Attente interminable pour recevoir son visa i130

Slt nncy, merci pour l'info! Voilla mon skype      Samraw14        Essaye de m'ajoute car j veux avoir  plus d'infos sur ça , merci

Bonjour Samraw14,

Avant de te dire quoi que se soit, ton petitioner est un US citizen ou un green card holder ?

Bonjour à tous !

  Alors si ça peut vous aider voilà où j'en suis pour un dossier déposé le 15/02/13:

i130 approuvé fin 09/13
dossier au NVC depuis le 01/11/13
Le NVC est en train de finaliser, mais évidemment il y a un problème avec la validation du paiement des frais de dossier à cause de l' informatique. Ma femme a donc directement envoyé un chèque dans le new hampshire. L'école de la patience....

Ce qui devrait donner une convocation à paris fin janvier début février dans le meilleur des cas.

Merci christophene

Bonjour a tous,

Christophem y a t il des news , vous etes déjà parti svp pouvez vs partager un résumé pour les étapes de ton dossier et les délais , parceke je ss en attente d'une premiere réponse depuis Oct2013 a ce jour pas de réponse et mon mari réside aux USA avec nationalité américaine depuis le dépot du dossier no news

Bonjour,

dans notre cas dossier I130 transmit en Mai 2013, acceptation de l'USCIS en Décembre 2013 et actuellement nous sommes à l'étape de remplir le I864 (nous avons déja fait le paiement des frais).

Bon courage à vous
Nncy6230

Bonjour à tous

Alors cela varie  selon les pays et les visas mais cette page de visajourney 

http://www.visajourney.com/timeline/irs … history=90 

donne une idée assez précise sur la durée d'attente.
Les délais pour un visa CR1 (mariage en France) ont été les suivants pour nous:

15 février 2013: NOA 1 (le national benefits center commence la prise en charge du dossier)
25 septembre 2013: I130 approuvé  (plus de sept mois, oui oui...)
1 novembre 2013: le dossier est traité au NVC
25 janvier  2014: Dossier validé par le NVC (étape très longue car on avait fait une erreur de... 70 centimes sur le Affidavit of support! Il a donc fallu renvoyer des documents)  :mad:
1 février: Mail indiquant la date de l'interview à Paris, prise de rendez-vous pour la visite médicale.
4 mars 2014: visite médicale
6 mars: interview à l'ambassade US à Paris.
13 mars: Visa in the pocket  :top:
14 mars: billet acheté, départ prévu pour NY prévu le 22 (pas avant en raison du prix des billets)

Alors voilà, 13 mois en tout et beaucoup de frustration, car ce n'était pas du coup conseillé de se rendre là-bas en touriste, donc pour se voir c'était soit le Canada soit la France... Si c'était à refaire on choisirait le K1 sans hésiter. Mais pour avoir pas mal fréquenté visajourney je sais que d'autres dossiers ont été traités bien plus rapidement ! Courage à tous ceux qui sont en attente !

Merci bcp les amis ca me donne déjà une idée générale meme si le site aparement donne une précision mais a vrai dire je n ai pas vraiment comprendre le principe de recherche du moment qu les statistiques sont les memes a deux fois par rapport a mon pays (manque de mise a jour pt etre!!)
Mais ce que vraiment j ai compris je dois au moins attendre une moyenne de 7 a 8 mois déjà pour recevoir le premier retour pour déposer les papiers qui me seront demandés ensuite cé kestion de kelke 2ou 3 mois pour l interview... donc là je suis a 6 mois....... patiente, patiente et patiiiiiiiiiiente

Bonjour,

tout à fait donc en tout en moyenne 1 an! Une phrase que j'ai en tête et vu sur expat.blog au début de cette aventure et qui j'espere t'accompagnera comme elle le continue à le faire pour moi c'est : la patience est une vertue qui s'acquiert avec de la patience...
Donc bon courage à vous ;-)

nncy6230

c'est exact et merciii bcp nncy6230 dite pour vs ca commencer en mai 2013 que vous avez envoyer le formulaire et qu'apartir du mois de decembre vous avez reçu le 1er retour si je comprend bien et là vous attendez l'interview??

nous sommes en attente de document afin que mon mari puisse remplir l'affidat of support dès envoi des documents si tout est OK pour eux nous pourrons recevoir l'infos pour l'ITW.
prise en main de notre dossier le 5 mai par l'uscis
retour de réponse le 16 décembre avec acceptation phase 1 et actuellement en phase NVC depuis le 8 janvier. il semblerait que cette phase dure 4 mois.
;-) nous restons positif et croisons les doigts pour Mai.

