De la Bretagne à la Nouvelle Calédonie !!!

Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes morbihannais de 21 et 24 ans et nous aimerions trouver notre paradis en Nouvelle Calédonie.

Mon compagnon a un Master 2 - Sciences de la Terre, idéal pour trouver du travail sur les mines de nickel de cette île. Malheureusement, pas de contact pour concrétiser ce rêve qui est pourtant à porter de main.

Tout nous attire vers cette île paradisiaque, les paysages, les plages, les cocotiers, ...

Je suis, depuis quelques jours, le blog d'une expatriée et sa famille, ça donne réellement envie de venir à notre tour.

Pourtant, il y a beaucoup de chose qui nous freine avant de pouvoir concrétiser tout cela.
Ou trouver du travail de géologue (pour mon compagnon) ? Comment se loger ? Niveau transport, comment qu'on va se débrouiller ? En bref, plein de questions qui fait que ce frein nous empêche de sauter ce pas qui changeras notre petite vie.

On aimerait bien s'y installer avant la fin de l'été, voir la fin de l'année, en espérant voir des Bretons sur cette île à l'autre bout du monde.

A bientôt

Bienvenue à vous 2

Pour le travail plusieurs agence d'interim adecco, manpower et atout majeur voici les principales.
Pour le transport il y a des bus sur Nouméa et environ sinon c'est la voiture pas le choix.

Lis le forum tu trouveras beaucoup de réponses.

Bonjour Colin et Sandra.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille aussi de télécharger le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie. Il contient des informations qui vous seront utiles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser.

Bon courage,
Aurélie