Cherche guides pour ouvrir une boulangerie en californie

J'ai pris contact avec un avocat pour la création de notre boulangerie. Merci

Bonjour

J'envisage de monter une boulangerie française à SFO
Je fais de la veille et vois beaucoup de Boulangeries LA BOULANGE est ce que vous connaissez ???
Je suis partant pour échanger

A plus

Serge

bonjour;
je suis diplomé en hotellerie restauration ainsi que ma femme et boulangerie
BEP CAP BAC PRO je cherche à changer de vie j aimerais trouver une gérance ,une vente ou autre dans le secteur  san fransisco particulièrement ou autres ,pour travailler aus Etats Unis merci de me donner pleins de renseignements afin de peut etre concrétiser notre projet .merci ppar avance a tous à bientot

Et bien si vous recherchez quelqu'un pour travailler dans votre pâtisserie boulangerie...Je suis motivée, et recherche activement un emploi! Merciii

@ Maryie974 > Bonjour :) Peut-être que la section Offres d'emploi dans le secteurs alimentaire et agroalimentaire en Californie pourrait vous aider. Merci. Karen :)

bonjour,

J'aimerai pouvoir m installer en californie et ouvrir une boulangerie patisserie avec mon oncle qui a 40 ans de carriere dans ce domaine il a eu plus de 4 boulangerie en france les clients rafolles de son pain et de ces gateaux, nous cherchons des renseignements à ce sujet merci de nous aider dans ce domaine car nous sommes novice

Bonjour Ilido
Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années et sommes dans la même situation
Je suis docteur en biologie et pense travailler a l'université UCSD
., mon msri souhaite commencer une formation en boulangerie pour en ouvrir une en CA. Nous sommes a la recherche de tous bons conseils, associés, partenariat...

Avez vous des reponses dans ce forum ?

bonjour a tout le monde je suis en Guadeloupe je veux changer de vie donc J ai comme  projet d'ouvrir  une boulangerie  ( californie ) comment faire salutation eric et merci pour les info

febrissy a écrit:

bonjour a tout le monde je suis en Guadeloupe je veux changer de vie donc J ai comme  projet d'ouvrir  une boulangerie  ( californie ) comment faire salutation eric et merci pour les info


bienvenu sur le forum!
tu trouveras deja pas mal d'infos sur le forum: recherche visa E2, boulangerie.

a savoir: c'est bien de changer de vie...mais on ne s'improvise pas boulanger comme ca...

Bonsoir,

Je voudrais avoir des nouvelles des expats, qui ont ouvert des commerces aux États-Unis

Cordialement,

Désolée, nous ne sommes pas partis pour le moment....

Bonjour,

Vous avez ouvert quelque chose en France?

Cordialement,

Ca vous disais plus rien ou c'est trop compliqué?

Bonjour,
Mon mari et moi-même cherchons un local avec logement dessus au Texas (Houston) pour ouvrir une boulangerie-pâtisserie, avec accueil pour dégustation sur place.
Nous comptons faire des produits français mais aussi américains.
Nous recherchons un quartier agréable, bien situé (peut-être à côté d'un hypermarché).
Nous comptons arrivés aux USA fin 2014 ou courant 2015.
Chers internautes, dans l'attente de vous lire,
A bientôt

bonjour, où en est votre projet ?

Bonjour Ric06,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu ici :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Californie avec tout vos questions pour une meilleure interaction svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour je recherche emploi dans le domaine de la boulangerie travailler déjà dans un terminal de cuisson  et je connais bien les US pour venir 2 fois dans l'annee   restant a votre entiere dispositions   salutations

GEORGES    **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour,

Votre message m' interpelle car j' ai exactement le même projet que vous , ça serait plus pour ouvrir un salon de thé/pâtisserie/boulangerie en Californie (Los Angeles ou San Francisco de préference). J' ai quelques expériences a l' étranger dont une a Los Angeles ou j' ai fait l' ouverture d'une french Bakery a Beverly hills et je sais qu'il y a un fort potentiel las-bas.
Je suis a la recherche d'un ou d'une associé(e) avant de commencer les démarches. Mes anciens patrons etaient partis sur un visaE2 , par le billet d'un avocat installé a Los Angeles. J' ai également trouvé un cabinet sur Paris qui s'occuperait aussi des installations de commerce des Français aux USA.
Je pense qu'il serait interressant d' échanger , je vous laisse mon adresse mail :
***

n' hésitez pas si vous avez des questions et tenez moi au courant de votre avancée si vous le voulez bien :)

au plaisir de vous lire,
Nicolas rançon

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

Cécile où en ai tu avec ton project d ouvrir une boulangerie à los angeles?
j attend ta réponse avec impatience à tres bientot

