Recherche Architecte ou dessinateur pour plan maison

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d un architecte dans région black river pour pour projet de construction afin d etablir plan 
Merci d'avance de votre aide

Bonjour kiteman!

Un petit coup d'oeil aux Architectes à l'Ile Maurice de l'annuaire d'entreprises pourrait être utile.

Cordialement
Armand

Marc Daruty de Grand Pré le numero est dans l'annuaire.

Genevieve1971 a écrit:

Marc Daruty de Grand Pré le numero est dans l'annuaire.


:one

je vous conseille Gabrielle Brun 498 28 58, elle est sur tamarin. Et après si besoin en décoration d'intérieur même lieu, Jacky Joy 740 96 70. Les deux, top !

les ploms a écrit:

je vous conseille Gabrielle Brun 498 28 58, elle est sur tamarin. Et après si besoin en décoration d'intérieur même lieu, Jacky Joy 740 96 70. Les deux, top !


je confirme, au top!

Sont-ils déjà dans l'annuaire ?

Non Julien
Ils ne se trouvent pas dans l annuaire d Expat.com
Mais je viens d'appeler cette personne qui ma signaler que ses droits acquis pour exercer le metier d architecte est récent
Mais elle me tranmis une adresse mail
Mais tu sais Julien c est très dur pour moi de trouver les personnes dont j ai besoin de plus je suis actuellement en france et non sur Mce comme toi .
A bientot mais j espère qu un jour on se contactera sur place
a+

coucou à tous, je suis aussi à la recherche d'un archi-- archi- serieux ds le Nord, que plusieurs personnes peuvent me recommander... je connais quelqu'un qui a eu une mauvaise experience en se referrant aux pages jaunes qui indiquaient un constructeur sur kalodyne, alors que celui ci n'en était pas un...résultat==> procès long  (depuis 2006) et pas terminé encore...car il l'a escroqué en ne terminant pas sa maison et il avait été payé... je ne veux avoir ce genre de déboires donc je ne me fierait qu'au bouche à oreilles. merci d'avance,bonne journee, amities, ISA MAURITIUS

Isa de Maurice
Eh bien vous savez meme avec des références mauriciennes je dis bien mauricienne.
je vous raconte pas le reste de mes déboires mais ils sont vraiement particuler ces mauriciens lors d un contact avec dessinateur j ai eu la désagréable surprise d apprendre par contractuer avec lequel il travaillait qu il cessait mes travaux soit disant je lui aurait tenu des propos déplacés voir me penant pour un grand noir ,,,  si vous savez de quoi cela vaut dire
Maintenant je fais très très attention. 
Malgré cela je persite car  j ai besoin de plan de maison pour faire construire
Et de plus je suis marié à une locale et mo kone maurice bien
a+

[Modéré: pas de pub svp]

Bon moi ce que je vous conseillerais, c'est de passer par un dessinateur qui fera valider les plan par un ingenieure pour le permi. ce sera plus simple et au moins vous pourriez mieu suivre le travail par vous car le dessinateur dis travailler en etroite colab. avec le client . Ca vous reviendra moins cher et vous serais difficilement berner! Vous pouvez essayer (230) 4225621 ou le 7233920. Puis apres validation soumettre un appel d'offre pour avoir une compagnie pour la construction. Ca fais 12 ans que je suis dans le domaine. C'est une facon de pensée aussi.

Bonjour, pour éviter les mauvaises surprises, il n'y a pas de secret il faut blinder son contrat, prendre un architecte au forfait et pas commissionné, prendre un quantity surveyor qui validera chaque dépense, prendre un ingénieur béton qui validera la structure. Il faut imposer un délai au contracteur et notifier une clause qui stipule qu'en cas de retard il sera remercié sans indemnité.

En tout cas bon courage, c'est une vraie galère!

Il faut imposer un délai au contracteur et notifier une clause qui stipule qu'en cas de retard il sera remercié sans indemnité.

Avec le boom des constructions dans le pays, bonne chance pour en trouver un qui accepte de telles clauses!!!! Et ne parlons pas des jours-amendes en cas de retard dans la livraison!!

Pour avoir des gens sérieux, c est comme partout, il faut y mettre le prix.
Il y a un dicton créole qui dit "Bon marché coûte cher".
A méditer!!!

Effectivement les indemnités de retard ne sont jamais payées mais nous venons de remercier notre contracteur conformément au contrat puisqu'il a 5 mois de retard c'est donc possible. Comme dit Valerie certaines économies peuvent au final couter très cher!

Salut Kiteman je suis archi en france et maurice je suis souvent entre la france et ile maurice.

C'est navrant les constats qu'on entend ici mais c'est souvent vrais.

A Maurice très souvent ce n'est pas l'architecture qui est considérée mais la construction et du KITCH.
Et c'est dommage pour tout le monde, pour les mauriciens en premier.

Davidmichel te conseil un dessinateur etc.... Mais n'oublie pas, un dessinateur reste un dessinateur.

Attention à l'architecture là.

C'est très dommage que ce bel endroit qu'est l'Ile Maurice nous offre des constructions et des constructions mais peu de qualité architecturale. La dépense est énorme pour les clients parfois sans connaitre comment optimiser pour une belle architecture et le budget.

A titre personnel, je te conseil de prendre de bons réflexes d'ici ( j'ai compris que tu es en france) ne te lance pas les yeux fermés dans une équipe qui n'aura de motivations tout sauf une architecture adaptée pour toi et le contexte. J'ai eu des expériences surprenantes en travaillant sur des projets sans architectes là bas, déjà les archi il faut bien trier là bas, et maintenant les autres....???.

