Graphiste/Photographe freelance

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me présente brièvement... Je suis à la base un graphiste qui fait beaucoup de photos, et je passe une partie de l'année au Japon pour réaliser des reportages.

Vous pouvez voir une partie de mon travail photographique sur le Japon ici : www.lejapon.fr

Je m'occupe aussi d'un blog mis à jour quotidiennement, pour faire découvrir les multiples facettes de ce beau pays, terre de contrastes : www.lejapon.fr/blog/

J'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas à me faire des remarques ;)

@ bientôt,

David

Bonjour David,

Tu es le bienvenu sur Expat.com :)

Ton travail me plait beaucoup, tes photos sont vraiment magnifiques bravo!

Qu'est ce qui t'as décidé à travailler au Japon?

Quels types de reportages réalises-tu?

A bientôt,

Julien

tiens on parle du Japon ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=129
J'ai postulé pour un job à Nagoya (je n'ai malheureusement pas été retenu)

Merci ! :)

> Qu'est ce qui t'as décidé à travailler au Japon?
Je pourrais dire l'amour... d'un pays, d'une culture, d'une femme, de ma femme...
Mais en réalité, c'était bien avant de la rencontrer, et c'est le "hasard" qui m'a mené sur cette grande île qu'est le Japon... et j'y ai trouvé une source d'inspiration inépuisable pour la photo ;)

> Quels types de reportages réalises-tu?
Cela dépend, soit c'est une commande, donc ça peut être n'importe quel genre, ou alors c'est des concepts personnels, voir www.lejapon.fr/photos_japon.php3 ou www.lejapon.fr/polaroid.php3
J'espère pouvoir faire un livre d'ici peu... :D

@ bientôt,

David

Tes raisons me font beaucoup penser à celles de plusieurs autres membres du forum, au Japon eux aussi ;)

Tous mes voeux de réussite dans tes projets!

(... allez j'ose te demander ...) Pour te parler de mon projet personnel (le site sur lequel nous sommes), j'aimerai pouvoir tres prochainement proposer l'hebergement gratuit de blogs avec des thèmes graphiques représensant différents endroits du monde ... si jamais tu avais une idée de thème pour le Japon, je suis preneur à 200%!

Merci :)

Pour le thème japonais, il faut partir sur un concept simple et épuré... avec seulement 3 couleurs dominante (le rouge, le noir et le blanc)... c'est très représentatif du Japon ;)

Je te suggère de faire un template assez sobre dont les couleurs changent suivant le pays...
J'aimerais bien t'aider plus, mais je suis pour l'instant trop pris par mes projets en cours... mais si tu as besoin d'aides ponctuelles, n'hésites pas ;)

@+

David

Heu ... pour l'instant on en est pas encore là non plus, mais j'espere que cela viendra! (Y'a du boulot ... mais petit à petit ... le site expat-blog avance!)
As tu remarqué la nouvelle carte des utilisateurs?

Tiens nous au courant au sujet de ton livre ;)

Je n'hesiterai pas à te contacter au moment opportun!

A bientôt,

Julien

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU