Besoins de renseignements - Mexico DF

Bonjour,

Je m'expatrie bientôt avec mon mari et mon fils, j'ai quelques questions concernant la vie dans la capitale:
- peut-on utiliser le vélo facilement? (comme loisir et non comme moyen de transport)
- j'ai un lapin nain, pensez-vous que je puisse l'amener? (je ne sais pas ce qu'on trouve comme animal domestique là-bas)
- y a-t-il des boulangeries?
- est-il facile de conduire dans la capitale, ou vaut-il mieux se déplacer autrement?
- trouve-t-on facilement des meubles bon marché type IKEA? Vaut-il mieux apporter ses propres meubles?

Merci de vos réponses, elles m'aideront à préparer mon déménagement.

Kalaur a écrit:

Bonjour,

Je m'expatrie bientôt avec mon mari et mon fils, j'ai quelques questions concernant la vie dans la capitale:
- peut-on utiliser le vélo facilement? (comme loisir et non comme moyen de transport)
- j'ai un lapin nain, pensez-vous que je puisse l'amener? (je ne sais pas ce qu'on trouve comme animal domestique là-bas)
- y a-t-il des boulangeries?
- est-il facile de conduire dans la capitale, ou vaut-il mieux se déplacer autrement?
- trouve-t-on facilement des meubles bon marché type IKEA? Vaut-il mieux apporter ses propres meubles?

Merci de vos réponses, elles m'aideront à préparer mon déménagement.


Bonjour,
Ici EXPAT MEXICO :
1. oui on peut utiliser son vélo mais uniquement le dimanche matin où l'avenue Réforma est fermée à la circulation...sinon, vélo d'appart pour l'entrainement et sortir de Mexico les fins de semaine pour faire du vélo...autrement dans Mexico City, trop dangereux!
2. pour le lapin nain...je ne vois pas d'inconvénient
3. OUI on trouve de bonnes boulangeries à Polanco : DA SILVA , le meilleur et dans la Condessa : baguettes françaises
4. meubles : sans problèmes, on trouve chez IDEA (style IKEA) et aussi à racheter d'occasion ou dans certaines grandes surfaces ...
Vous pouvez visitez mon site de relocation [modéré: pas de pub gratuite] je reste à votre disposition pour trouver un logement ou vous accueillir...Pour qui allez-vous travailler?
Bien cordialement, Jean-Marc Lamadieu./.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, nous allons donc amener nos vélos, en espérant pouvoir les utiliser le week-end!

En revanche nous venons d'avoir une mauvaise nouvelle par l'ambassade du Mexique: les lapins ne sont plus admis car une épidémie a ravagé leurs élevages en 1988...

Mon compagnon est expatrié par ALSTOM transport. Nous devrions arriver à Mexico courant décembre, en espérant ne pas avoir de problème au niveau des visas.

Bonjour,
désolé pour le lapin...je ne savais pas que l'importation était interdite...car j'ai vu des lapins en vente dans les "petshop"...
Si votre conjoint est d'Alstom - transport, c'est peut-être notre société de relocation qui allons nous en occuper car nous travaillons déjà avec Alstom...Bienvenue donc au Mexique et écrivez-nous sur cette adresse : [email protected]
Saludos cordiales,   Jean-Marc ou Hadya