Presentation

Bonjour a tous

Je m'appelle Franck j ai 45 ans et toutes mes dents
Je viens de divorcer
Vive la liberté !!

Javais été a Agadir il y a 20 ans .
Je désire m'installer la bas car ma mère va y vivre 7 mois sur 12
Maintenant je suis seul, j ai un peu  d'argent et désire investir
dans l immobilier car j'étais dans le bâtiment.

Ma mère m'offre une semaine au Tikida Beach mais cela me fait peur car je ne vais donc pas y vivre le reste de ma vie
Donc
Pour ne surtout pas m'habituer au luxe de l'hôtel,et prendre de l'avance, je voudrais avoir vos conseils avisées,
J'aime le contact avec les vrais gens les locaux les travailleurs
Que dois je faire en premier ?
je parcours ce forum avec plaisir et cela me donne du courage
Le seul Hic !!!!!  c'est la solitude la bas
Comment la gérer ?
Aplus Franck

Bonjour Franck.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous conseilleront.

N'hésitez pas à télécharger le guide de l'expatrié au Maroc pour toutes informations complémentaires.

Bon courge,
Aurélie

Bonjour Franck

Bienvenue à Agadir, il existe quelques associations où les expatriés font connaissance.

Il y a pléthore de logements vides à Agadir, les prix sont élevés selon leur situation. Tous types de terrain ne sont pas bons pour la construction pour les étrangers. Recourir à un notaire officiel, dont le job de conseil est primordial avant un quelconque engagement. (même si ce que je dis semble évident, il existe encore des gens ici qui se rendent chez un Adoul et se font avoir en beauté).

Pour vous donner quelques pistes, visitez le site du Groupement des ERM, lisez les articles du blog, riches en articles et analyses de fond.

Les relations avec la population sont cordiales, les étrangers vivent un peu en repli sur eux-mêmes, selon leur situation personnelle. L'activité culturelle est en berne, c'est une ville provinciale, se faire des relations prend du temps.

bonjour ,

je vous déconseille vivement d'investir au Maroc en général ou sur agadir
les prix sont exorbitant pour le pays
depuis 3 ans une baisse ce fait sentir , notamment a marrakech , mais je pense qu'un effondrement general des prix est a attendre dans les 2 années a venir
cordialement