Comment souscrire à un abonnement gaz/electricité à distance?

Bonjour,

Je vais déménager à Glasgow en juillet prochain. J'ai déjà un appartement que je paye depuis un mois. Actuellement je me trouve encore en France et ma question est donc la suivante: comment souscrire à un abonnement électricité/gaz sans être encore sur place? J'ai bien des adresses de fournisseurs, mais ensuite? Si vous aussi vous avez été dans ma situation, comment avez-vous fait? Je ne voudrais pas me retrouver une semaine, voire +, sans électricité, ni eau chaude dès mon arrivée début juillet!

Merci pour vos réponses :)

Hello hello,

Tu as pris ton appartement par quel moyen ? agence ? prorio ?
Le plus simple est de leur demander directement :) Tu as aussi moyen d'avoir des cartes pré-payée pour l'électricité, c'est rapide à mettre en place si je crois.
Sinon un coup de fil a ton agence ou proprio (hésite pas à leur faire répéter si tu comprends pas le galsgow accent ;) ), il te dira ce qu'il faut savoir, avec de grandes chances que tout soit déjà réglé et compris dans ton loyer.

bon déménagement !

Bonjour

Normalement tu ne devrai pas avoir de difficultés.Le seul problème est qu'il faut que tu ai les anciens indexes afin qu'il clôture les compteurs passés.

Alors demande à ton propriétaire ou à ton agence les indexes de l'ancien locataire ou ses numéros de compte avec son nom biensûr.Appel scottish gaz ainsi que ton fournisseur d'électricité.

Dis leur que tu aménages et que tu voudrais ouvrir un compte à la dite adresse.Ils te demanderont les anciens relevés afin de les clôturer.Et tu recevras dans la semaine qui suit tes nouveaux contrats.

Je ne l'ai jamais fait par distance mais c'est pareil car j'avais du les appeler pour ouvrir un nouveau compte.Voila j'espère avoir répondu à ta question.

Bye