LONG TERM VISIT SOCIAL PASS

Hello!
Je pars fin Aout a singapour pour 6mois à 1 an, je voudrais savoir combien de temps je peux rester sur le territoire en toute légalité avec le LONG TERM VISIT SOCIAL PASS?
Et que dois-je faire pour me le procurer?
D'autres infos?

Merci! =)

Bonjour,

Le LTVSP est reservé uniquement aux parents/époux(se)/enfants de quelqu'un qui travaille à Singapour (personnes sur un "employment pass P1/P2").
Ce genre de pass est directement relié à la validité de l'employment pass du membre de ta famille qui travaille à Singapour. Donc tu peux demander le maximum de mois jusqu'à ce que l'employment pass expire (avec une caution de un mois avant que l'employment pass expire).

Le lien est le document pour l'application, qui doit être soumise au "Ministry of Manpower". Ce document doit être cosigné par la personne qui détient l'employment pass et son employeur. Tous les documents requis sont détaillés sur le formulaire. Pour rappel, c'est un "social pass", donc travailler sur Singapour avec ce pass n'est pas permis.
http://www.mom.gov.sg/Documents/service … Form14.pdf

Si tu n'es pas de la famille de quelqu'un qui travaille à Singapour, essaie d'autres Long-Term Visit pass. Lien ci-dessous, la distribution de ces pass est gérée par l'immigration (ICA)
http://www.ica.gov.sg/services_centre_o … pageid=376


Un autre moyen de rester plus de trois mois serait de faire des "visa runs" comme touriste (sortir de Singapour juste avant l'expiration du visa touriste et revenir 2/3 jours plus tard et se voir attribué un nouveau visa de trois mois). Cela dit, ce n'est pas conseillé d'en abuser.

Nouvelle discussion