Je te souhaite une belle aventure sur ce projet, il faut y croire, tu n'est pas promoteur à ce que j'ai compris, tu fais partie des mauriciens et j'éspère que tu vas offrir aux locaux un nouveau bat sur leur île, qui aura des qualités pour qu'on reste fière de cette île.

Bon courage Kiteman. Tu peux écrire un mail sur ma boîte si tu veux je me ferai un plaisir de t'aider si je peux.

Salut Kiteman,
Laisse moi un message sur l'adresse suivante et je t'enverrai les co-ordonnes de mon ami architecte et dessinateur: ***

Isa
Merci mais comme j ai trouve un  dessinateur
li correct

OK Kiteman, ca roule.

kitman Ok il me semble projet en marche Bonne chance.

j en ai reellment besoin car c est tres compliqué
je ne suis simplement que sur les plans et le reste
est à venir !!!!!!

Bonjour à vous tous,
Moi aussi, je suis en projet de construction à Maurice.  Connaissez vous des addresses pour des entrepris espour des devis gros-oeuvres( Je ne veux pas passé par des contracteurs...).  Je suis actuellement en France, merci...

Vous etes belier ...
non mais je connais un petit macon qui travaille tres bien
bien  sur mauricien nation

Contactez Marcus : 00230-764-40-40 Il fait tout.

Salut Venyhum et kiteman si vous avez besoin une d'electricien, faites moi signe, je pourrai vous envoyer les co-ordonnees de quelqun. C'est un bon surtout qui n'exagère pas lors des Devis, parceque j'ai eu des surprises la ba.

Merci à vous pour les réponses, et Archi+studio, puis-je avoir les coordonnées de l'électricien pour après, merci, car pour l'instant le terrain est une vraie jungle...
Personne d'autres n'a des coordonées des autres entreprises serieux dans la construction...(plombier, fenetres alu,...etc)

Comme je vous ai dit plus haut : Mr Arlanda 7644040 Il fait tout dans la construction excellent

bonsoir j'en profite pour attraper le poste en moyenne combien coute une maison de 150m2 avec piscine sur maurice.
Je suis francais au début d'un processus d'expat et nous somme interesser par des villas de promoteur mais je trouve cela cher .
Si vous avez quelques fourchette de prix terrain et construction pour ce qui y sont passé ?
merci

Géraldetvivi a écrit:

bonsoir j'en profite pour attraper le poste en moyenne combien coute une maison de 150m2 avec piscine sur maurice.
Je suis francais au début d'un processus d'expat et nous somme interesser par des villas de promoteur mais je trouve cela cher .
Si vous avez quelques fourchette de prix terrain et construction pour ce qui y sont passé ?
merci


Si l'un d'entre vous  ( en couple) n'a pas la nationalité Mauricienne , vous ne pourrez pas acquérir un terrain pour y construire . Sinon les achats de biens immobiliers par les étrangers sont régis par ces deux schémas fiscaux.
- L'IRS (Integrated Resort Scheme) concerne les biens en pleine propriété d'un montant minimal de 500.000dollars. Il donne immédiatement droit aux acquéreurs à un permis de résident permanent (qualificatif oxymore quand c'est seulement pour 10 ans !!!).
- Le RES (Real Estate Scheme) . Il s'applique à des programmes immobiliers plus réduits et ne permet pas de décrocher un permis permanent(???) tant que la barre de 500.000dollars n'est pas franchie.
Et depuis cette année:
- Acquisition d'un appt  seulement à partir  du 3eme étage.

Merci de tes lumières donc si je comprend bien si on acheter un RES  de plus de 500 000$ on a le status résident permanent ?
pour le IRS nous avons lu effectivement qu'on obtiens le status de résident permanent tant que nous restons propriétaire du bien le souci c'est le budget il sont bien souvent a beaucoup plus de 500 000$

Pour le coup de l'appartement que veux tu dire si j'achète un appartement au 3eme étage d'un immeuble je peux avoir ce status de résident permanent?

Merci encore

Bonjour pouvez vous envoyé le nom  votre architecte j'ai un Petit terrains au nord je désire construire je vis en Suisse .  Merci ****  par SMS

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ garden88 > Cette discussion date de 2012 et je ne suis pas certaine que la personne vous répondra. De ce fait, je vous propose de consulter l'annuaire de services : Architectes à l'Ile Maurice.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci Avoir répondu je vais suivre votre conseil
Merci Avoir répondu je vais suivre votre conseil

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum, je suis un jeune entrepreneur français,  et je souhaite venir m'implanter a l'ile maurice. Je en projet de monter un cabinet de design et conception en aménagement extérieur.  Je suis en collaboration etroite avec un cabinet d'architect français ainsi qu'avec des sociétés de construction locale.
Je vois que la recherche d'un architecte sur place est assé recurante, afin de finaliser notre business plan,  je suis preneur de tout contact expérience et besoin de votre part.
Nous parlons français anglais et allemand.
Cordialement
Mr Salas Florent

Bonjour moi je suis Suisse je recherche quelqu'un pour dessiné une maison sur 2étage escaver avec une terrasse sur le toi   stille mauricien  j'ai un terrain de 51m de long et 10m de large. A Maurice si vous aver de s contact e mes salutations

Nous pouvons rentrer en contact afin d'échanger sur votre projet.
Mes collaborateurs et moi serons ravis  de venir en aide a la realisation de vos plans.
Vous pouvez me contacter par mail ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Veuillez vous enregistrez dans annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Discussion de 2012

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
je me permets de vous contacter car nous avons acheté une terrain a pereybere et nous voudrions
faire construire une maison,,serait il possible d'avoir votre contact architecte? suite a votre commentaire
cdt
mr eric dewitte et olga lazer bizlall