Vivre au Cameroun

Bonjour,

J'ai 55ans et souhaite quitter l Europe afin de m'installer sur le continent Africain .. Je souhaiterais trouver un emplois même si je peut me permettre de rester sans activité dans l'immédiat par contre afin de facilité mon intégration  il me semble préférable d'avoir un travaille . Je suis chef d'équipe en Logistique à Berlin ceci et ma seconde carrière .J'ai une bonne expérience sur le travaille en équipe. J'ajoute que l'environnement m'intéresse énormément ainsi que les actions Humanitaires . Pour finir , j'aime la peinture le dessin et la musique , je suis aussi un bon sportif .En espérant vous lire bientôt

Bien cordialement

Manu

Bonjour Manu,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans la section Emploi au Cameroun. Cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Christine

bonjour,
si je peux me permettre, en tant qu'expatrié je vous conseil pas de tout quitter garder une partie de vous en Europe car en afrique tout peut basculer du jour au long demain dans tous les pays!
pour le travail en général c'est du bouche à oreille  mais c'est mieux de chercher d'abord avant de venir mais si vous nêtes pas en urgence vous pouvez le faire sur place car les européens son tres rechercher ici pour leur sérieux dans les affaires
bonne chance!!

Bonjour KiKou,

Merci beaucoup pour vos conseil, effectivement il me faut garder des contacts sur la France . Mais mon souhait est de quitter l'Europe et vivre en harmonie avec moi-même et les autres ce qui très difficile en Europe. J'ai aussi l'intention de travaillé afin de pouvoir me permettre de trouver un milieu social afin de pouvoir être plus heureux et de découvrir autre chose que le matérialisme qui nous mines eu Europe .
Vous souhaite un bon Week-end en famille et espère sincèrement pouvoir vous lire bientôt.

Bien amicalement

Manu

Salut Manu,

Je me permet et tu vas me prendre pour un mauvais donneur de leçons, mais attends toi à des surprises: tout ci sera autant voir plus matérialiste qu'en Europe!!
Je ne peux donc qu'adhérer au message de kikou12, car le choc culturel peut être violent et qu'il faut pouvoir se retourner!

Cordialement,
Manu

il faut just suivre votre coeur l'afrique est bien mais bon c'est pas mieu que l'europe seul la chaleur est bien ici si non le reste c'est normale...
il ya bcp de truc a apprendre ici en bien et surtout en mal le but de garder contact avec votre pays c'est que tout le monde ne s'adapte pas à l'afrique alors essayez et puis le reste vous allez voir par vous meme si il faut rester travailler ou partir ailleur

en tout cas mes milieux social il yen a ici!!!!! et l'amusement a fond aussi mais l'harmonie c'est autre chose...

Bonsoir manu,
si je peux me permettre , voici la démarche que je vous proposerais
d'abord venir pour un séjour de 1 à 2 mois , ça vous permettra de découvrir le climat les saisons le milieu social , et pourquoi pas postuler à quelques emplois
je dois vous dire que les camerounais son très accueillant , mais comme partout ailleurs il y'a  des personnes mal intentionnées , je vais d'ailleurs vous mettre en garde par rapport au femmes camerounaises , la plupart d'entre elles considère les hommes blancs comme  des "portefeuilles sur jambes "
mais sinon le pays est très beau avec de magnifiques paysages
on qualifie d'ailleurs le pays d'Afrique en miniature .

et surtout n'hésitez pas s'il y'a des zones d'ombres
j'espère vous avoir aidé
bien cordialement
hervé jimmy