Travailleur social sur les îles??

Bonjour Pauline,

Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur notre forum Nouvelle Calédonie. Vous pourrez aussi aller sur notre page Emploi en Nouvelle Calédonie.

Bonne chance..:)

Merci
Yuveshen

Bonjour Pauline,
Je suis actuellement CESF a Noumea, il y a eu ces derniers temps, Bcq d'offres pour des ES, sur le site de la DRHFPNC, mais sinon, il vaut mieux être sur place pour trouver un poste, à distance c'est quasiment impossible.
Donc je pense que le mieux est de venir en vacances, pour se faire une idée, sinon, il vaut mieux venir avec de bonnes économies et un billet A/R.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonjour,

J'ai le projet également de partir en Nouvelle Caéldonie en cette fin d'année avec mon amie infirmière. je suis Monitrice éducatrice, et souhaiterai trouver un poste en IME/IMPRO.
Quelqu'un aurait t'il des pistes...? des contacts..des adresses mails de sites pertinents d'offres du social?

D'avance merci.

Caro

Bonjour CaroLyne,
Il y a un IME sur le territoire, il fait parti de l'ADAPEI, et est situé à Noumea. Concernant l'embauche, il faut que tu saches que le territoire a une école qui forme des ME, donc ils sont doublement prioritaire au niveau de l'emploi locale.
Tu peux regarder sur le site de la drhfpnc, afin de regarder les offres, mais sans être sur le territoire, tu as de fortes chances de ne pas avoir de réponse.
Ton amie IDE devrait trouver plus facilement du travail, mais je ne te cache pas que ce sera sûrement plus difficile pour toi.
Vous comptez venir sur le territoire a quelle période?

j arrive sur nouméa le 2 janvier et je suis aide médico psychologique avec un cap petite enfance et recherche du travaille dans l handicap ou dans la petite enfance
Avez vous des adresses ou des conseils ?
Merci a tous

Bonjour,
nous avons une opportunité pour aller à Nouméa. j'ai un diplôme d'ASS (2013), je travaille depuis 2 ans à mi-temps dans un service s'occupant de visites médiatisées en protection de l'enfance avec aussi un volet créativité (médiation culturelle). est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est le marché du travail local au niveau du travail social? quelles sont les particularités par rapport à la métropole? en vous remerciant!

Bonsoir TAniSHou
Je m'appelle nathalie je suis ES mon mari est dans la marine nationale et il part au mois de juillet pour NOumea je suis à la recherche d'un poste. J'ai travaillé pendant 1 an dans le secteur du handicap et depuis 2 ans au sein de la protection de l'enfance dans une MECS. Une structure avec 2 services de fratries de 3 à 14 ans et un service d'ados de 14 à 18 ans avec une spécifiée sur l'accompagnement des mineurs isolés étrangers. J'ai travaillé sur les 3 services.
J'ai lu pas mal de choses sur le site mais si tu as des pistes je prends
Merci pour tes conseils
Bonne soirée

Bonjour à tous,

@ Nath2983, le post de Tanishou date de 2013 et elle ne s'est pas connectée depuis. Vous devriez ajouter une annonce dans la section Emploi à Nouméa du site, participer sur des fils récents ou créer votre propre discussion sur le forum Nouméa afin de recueillir des infos.

Bonne chance,
Bhavna

Assistante sociale de formation j ai repris mes études cette année.
Dans le cadre de mon mémoire DEIS (diplôme d etat en ingenierie sociale) et master 2 recherche en travail social, j ai besoin d échanger avec des travailleurs sociaux exerçant ou ayant exercé en Nouvelle Calédonie ( ou des collègues à  vous dans cette situation).

Je souhaiterais également échange avec des personnes qui pourraient me parler des problématiques sociales importantes en Nouvelle-Calédonie ( retours d experience, travail engagé sur le sujet, intérêt pour le travail  social mis en place ou à envisage, autres...)

Votre aide et  collaboration me seraient vrai ment précieuses.
je suis  vraiment très motivée  et engagée dans ce projet. J envisage également de me rendre sur place.

Les contacts se feraient à votre convenance ( tel/ mail ou rencontre).

D avance Merci!

Bl'jour
Je suis MJPM dans une Udaf en France.
J'aimerais venir vivre en NC.
Y a-t-il des possibilités d'emploi ou même en privé ?
Que pourrais tu me dire du métier en NC ? Si tu peux comparer avec la France Métropolitaine.
Merci