Partir vivre en turquie

oui mais tantôt, car pour l'instant je suis occupée..

si vous serez à Istanbul et vous habiterez seul c'est relativement peu, sachant qu'un loyer c'est au moins 500-550 dollars par mois, sans parler des factures, des déplacements, de la nourriture, il ne vous reste plus que 300 dollars par mois pour vivre. Si vous êtes en colocation c'est plus faisable mais après les prix d'Istanbul c'est les memes prix qu'une métropole française, c'est un peu moins cher par rapport aux prix de Paris mais je suis de Lyon je trouve que les prix ici ou là-bas se valent...Un espresso c'est au moins 2 Euros à Istanbul...Les autres villes je connais moins bien mais ce n'est pas un bon salaire quand meme à l'échelle turque si on ne vous paie pas le loyer, dans n'importe quelle grande ville la moitié de cette somme partira dans le loyer.

non mooi, j'exercerai mes thérapies de massage phsychosensoriel dans mon apt à kusadasi, donc je n'ai pas de loyer, je n'ai pratiquement pas besoin d'élecgricité, et l'eau ne me coute rien....
donc 600 euros me suffisent,  pour vivre... je me contente de peu, évidemment si j'ai plus c'est tant mieux, mais je me donne une base..
amitiés chantal doise.

Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas comparer la vie à Istanbul et dans d'autres régions de Turquie.... d'après ce que j'ai lu la vie à Istanbul est bien plus chère !!! les jeunes sont attirés bien sur par cette ville très cosmopolite , je les comprends mais il faut être réaliste pour vivre là il faut certains moyens.... vous trouverez sur la côte égéenne une douceur de vivre et des prix bien plus bas..... c'est le choix que j'ai fait !!!!

comment faire donc pour y parvenir j'ai besoin de votre aide car je souhaite continuer mes études en turquie

envoyez un courrier au consulat de votre pays en turquie.... regardez l'adresse sur le net, ils vous répondront en principe....

   ou taper sur google,  s'installer en turquie pour ses études...... tu vas trouver des sites de réponses.

   Bisous  bonne chance...

Tu es installé ou encore??????

    Moi, kusadasi,

    Je voudrais connaitre le nom en turc de l'organisme ou il faut remettre sa demande de permis de travail comme indépendante, à aydin, car nous dépendons de kusadasi.....

    Un tout grand merci....  est ce saysilarinialirsiniz????

Bonjour, c'est Salwa du Maroc, je suis actuellement télé-vendeuse dans un centre d'appel à  Marrakech, je compte m'installer en Turquie et j'aurais bien sur besoin de trouver un boulot.
j'ai lu votre message ce qui m'a incité à vous contacter afin de vous demander, au cas où vous avez monté votre boite, si c'est possible de travailler chez vous en tant que télévendeuse?

Salwa,


  Je ne suis pas encore officiellement installée, j'attend mon autorisation de travail.......

  Recontactes moi un peu plus tard,

  Bonne chance....

  Chantal

d'accord Chantal, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu auras ton autorisation le plus vite possible.De toute façon, t'as mon adresse, tu n'as qu'à me contacter.merci

merci salva.... bisousss

bonjour je suis marocain et je travaile a istanbul voila mon nu 0678795592

Bonjour, tt monde

svp je cherche un travail en turquie, je suis un  jeune maraocain bac+2, je suis agé de 26 ans célibataire et je vis actuelement sur marrakech MAROC

je suis queqlqu'un ki a la faibre sociable, serieux, serviable

Merci à vous toutes et à tous

Dernière modification par moadnassim (2012-06-78 79 55 92 )

Bonjour  ait chaou mohamed,

Pourriez vous nous donner plus de détails sur ce que vous rechercher comme emploi? Cela afin de vous aider au mieux. :)

Cordialement,

David.

Bonjour ,

En effet j'occupe actuellement le poste de responsable qualité et formation ,experte dans le domaine de la relation client.

vous pouvez jeter un coup d'œil sur mon profil vous trouvez plus de détail.

Merci.

sorry ,

je n'ai pas fait attention à qui s'adressait le mail , je pensais que s'était à moi.

