Menu
Expat.com

Les assos romaines

Dernière activité 25 Juin 2012 par rokinit

Nouvelle discussion

Leyawiin

Bonjour à tous,

Cette fois c'est la bonne, je pars pour Rome dans trois semaines.

De ce qu'on m'en a dit, le tissu associatif romain est peu développé, ou en tout cas très différent du français.

Quelqu'un connaitrait-il des assos dans lesquelles on puisse faire du bénévolat?
Je cherche un asso qui travaillerait avec des personnes défavorisées (type: aide aux SDF, Restos du cœur), autour de l'accueil des sans-papiers, ou le montage de spectacles.

Toute suggestion serait la bienvenue.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Leyawiin

rokinit

Un message reçu cette semaine qui pourrait t’intéresser, a part l'association présentée, tu pourrais contacter aussi les conseillers. Peut-être que l'ambassade peut te donner des contacts également.

Madame, Monsieur,

Au printemps 2010, nous vous avions contactés pour vous informer de la constitution à Rome d’une association FLAM ayant pour  objectif de permettre à des enfants français (y compris binationaux) ou francophones qui ne sont pas scolarisés dans une école française, de conserver la pratique de la langue française et le contact avec notre culture.

Aujourd’hui, l’association est bien établie : 70 enfants de  5 ans à 16 ans suivent 3 heures d’activités en français le samedi matin sur le site de la villa Strohl Fern du lycée Chateaubriand à Rome et à  la bibliothèque pour jeunes Casa Pia à Frascati.

Le bureau de l’association présidé par Philippe Letourneur souhaiterait à la rentrée prochaine pouvoir accueillir davantage d’enfants notamment en semaine et éventuellement sur de nouveaux sites.

Les inscriptions pour l’année 2012 /2013 sont d’ores et déjà ouvertes sur le nouveau site Internet de l’association  http://www.flamitalie.org/.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter l’association à l’adresse info@flamitalie.org 

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos  meilleures salutations,

Vos conseillers romains à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Raymond Petri Guasco et Dominique Depriester

Articles pour préparer votre expatriation à Rome

Tous les articles du guide Rome