Samaraw bjr je suis marier avec un homme il n a pas encor sa nationalite et attend sa pour commencer les demarches est je veux savoir t on es ou avec tes demarches et sa a pris combien de temps????je suis vraiment perdu merci a vous tous.

merciiii infiniment tiens ns au courant des étapes suivantes, et surtt gardant espoir et patience patience. bon courage et bonne chance a tt le monde

Salut tlm, je veux savoir une chose!!!! Apres avoir pris un rendez vous pour la vesite medical... Combien de temp faux atendre pour l'intervieuw??? Svp donnez moi une repense!!!!

benh cela m'intrigue  car semble que l'on à la date de RDV avant d'allé à la visite médicale... puis au RDV on remet les résultats de la visite.

C une repence ki ressemble a une question lol,... Mais d'apres Expat.com... Je voix que ya 10 a 20 jours entre vesite et entretien!!!!  Merci nncy,,,

Bonjour !

  Alors je pense que vous faites fausse route concernant la visite médicale. Quand l'étape du NVC sera terminée, vous allez recevoir un mail de l'USCIS  vous indiquant que votre dossier est validé et que vous êtes convoqué à l'ambassade à telle ou telle date. Dans ce mail il y aura des pièces-jointes, notamment sur les médecins agréés par l'ambassade US.
  A partir de là, c'est à VOUS de prendre rendez-vous avec le médecin juste avant votre visite à l'ambassade. N'hésitez pas à insister car par exemple pour moi le docteur Slattery m'a proposé une visite le 14 mars alors que j'étais convoqué le 6 ! Après avoir parlementé j'ai pu obtenir un rendez-vous le 4.
Après cette visite, le docteur vous enverra faire une radio des poumons dans un cabinet juste à côté puis vous donnera une enveloppe(dans la journée) qui contiendra votre bilan de vaccinations et cette radio des poumons. Vous devrez ramener cette enveloppe à l'ambassade.
Bon courage !

Salut cristophen,,, merci bcp pour ton message... Ya juste un point, quend tu dit vesite a l'emvassade,, tu veux dir intervieuw se ca??? Stp essaye de m'explique,,merci mon frere

Tu veux dir le 6 sais ta date de l'intervieux se ca??

Oui je parle de l'interview... j'étais convoqué le 6 mars à Paris et il m'a donc fallu avoir un rdv chez le médecin juste avant. Après les délais peuvent peut-être varier selon les pays.

Merci bcp christophem,,,c tres gantille

christophem a écrit:

Bonjour !

  Alors je pense que vous faites fausse route concernant la visite médicale. Quand l'étape du NVC sera terminée, vous allez recevoir un mail de l'USCIS  vous indiquant que votre dossier est validé et que vous êtes convoqué à l'ambassade à telle ou telle date. Dans ce mail il y aura des pièces-jointes, notamment sur les médecins agréés par l'ambassade US.
  A partir de là, c'est à VOUS de prendre rendez-vous avec le médecin juste avant votre visite à l'ambassade. N'hésitez pas à insister car par exemple pour moi le docteur Slattery m'a proposé une visite le 14 mars alors que j'étais convoqué le 6 ! Après avoir parlementé j'ai pu obtenir un rendez-vous le 4.
Après cette visite, le docteur vous enverra faire une radio des poumons dans un cabinet juste à côté puis vous donnera une enveloppe(dans la journée) qui contiendra votre bilan de vaccinations et cette radio des poumons. Vous devrez ramener cette enveloppe à l'ambassade.
Bon courage !


c'est bien ce que je pensais ;-)

Du nouveau samraw? Vous en êtes ou?

