Vivre à Larissa

Bonjour à tous,

Je me permets de m'inscrire sur ce forum car mon époux et moi même devont prendre une décision importante. en tant que militaire, une mutation sur Larissa est envisageable mais beaucoup de questions se posent:

La qualté de vie
Le coût de la vie (loyer, panier de courses, eau, électricité, tel, internet...)
La scolarité des enfants

Quel serait le salire idéale afin de vivre correctement pour une famille de 4 personnes.

Si vous avez la gentillesse de me donner un maximum d'onfroamtion je suis preneuse. Je veux tout savoir, le bon comme le mauvais afin de ne pas avoir trop de surprise en ayant choisi cette destination.

Merci par avance.

Isa

Bonjour

Larissa n'est pas une très grande ville (même si à l'échelle de la Grèce c'est une grande ville!)
Il n'y a pas d'école française.
Pour les loyers pour un appartement de 100 m2 environ et 3 chambres compter à partir de 400 euros jusqu'à 700 euros.
Pour le reste c'est très difficile de vous donner un budget si on ne connait pas votre mode de vie. Cela varie énormément.
POur Internet+ téléphone compter 30 € par mois. Le prix de l'eau est très faible, compter environ 40/50 € tous les trois mois pour une famille de 4, l'électricité est relativement chère compter 150 € par mois si vous avez le chauffage électrique par exemple.
Pour le reste il y a un Carrefour pour faire ses courses.

Merci pour ces quelques infos.
En fait au niveau vie nous sommes très simple. je voulais juste des fourchettes de prix pour les postes importants. C'est vrai que je voayis Larissa assez grand sur la carte...
Pour l'école française, il n'y en a pas beaucoup. Il faudra donc que j'ontègre mes bouts de chou à l'école locale et compléter par des cours du CNED. Mais bon, ne mettons pas le charue avant les boeufs car nous ne savons pas si ça sera la grèce ou un autre pays...
Encore merci pour ces infos Elenitsa

Bonjour Isa,