Après mariage philippines : Et si....

Bonjour,
Nous avons un process en cours, déjà accepté par l'ambassade, le but est de s'établir en France

On a fait cette démarche persuadés qu'il était impossible d'avoir un visa après avoir lu les foras, ce qui n'est finalement pas aussi vrai que ça.

Je sais qu'il n'y a pas de divorce aux philippines et si je n'ai pas de doute (oui tout le monde dit ça me direz vous) sur ma compagne aujourd'hui, ce qui est moins le cas d'un de ses proches, je souhaite néanmoins pour différentes raison avoir quelques eclaircissements pour savoir si je ne me rabats pas sur une procédure française

j'ai lu les threads traitant des cas d'annulation mais on m'a aussi récemment abreuvé d'exemple de gens qui se sont faits plumés.

Quel est le panorama juridique dans le cas où celà ne se passerait pas à merveille après quelques années ?
Si un conjoint étranger s'en va et attaque par un avocat, feançais ou philippins, quelles chances a t'il de voir sa requête instruite genre "abandon de charges" et de se voir allouer une fortune ? (c'est un cas qui m'a été relaté plusieurs fois)
Quid en cas d'enfant, la mère peut elle s'enfuir avec le petit ?
etc...

Je connais les règles du droit français mais pas celle du droit pinoy

merci d'avance de vos avis et exemples

Bonjour searil.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez bientôt des renseignements.

Aurélie

Merci Aurélie :)
mais il semble que je n'ai pas été limpide dans mon questionnement :)

Si c'est elle qui s'en va aucun, si par exemple c'est toi qui va en Françe avant elle, si je me souviens bien elle peut t'attaquer oui  j'ai l'histoire que m'a raconter Denis Herrero (qui s'occupait des livrets de famille etc à l'ambassade de Françe) d'un français reparti en Françe pour son travail (avec l'accord de sa conjointe ) et qui c'est retrouvé au tribunal pour abandon de domicile.
Après peut t'elle partir avec l'enfant oui mais cela comme dans tout couple mais si c'est elle qui s'enfuie non tu n'es pas attaquable

bonjour
et merci de cette réponse fort intéressante
étant donné que le but est une vie en france au début
c'est plutôt rassurant, sachant que je me rapatriais doucement vers un process en france
merci :)

Tu peux opter pour le visa de 3 mois "en vue du mariage".
puis te marier en France donc selon les regles du DROIT FRANCAIS...

avec ou sans contrat "c'est vous qui voyez..." hehe

Dans cette formule, OUI tu peux divorcer... car le DROIT PHILIPPIN ne s'applique pas.
mais si cela t'angoisse deja, ca craint pour la suite !!!