Recherche d'emploi de la Belgique vers Madagascar

Bonjour à tous,

Ayant en quelque sorte une forme de ras le bol de la société occidentale, des plans austéritaires qui pèsent actuellement sur l'Europe et du peu de perspectives disponibles dans la majorité des domaines pour les jeunes (dont ceux pour lesquels je suis compétent), je souhaiterais m'expatrier et, avant cela, trouver un emploi tangible sur la grande île.

J'ai 27 ans, je suis romaniste de formation : j'ai donc d'énormes aptitudes pour tout ce qui concerne le monde de l'écrit et pour la culture de façon plus générale. J'ai travaillé comme assistant et collaborateur didactique à l'université de Namur (FUNDP) où je donnais des cours de linguistique aux trois années de baccalauréat. J'y ai par ailleurs fondé un journal estudiantin pour lequel j'assumais la direction et la rédaction en chef. J'ai une brève expérience journalistique que j'aimerais développer davantage... Je cherche donc du travail dans ce domaine-là en priorité, mais n'ayant pas encore une grande connaissance du pays (niveau actualité), j'ignore s'il me serait possible de me faire une place. Je cherche également dans tous les milieux de l'enseignement (secondaire, supérieur) mais j'ai eu ouï-dire que le pays traversait depuis des mois une grave crise à ce niveau-là. Être précepteur d'une famille expatriée serait, à ce titre, une aubaine.

Quoi qu'il en soit, le but de mon intervention ici est d'obtenir les meilleurs tuyaux pour concrétiser mes velléités d'évasion : contacts sur place, bouche à oreilles, sites Internet autre que celui-ci, etc.

Je vous remercie d'avance pour votre considération,

GD

Bonjour GillianD.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cet article sur "Travailler à Madagascar".

Vous pouvez également poster une annonce dans la section emploi à Madagascar. Cela pourrait vous aider.

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des informations.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci Aurélie,