Raccourcis Champs de canne à Sucre

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet, et après 3 semaines d'expérimentation de la route à Maurice et des embouteillages, je cherche des bon tuyaux, la signalisation routière étant plutot fantaisiste...voir inexistante
J'ai entendu qu'il y avait des raccourcis à travers les champs de canne à sucre, par exemple pour aller de Tamarin vers Curepipe et qu'il fallait un pass.

Peut être que quelqu'un a déja répértorié ces routes et d'autres raccourcis bien pratique et savez vous comment se procurer ce pass?

D'avance merci

Gwenaelle

Permis/Bassin c/o Medine SE - Bambous 4016000 Route de Bassin vers Curepipe/Vacoas

Voilà pour le pass!!!!

gwenabanana a écrit:

Bonjour

par exemple pour aller de Tamarin vers Curepipe et qu'il fallait un pass.

Gwenaelle


on peut y aller seulement en jeep ou en mobylette.
il faut traverser les gorges de rivière noire.

Bonjour,

La route de "bassin" est tout a fait accessible en voiture, en mobylette et même en vélo. Elle se prend de Tamarin a Beaux Songes tu fais le tour du rond point et tu passes un petit pont, puis tu arrives a une barrière et la il faut aller tout droit. Le pass se paie a l'année il coutait 4000 roupies pour 2012. C'est un raccourci extrêmement pratique pour ceux qui passent par Curepipe ou s'y rendent et veulent éviter le rond point de Phoenix. Je reconnais tout de même que cet itinéraire a perdu de sa fréquentation avec l'ouverture de la nouvelle route.