Salut nncy, je suis tjr en atente d'un email.. Pour avoire une date de l'entretien, il mon dit ke faux attendre 1 mois ouvrable!! Et toi alors ???

salut tout le monde
de mon cote toujours rien nous attendons encore le rdv.
nous avons deja envoye tous les papiers, mon mari a telephone pour savoir ou ca en etait, ils lui ont dit que de leur cote tout etait ok, et que maintenant il faut attendre que l'ambassade me contacte.
bon courage a tous et a bientot

Bonjour

j'ai recu un email hier, voici ce que cela dit :
" ______1 - IMMIGRANT VISA APPLICATION PART 1:_______________________
The NVC has received the information you submitted and placed it in your case file. You will be
contacted when your petition is sent to the U.S. Embassy or Consulate for further processing.
[04/29/2014] 
pouvez vous me dire combien de temps vous avez attendu entre cela et l'etape suivante?
Merci

Après ce courrier nous en sommes à 4 mois d'attente et à l'étape de l'affidat of support.
Bon courage

salut à tous,
je ne sais pas si jai raté des postes mais j ai com meme essayé de lire le max, alors pour moi cela fait 7mois nous venons de recevoir comme koi notre dossier est transféré au visa center et si vs voulez me dire quelles sont les prochaines étapes et d'ici combien de temps je recevrai un courrier me demandant de compléter également le dossier
merci a toute et a tous et bonne chance surtout

christophem a écrit:

Bonjour à tous

Alors cela varie  selon les pays et les visas mais cette page de visajourney 

http://www.visajourney.com/timeline/irs … history=90 

donne une idée assez précise sur la durée d'attente.
Les délais pour un visa CR1 (mariage en France) ont été les suivants pour nous:

15 février 2013: NOA 1 (le national benefits center commence la prise en charge du dossier)
25 septembre 2013: I130 approuvé  (plus de sept mois, oui oui...)
1 novembre 2013: le dossier est traité au NVC
25 janvier  2014: Dossier validé par le NVC (étape très longue car on avait fait une erreur de... 70 centimes sur le Affidavit of support! Il a donc fallu renvoyer des documents)  :mad:
1 février: Mail indiquant la date de l'interview à Paris, prise de rendez-vous pour la visite médicale.
4 mars 2014: visite médicale
6 mars: interview à l'ambassade US à Paris.
13 mars: Visa in the pocket  :top:
14 mars: billet acheté, départ prévu pour NY prévu le 22 (pas avant en raison du prix des billets)

Alors voilà, 13 mois en tout et beaucoup de frustration, car ce n'était pas du coup conseillé de se rendre là-bas en touriste, donc pour se voir c'était soit le Canada soit la France... Si c'était à refaire on choisirait le K1 sans hésiter. Mais pour avoir pas mal fréquenté visajourney je sais que d'autres dossiers ont été traités bien plus rapidement ! Courage à tous ceux qui sont en attente !


Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour ton témoignage. Ma femme (américaine) et moi-même devenons un peu fou avec tous ces délais.

Nous avons payé et envoyé nos dossiers au NVC.
Cependant, il y a une grosse interrogation:
Que faire du formulaire DS-2001 (c'est le dernier form qu'on a)? L'as-tu envoyé au NVC ou à l'ambassade à Paris?

Juste pour info, voici notre timeline (désolé c'est en anglais):
June 25, 2013 - sent I-130 application
June 27, 2013 - package arrived in Chicago
July 2, 2013 - email from USCIS that package (I-130) has been received (on June 27)
July 9, 2013 - received I-797C (for I-130)
February 14, 2014 - file approved
March 4, 2014 - I-130 file was sent to NVC (actually sent to NVC)
March 12, 2014 - I-130 file received at NVC
March 13, 2014 - received letter stating file have been approved and sent to NVC
April 1, 2014 - USCIS case status says that approved or re-affirmed case has been shipped to NVC (WHAT THE FUCK IS GOING ON?!) => Ici en gros ils ont envoyé le 4mars, mais ils ont "renvoyé" le 13avril.
April 11, 2014 - NVC has entered our case into their system
April 15, 2014 - NVC emailed us, request to fill in form DS-261 (agent of choice), we filled this in.  Also emailed to submit AOS fee - we paid fee.
April 18 - CEAC website shows that AOS fee is PAID (we prepare the AOS papers to express mail the next day)
April 19 - sent AOS files to NVC via Chronopost
April 21 - IV fee bill emailed to us for 230 USD, fee is paid
April 24 - AOS docs have been delivered
April 25 - IV fee shows PAID, DS-260 is ready to be done, we fill in and submit DS-260
April 26 - we send in civil documents (passport photos, passport info page, birth cert, marriage cert, police cert)
April 30 - civil documents are delivered to NVC (at this point, NVC has all documents they need from us)

