On the rocky road to dublin :) !

Bonjour les ami/e/s !

Voilà voilà !
Merci ^_^

Salut Mimila,

et bienvenue dans la communauté des "futurs" et "déjà" expats!! ;-)

Je fais partie de la première catégorie et je pars comme toi fin Juin (réservation vol+logement faits) si tu veux discuter en MP n'hésite pas, je travaille dans la même branche que toi donc on pourras peut être se refiler des tuyaux!! 

@ bientôt! :)

N.B : Sienne... petite ville magnifique!!! j'avais adoré

Hello Clairette !

Merci infiniment de ton mesage, je vois que tu es très active sur le forum :)
J'ai lu un peu ce que tu as posté avant de t'envoyer un MP, en effet à deux on pourra s'entraider plus facilement !
D'ailleurs j'hésite de plus en plus, je pense que je risque (entre guillemets lol) de faire comme toi et de réserver le vol et l'auberge de jeunesse pour démarrer pourquoi pas ^_^
Sinon je cherche un peu les offre qu'il y a en ce moment, y a pas mal de trucs mais plus adaptés pour toi peut-être car de ce que j'ai vu, il est toujours demandé deux ans d'expérience pro minimum or je n'en ai pas autant -_-', mais bref je t'ai envoyé un MP pour voir ! :)
merci ! :)

Salut Mimi,


Il est en effet vrai que cela aide si tu as le petit minimum de 2 ans d'expérience pro dans le secteur d'activité dans lequel tu chercherais un emploi mais cela ne veut pas dire que c'est mort pour autant. Tu peux toujours convaincre lors d'un entretien. Donc si on t'en accorde, mets le paquet dessus.

Tout type d'expérience n'est pas à négliger sur ton CV y compris tout ce qui est bénévolat, associatif, etc ...

Je te recommande de jeter un petit coup d'oeil par ici au cas où par rapport à la rédaction du CV des fois que ça pourrait t'aider =>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Bonne chance dans tes démarches :)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Hello Ace !

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est super ! J'ai été contactée par trois entreprises la semaine passée, pour des postes comme ceux qui m'intéressent (graduate/entry level/ french sales) mais rien de concret pour le moment ! J'essaie d'être patiente ^^ mais je commence à regarder les billets d'avion sur Ryanair (sauf que le site a semble-t-il un problème technique et je n'arrive pas à réserver bon :/) il y a des billets pas chers en Juillet ! :)

Merci de tes conseils pour le CV, ça aide énormément (la preuve ^_^) !
@ bientôt !

Salut Mimi ! :)

Ah bas c'est du tout bon ça :D

Chouette chouette chouette. T'en fais pas ça va venir niveau boulot si tu commences déjà à être contactée c'est impeccable.

Après t'en fais pas au début, c'est un peu normal de pas assurer à 100% les premiers tests ou entretiens, faut que tu prennes la température comme qui dirait lol :D

Ca va aller en s'améliorant très rapidement :)

En esperant avoir de good news très bientôt, faudra fêter ça autour d'une bonne pinte ah ah ;)

*croise les doigts*


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Welcome to "Baile Átha Cliath". Si tu veux ce soir j'ai donné rdv a elnegz sur O'connel St, vers 19h. Tchô!