà, à toi de prendre la décision mais dis toi que tu as une belle opportunité.
Bon courage dans ta décision, à +
Stef

désolé Gallica , je n'ai aucun avis sur la guyane , je ne connais pas la situation la bas , ni le pays par lui meme !! mais tu vas certainement trouvé tes informations sur le forum .. essaie peut etre d'abord la Gwada puiske tu y as déja un emploi et ensuite tu bifurqueras sur la guyane????
bonne continuation
chan