Teacher Assistant - Volontariat

Bonsoir à l'Europe et bonjour à l'Australie! ;)

Je serai bientôt diplômée d'un bac+3 dans l'éducation. Après une année d'enseignement en Belgique (histoire de mettre de l'argent de côté et acquérir un peu plus d'expérience), j'aimerais pouvoir faire un stage en tant que bénévole dans une école australienne.
De nombreux organismes tels que le WEP ou Nacel proposent cette expérience mais cela coûte très cher donc j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres moyens pour y parvenir, comme par exemple, prendre directement contact avec une école sur place...
Si vous avez d'autres propositions d'organismes moins onéreux, je suis preneuse aussi!

Bonne journée à l'Australie et bonne nuit à l'Europe! :)
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour celine-namur!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Salut Céline,

Est-ce que tu en as déjà parlé à l'organisme Boomerang australia? Ils donnent des infos sur les études en Australie et sont en contact avec les écoles. Peut-être qu'ils auraient un bon plan pour ton projet. C'est sûr que passer par un organisme coûte cher parfois. J'ai fait pas mal de recherches et pour finir j'ai décidé de partir en Working Holiday là-bas. Je ne sais pas combien de temps tu veux partir et faire ce stage, ni en quoi ça consisterait exactement (assistante, prof de français?), mais je sais que des personnes partent en Working Holiday et s'ils restent dans la même ville en profite pour donner des cours de français. Il ne s'agit certainement pas de la majorité des personnes en WH car le but de ce visa c'est quand même de découvrir le pays en travaillant donc on bouge pas mal. Bonne chance.