IMMIGRATION AU QUEBEC EN FAMILLE

Bonjour à tous ;)

nous sommes un couple marié de 26ans et parents de deux jeunes enfants.
Nous souhaitons partir vivre au quebec .
nous nous posons mille et une questions sur l'immigration au Quebec.

- nous sous renseignons par internet, mais pour envoyer le dossier de demande certificat de sélection (dcs), faut il envoyer les frais et à combien s'elevent ils? est ce qu'on nous rembourse si notre dossier n'est pas retenu?

- quelles sont nos chances d'etre accepté? mon mari est sérigraphe (imprimerie sur objets et textiles) et moi je suis maman au foyer pou le moment, sinon je suis assistante maternelle agrée.
est ce que nos métiers sont recherchés la bas?

- quelle est la différence des villes de Montréal ou Quebec? est ce bien pour les enfants?

ouhlala!! j'ai tellement de questions...

merci d'avance, bonne journée à tous.

Bonjour BONHEUR0306 :)

Regarde le guide PDF sur le Québec http://www.expat-blog.com/fr/telecharger.html Il devrait répondre à une partie de tes questions.

À bientôt ;)

merci beaucoup, ca va bien m'aider...

mais que choisir comme ville, montreal ou quebec city? pour les enfants, le travail, logement ?

combie faut il compter pour location maison ou appartement d'au moins 2 chambres (ideal 3 ou4)? quelles sont les durees de contrat location? faut il un emploi pour reussir a louer un bien?

merci encore

Pour moi
Les deux villes sont bien différentes. Montréal est plus cosmopolite, on y parle aussi bien le français que l'anglais (voir même plus l'anglais). Québec city est plus québécois français. Il semblerait que la ville de Québec se développe bien en ce moment avec l'arrivé de nouvelles entreprises. Si vous avez l'occasion, essayez de venir faire un séjour et visiter les deux villes, je pense que se serait plus sage.

Les locations sont sur 1 an. Le prix est variable suivant les infrastructures et la proximité des transports. Je dirais au alentour des 1 200$ mais ne prends pas ça comme acquis.

Merci beaucoup en tous cas, c'est tres aimable a toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Le guide sur le quebec est tres complet et va beaucoup nous servir!!!
nous allons envoyer notre dossier de demande de certificat de selection tres prochainement! nous croisons les doigts!!! )))

merci encore, bonne journee

Bonne préparations !
;)

Bonjour,

Vous pourvez consulter les liens suivants:
http://www.1888mevoila.com/fr/chercheur … eface.htmlhttp://akova.wordpress.com/  (voir rubrique immigration)

Je vous signale qu'une mission avec Destination canada a lieu mi novembre à Paris. Vous pourrez rencontrer sur place des employeurs : http://www.destination-canada-forum-emp … hp?lang=fr

Cordialement
Armelle

Il y a beaucoup de ville entre Québec et Montréal aussi ... et les loyers sont souvent beaucoup moins chers !

Bonjour,
Nous avons immigré il y a 3 mois avec 3 enfants,
la ville de Québec est je pense le meilleur choix pour plusieurs raisons:
- moins de chomage, et même pas du tout
- pas besoin de parler anglais
- ville très familiale
- on a plus de chance d'être accepté si l'on souhaite venir ici, car beaucoup moins d'immigrants qu'à Montréal, ou le chomage est en hausse
- et puis la ville est magnifique !!
Isabelle

Vivant à Montréal et aillant visité plusieurs fois la ville de Québec, j'ai la même impression qu'izarie. la ville de Québec semble plus adéquate à une immigration que Montréal actuellement.
(oct 2009)

Bonjour
merci pour vos temoignages, nous en prendrons note...

Salut à tous va sur ce site et tu seras servi

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ments.html

Bonjour.
Notre famille est installée depuis deux ans.
Nous serions ravis de vous aider dans vos questionnements.
Mais attention,il faut être sûr de vous.L'immigration n'est pas une partie de plaisir.

Visitez notre blog familial frecegama.overblog.com et contactez nous à partir de celui ci.
Nous serions ravis d'éclairer votre lanterne.

frecegama.

