Renseignement sur le système éducatif au Pérou

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos sur les système éducatif au Pérou: différence entre public et privé, coût d'une école privé, horaires et rythmes scolaires, enseignement des langues etc.
Je suis française, vivant au Luxembourg depuis une dizaine d'années et j'envisage de m'expatrier au Pérou, mon mari étant péruvien, ceci dans quelques années, le temps que mes enfants (3) grandissent un peu.
J'ai beaucoup de questions mais je vais commencer par une sur l'éducation, ce sera un début :-)
Merci

Bonjour FannyV.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez vite des renseignements sur le système éducatif au Pérou.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour Fanny,

La différence entre école privée et publique est très grande, le niveau de l'enseignement est loin d'être bon. Si tu souhaites qu'un jour tes enfants puissent retourner en France, pour leurs études supérieures par exemple, je pense qu'il faut faire attention.
Il y a cependant aussi de grandes différences entre les écoles privées elles-mêmes, de niveau, de coût, d'horaires...
A Lima, il y a le lycée franco-péruvien qui suit le programme scolaire français. Je crois que ce n'est pas donné mais il y a des aides pour les français. je pense que, pour les français, c'est une bonne solution. Il faudrait que tu te renseignes.