cordialement
nanou

Bonjour à tous,

@nanou, le dernier post de Cécile date de 2009, le mieux ce serait de créer une nouvelle discussion sur le forum Californie ou de participer sur des fils plus récents. Vous aurez certainement plus de chance d'avoir un retour.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Nicolas
Moi c est nanou, j ai pu lire un peu ton projet et moi aussi je serai partant pour m installer à los angeles et d ouvrir quelquechose dans le bien-etre ou la restauration boulangerie, je ne suis encore qu au stade du projet j essaye de rencontrer des gens qui ont le meme projet que moi et je vois que toi aussi tu souhaiterai t installer a LA.
Dis moi un peu ou tu en ai, si tu le souhaite moi je dois me rendre a LA le 4/10/2015 pour voir un peu la temperature du marche là bas, car je pense qu il faut impérativement se rendre sur les lieux pour avoir une vision réaliste du marché, on pourrai se rencontrer avant mon départ autour d un verre si ca te dis.
Tiens moi vite au courant et je te souhaite une excellente journée

nanou

Pour ma part je pars demain matin direction la Californie puis le Nevada, pareil, je prospecte.... j y reste 15 jours, et je vais rechercher un local pour installer ma boulangerie. Je vous en dirai plus à mon retour, @++

Bonjour RIc06

Merci d avoir pris le temps de me contatcter concernant le projet ouvrir une boulangerie moi aussi je serai a LA le 4/10/2015 jusqu au 17/10/2015 si ca te dis de se rencontrer là bas autour d un verre ça sera avec plaisir.
Tiens moi vite au courant, je te souhaite une excellente journée et un très bon voyage.

nanou

oui OK, seulement je ne reste pas sur LA, je pars vers Las Vegas le 1er octobre, jusqu'au 13/10, car moi c'est plutot sur le Nevada que je veux monter mon commerce. @+++

OK rdv a Las Vegas entre le 9/10 et le 12/10/2015 si ca te dis
a tres bientot
nanou

je t ai répondu en perso..............  ;)

ok c est note dès que j arrive sur vegas j te contacte  ;)

:top:

Bonjour je vous écris car je pensé au même interet pour la Californie et travailler dans la boulangerie. Actuellement je suis un stage dans la formation dans la pâtisserie... je suis très intéressait par votre offre. J'espère une collaboration qui nous mènera au succès voulu.

Pour ma part je vais ouvrir dans le Nevada

Ok je suis pas contre du tout vous bénéficierait davantage fiscale. (Vous êtes intéressait par un jeune comme moi qui suit une formation dans le but de réaliser son rêve américain ? )

Je serais intéressé de savoir si le concept de boulangerie peut marcher aux USA, où les gens ne mangent pas vraiment de pain. Est-ce que ceux qui sont ici font plutôt quelque chose de semblable à Panera Bread ou La Bou ?

The best thing to do is to visit the country you plan to invest in it in order to know where you want your business and your home to be located. To start your business, you need to establish the contacts, find french business owners who can give you the right advice. Your rent can be around $3,000 or $5000 per month;  and operating cost such as employees, and other bills can be managed. Most Americans love french products. It is not difficult to get government documents, and pass business inspection. To become successful, you must firstly promote and get business distribution such as supermarkets, ect...


FRANTZ
xxx

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Frantz, il faudra écrire uniquement en français sur le forum francophone pour que tous les membres puissent comprendre. Avez-vous une traduction ?

Sinon, vous trouverez ici le forum anglophone : California forum

Bonne chance,
Bhavna

Salut
je vis aux USA, plus precisement a Indianapolis. Je cherche des partenaires pour faire du business.
Je suis citoyen Americain  ce qui veut dire que sur le plan demarches et autres je peux etre tres utile, mais je suis d'orgine senegalaise. je cherche des partenaires serieux. si vous etes interesse on peut toujours discuter.

Une boulangerie ne s'ouvre pas comme ça !! il faut compter un budget de $300.000 environ !! si on veut faire du bon pain "français" avec du bon matériel venant de france !! Ne pas oublier les travaux, et tout l'aménagement intérieur ! voilà bon courage !

Ma boulangerie est montée et nous avons ouvert en janvier, ça marche très bien, faut simplement faire de bonnes choses et habituer les américains à manger du bon pain et surtout leur faire découvrir en mettant des échantillons en dégustation. Une fois qu'ils ont compris la différence, ils n'achètent plus de "pain" en supermarché !!

Ric06 a écrit:

Ma boulangerie est montée et nous avons ouvert en janvier, ça marche très bien, faut simplement faire de bonnes choses et habituer les américains à manger du bon pain et surtout leur faire découvrir en mettant des échantillons en dégustation. Une fois qu'ils ont compris la différence, ils n'achètent plus de "pain" en supermarché !!


Bonjour Ric,

Ou est situé votre boulangerie sur pahrump ? je passerai vous voir a l occasion merci.

Nous sommes à la sortie de Pahrump quand on vient de LV, avant HomeDepot et à coté de Mon's Diner,
https://www.facebook.com/Ohappybread/

Ric06 a écrit:

Nous sommes à la sortie de Pahrump quand on vient de LV, avant HomeDepot et à coté de Mon's Diner,
https://www.facebook.com/Ohappybread/


Ok je vois parfaitement ou home depot se situe,à la sortie de la NV-160 .