Existe-t-il un avantage fiscal à passer sa retraite en turquie comme c'est le cas pour le Maroc, le Portugal ou le Senegal ?

mlh04, je ne sais pas ce que vous entendez par avantages fiscaux, ne connaissant pas ceux des autres pays que vous citez mais voici la situation fiscale entre la France et la Turquie:

La Convention fiscale entre la France et la Turquie signée le 18.02.1987 stipule qu'une personne physique est résident de l'état contractant où elle assujettie à l'impôt en raison de son domicile, de sa résidence, de son siège de direction ou de tout autre critère de nature analogue (art.4).

Toutefois, les pensions versées par la sécurité sociale et par des régimes de retraite complémentaires obligatoires à un résident d'un état contractant, ne sont imposables que dans cet état (art.18-1).
Les pensions des fonctionnaires versées par un état contractant ne sont imposables que dans cet état (art.19-1).

Les revenus des biens immobiliers ne sont imposables que dans l'état où ces biens se situent (art.6).

Ainsi vos pensions seront imposées en France mais si vous achetez des biens à louer en Turquie, vos revenus locataires ne seront imposés qu'en Turquie.Ils sont d'une manière générale bas par rapport à la France ( de l'ordre de 300 Euros annuels pour un 90 m2 à Istanbul par exemple),Si vous êtes à la retraite et vous n'avez pas d'activités en Turquie, vous n'aurez pas d'impots sur le revenu à regler en Turquie.

Voilà, j'espère que ca vous aurait aidé.

Merci pour votre réponse

Je cherche à savoir si un retraité français ne percevant que des revenus retraite et vivant plus de 6 mois en Turquie beneficie d'une fiscalité avantageuse

Par exemple, au Portugal, depuis le 1/1/2013, abattement de 100% sur les pensions retraite. Donc pas d'impots sur le revenu et plus de CSG ni de CRDS

Au Sénégal et au Maroc abattement de 80%

Bonjour moi je suis un algérien et je suis intérissé d'être instaler en turkie car elle me plais beaucoup meme j'ai la visité déja donc je cherche quelqu'un qui peux m'aider a travailler là ba ,je parle bien le français et anglais et j'ai 25ans , a trés vite...

bonjour    j'éspéré  que vs  aller  bien madame  et que vous êtes bien renter en Turquie  comme  vous le souhaiter  :) de ma part aussi jeune femme  marocaine  qui adore ce pays    et je veux  bien m'installer  pour vivre  définitivement ...  je veux  bien  savoir si vous  avez  créée vous  société  au tant que centre appels   car je  désir    venir et difficile de travailler laba   cause  de langue merci de me répondre  samira   mon   émail .....  [email protected]

Je suis tunisienne. Je suis tombée amoureuse de la Turquie lors de ma première visite. Je cherche comment je peux m'y installer définitivement. Je suis anesthésiste réanimateur et mon mari est un ingénieur en logistique- contrôle qualité- responsable achats.
Nous cherchons tous les deux un coup de main pour trouver du travail là bas. Je sais pas comment faire. J'espère que quelqu'un pourrait me donner un coup de main j'en serais vraiment reconnaissante.
email: ***

Salut comment ta pu avoir un contrat svp

Bonjour Abir88,

Bienvenue à bord  :)

Votre message s'adresse à qui ? Il y a tant de membres sur ce fil qui plus est date de 2009 - 2014.

C'est mieux de créer une nouvelle discussion sur le forum Turquie puisque vous avez besoin d'information. :happy:

Bonne continuation,
Bhavna

bonsoir  jai recu une  reponse mais je  veux  savoir  si c pour moi et merci

Salut Emira
jai lu ton statut et je veux savoir svp comment ta pu avoir le contrat du travail car je veux minstaller a istanbul
svp repondez

bonsoir je ne suis pas partie  encore  et je nes(pas de contrat  je cherche  a avoir un contrat  de travaille  aussi    et je ne sais pas comment bonne  chance aussi  pour toi

bonsoir je suis une femme marocaine je compte  résider a  Istanbul bientôt   doté de  l expérience dans  un centre  appels  pour la prise  . je veux  savoir quelle produit  vous  avez  et  s'il excite des centres  en Turquie merci pour  votre  réponse

bonsoir  svp  je veux  savoir si vous installer en Turquie   et si vous travailler dans  un centre  appels  car je  compte venir   et je n ai aucune information merci de maider bonne  soiré