Renouvellement du permis de résidence

Ca y est, notre renouvellement a été accepté. Le BOI a été extrêmement aidant, mais, par contre, les services de l'immigration extrêmement tatillons...

bonjour, renouvellé en tant que resident retraité ou autre ?

Yepa !
Bisous

Oui, nous sommes très heureux car ce n'était pas facile de tout faire comme si nous continuions ici alors que tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain.
C'est la partie caution qui a été la plus difficile car notre banque, HSBC pour ne pas la nommer, n'a jamais voulu la faire alors que les fonds étaient disponibles. Ils voulaient un courrier nominatif de BOI ou de l'immigration certifiant la nécessité pour nous de refaire un visa, ce qui n'existe pas puisque c'est à nous d'en faire la demande ...
Par contre, je confirme que les services du BOI ont été plus qu'efficaces.
Pour répondre à la question précédente, il s'agit d'un visa d'investisseur.

catherinedp a écrit:

Oui, nous sommes très heureux car ce n'était pas facile de tout faire comme si nous continuions ici alors que tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain.
C'est la partie caution qui a été la plus difficile car notre banque, HSBC pour ne pas la nommer, n'a jamais voulu la faire alors que les fonds étaient disponibles. Ils voulaient un courrier nominatif de BOI ou de l'immigration certifiant la nécessité pour nous de refaire un visa, ce qui n'existe pas puisque c'est à nous d'en faire la demande ...
Par contre, je confirme que les services du BOI ont été plus qu'efficaces.
Pour répondre à la question précédente, il s'agit d'un visa d'investisseur.


C est quand même fou quand on y pense la somme de paperasses, de contre temps et d incertitudes alors que vous avez déjà investi beaucoup et que vous répondez à tous les critères de renouvellement.
Bonne continuation et merci de partager votre expérience avec nous!!!

ça s'arrose Catherine DP... enfin ça s'arrosera à partir de juillet

Je comprends le réconfort de voir le visa renouvelé,
Pour certains, c'est l'épée de Damoclès et le risque, en cas de non renouvellement, de devoir "dégager" sous quinzaine

Bon WE