What is better ? / Trouver un job à Doha, sur place ou à distance ??

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier à Doha  ; ainsi je souhaiterais savoir ce qui est le mieux pour trouver un travail :
Est-ce plus simple en venant sur place avec un visa touriste ? ou est-il préférable de venir avec un contrat déjà signé et cela est-ce facile  ?
En sachant que je cherche un poste d'assistante commerciale/d'administration.
Merci d'avance pour vos réponses.

------------------------------------------------------------------------------------

Hi everybody,

I would like to come living&working in Qatar and I would like to know what is better to find a job in Doha : Come in as a tourist and looking for a job opportunity or find it from Paris and it is so easy ?

Thank a lot for your advice and i wish to have many answer because i really do : get a new city&work :)

bonjour, je te conseille d'en chercher avant de venir d'abord parce que la rémunération est meilleure ensuite trouver du travail sur place n'est pas très evident moi je suis a doha depuis 10 mois et je cherche toujours.

Bonjour Ami :)

Merci pour ta réponse rapide et claire ! Je me suis déjà inscrite sur le site de manpower-middle east... on va voir j'espère que ça va pas trop être long à trouver !
En effet 10 mois ça doit commencer à faire  long !! mais dans quel secteur cherches-tu exactement ? moi dans l'assistanat...
Et saurais-tu pourquoi autant de temps ?  du coup tu renouvelles ton visa touriste ts les mois si je comprends bien ?!

Merci par avance

Je cherche dans le domaine Administrative et comptable. Pour le visa j'ai un séjour de Trois ans renouvelable.

Bonjour Rose_Brune et Ami275.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite toutes les deux à lire ces articles sur le marché de l'emploi au Qatar, le visa de travail au Qatar et trouver un emploi au Qatar.

J'espère que cela vous sera utile.

PS: Sachez Rose_Brune que nous avons un forum Anglophone où vous pouvez poser vos questions en anglais.

Bon courage dans vos recherches,
Aurélie

Merci Aurélie,

J'ai bien noté ttes les astuces que j'appliquerai asap ;)

Sinon Ami275,

Je te souhaite bop de courage et de chance p ta recherche d'emploi !! En espérant que d'ici ma venue tu auras déjà trouvé : inchallah !!

Amicalement