Boonjour frecegama et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre aide. A noter que cette discussion date de 2009. ;)

Bonne journée,
Aurélie

j'aime bien immigre au canada en famille

izarie a écrit:

Bonjour,
Nous avons immigré il y a 3 mois avec 3 enfants,
la ville de Québec est je pense le meilleur choix pour plusieurs raisons:
- moins de chomage, et même pas du tout
- pas besoin de parler anglais
- ville très familiale
- on a plus de chance d'être accepté si l'on souhaite venir ici, car beaucoup moins d'immigrants qu'à Montréal, ou le chomage est en hausse
- et puis la ville est magnifique !!
Isabelle


100 % d'accord avec vous.

frecegama a écrit:

Bonjour.
Notre famille est installée depuis deux ans.
Nous serions ravis de vous aider dans vos questionnements.
Mais attention,il faut être sûr de vous.L'immigration n'est pas une partie de plaisir.

Visitez notre blog familial frecegama.overblog.com et contactez nous à partir de celui ci.
Nous serions ravis d'éclairer votre lanterne.

frecegama.


Bonjour Frecegama, Je suis en train de lire votre blogue et je me demande quel était le motif de votre expatriation ? Vous avez quitté une région somme toute très jolie.

Question aux forumeur ....

Que pensez-vous de la  ville de Sherbrook ?


Merci.

bonjour,

Merci de bien vouloir nous donnez des infos sur toutes les démarches à faire
je vais voir sur le blog
merci
christine

benmokhtar samir a écrit:

j'aime bien immigre au canada en famille


Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Quand je dis que les nouveaux ne savent pas lire..........
Il n'y aucun effort de fourni de la part de certaines personnes.

Comment réussir une procédure, comment réussir une intégration lorsque l'on ne se donne même pas la peine de se documenter.

Oui, s'il vous plaît, faites le tour du forum, vous y trouverez même un guide de l'expatrié que vous pouvez télécharger et qui vient d'être mis à jour. Une mine d'or !

Et si vous taper « Immigrer au Québec » (ou au Canada), vous trouverez plein de sites gouvernementaux pour vous aider à vous préparer et à faire votre dossier.

Nuts a écrit:
frecegama a écrit:

Bonjour.
Notre famille est installée depuis deux ans.
Nous serions ravis de vous aider dans vos questionnements.
Mais attention,il faut être sûr de vous.L'immigration n'est pas une partie de plaisir.

Visitez notre blog familial frecegama.overblog.com et contactez nous à partir de celui ci.
Nous serions ravis d'éclairer votre lanterne.

frecegama.


Bonjour Frecegama, Je suis en train de lire votre blogue et je me demande quel était le motif de votre expatriation ? Vous avez quitté une région somme toute très jolie.

Question aux forumeur ....

Que pensez-vous de la  ville de Sherbrook ?

Chacun a son avis sur Sherbrooke. C'est une jolie ville; le vieux Sherbrooke se visite à pied, il y a de belles maisons ancestrales. C'est quand même une grande agglomération et vous y trouverez tous les commerces que vous voulez.

De plus, c'est une ville universitaire, donc facile d'y trouver des restos sympas, des petits cafés. Des amis ont quitté Montréal pour y vivre et y sont très heureux.

En plus, lorsque vous êtes à Sherbrooke, vous êtes tout près de campagne, au coeur de l'Estrie où l'on trouve parmi les plus beaux villages du Québec.

Reste à voir pour le travail, qui est le nerf de la guerre ;)


Merci.

Sa deviens de plus en plus exaspérant les gens qui ne fournisse aucun effort pour leur immigration
Ils sont mal barré enfn je dis sa je dis rien

Du moment que tu t'installe bien et que tu te sens chez toi,tous les endroits sont bons.
Notre départ de France était motivé par tout un tas de raisons,parmis elles mon époux souhaiter retrouver ses racines.Les raisons sont si nombreuses! En tout cas nous ne regrettons pas notre choix.

Excusez j'ai commis une erreur: InstalleS et souaitAIT.
Merci de votre indulgence je tape trop vite...
Je ne vous guiderai que par le biais de la messagerie de notre blog familial.
Tout message louche ou haineux sera immédiatement signalé aux autorités adéquates.Bonne Chance.

Sois plus indulgent(e) et tend la main aux autres.
Tu vas galérer aussi ne t'inquiètes pas...
Bonne continuation.

frecegama a écrit:

Sois plus indulgent(e) et tend la main aux autres.
Tu vas galérer aussi ne t'inquiètes pas...
Bonne continuation.


Au début, on a tous galéré.