On n'a toujours pas reçu de confirmation de réception des dossiers de leur part (mais c'est bien reçu d'après chronopost). On devient fou, et on a toujours le formulaire DS-2001 dans les mains.
On attend bêtement...

slt TAYAN :cheers:  j'ai 3mois que j'attend la fixsation d'un rdv est ce que normal d'apres votre experience aide moi svp :sosad:

bonjour a tous
j'ai recu cela en reponse a ma demande sur l'avancement de mon dossier,
""Madam,
As mentioned, your file is waiting for an appointment which the National Visa Center will schedule whenever the priority date from your visa classification becomes current again.  They will inform you directly.""
savez vous s'ils mettent beaucoup de temps pour revenir sur ma date de priorite sachant que c'est deja passee. (fevrier 2013)
Merci !!

Bonjour tydan, des nouvelles ??

MONINO a écrit:

Bonjour tydan, des nouvelles ??


bonjour Monino,
j'aimerais tellement pouvoir te dire oui que tout est  :top::) , mais helas non :sosad::sosad: . toujours rien. je suppose que toi non plus.

eh oui moi non plus  :(:sosad:

et moi aussssssssssssssssssssssi :huh:

Bonjour à tous, aujourdhui mon mari a reçu le courrier pour papiers les frais au NVC avec le choix d'adresse des envois et donc a déjà payé sur site mais là je ne sais plus les étapes qui suivent?!!!! et surtout la durée

@polopollo, dites SVP qu en est il de votre visa est ce tt est ok !

Polopollo a écrit:
christophem a écrit:

Bonjour à tous

Alors cela varie  selon les pays et les visas mais cette page de visajourney 

http://www.visajourney.com/timeline/irs … history=90 

donne une idée assez précise sur la durée d'attente.
Les délais pour un visa CR1 (mariage en France) ont été les suivants pour nous:

15 février 2013: NOA 1 (le national benefits center commence la prise en charge du dossier)
25 septembre 2013: I130 approuvé  (plus de sept mois, oui oui...)
1 novembre 2013: le dossier est traité au NVC
25 janvier  2014: Dossier validé par le NVC (étape très longue car on avait fait une erreur de... 70 centimes sur le Affidavit of support! Il a donc fallu renvoyer des documents)  :mad:
1 février: Mail indiquant la date de l'interview à Paris, prise de rendez-vous pour la visite médicale.
4 mars 2014: visite médicale
6 mars: interview à l'ambassade US à Paris.
13 mars: Visa in the pocket  :top:
14 mars: billet acheté, départ prévu pour NY prévu le 22 (pas avant en raison du prix des billets)

Alors voilà, 13 mois en tout et beaucoup de frustration, car ce n'était pas du coup conseillé de se rendre là-bas en touriste, donc pour se voir c'était soit le Canada soit la France... Si c'était à refaire on choisirait le K1 sans hésiter. Mais pour avoir pas mal fréquenté visajourney je sais que d'autres dossiers ont été traités bien plus rapidement ! Courage à tous ceux qui sont en attente !


Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour ton témoignage. Ma femme (américaine) et moi-même devenons un peu fou avec tous ces délais.

Nous avons payé et envoyé nos dossiers au NVC.
Cependant, il y a une grosse interrogation:
Que faire du formulaire DS-2001 (c'est le dernier form qu'on a)? L'as-tu envoyé au NVC ou à l'ambassade à Paris?

Juste pour info, voici notre timeline (désolé c'est en anglais):
June 25, 2013 - sent I-130 application
June 27, 2013 - package arrived in Chicago
July 2, 2013 - email from USCIS that package (I-130) has been received (on June 27)
July 9, 2013 - received I-797C (for I-130)
February 14, 2014 - file approved
March 4, 2014 - I-130 file was sent to NVC (actually sent to NVC)
March 12, 2014 - I-130 file received at NVC
March 13, 2014 - received letter stating file have been approved and sent to NVC
April 1, 2014 - USCIS case status says that approved or re-affirmed case has been shipped to NVC (WHAT THE FUCK IS GOING ON?!) => Ici en gros ils ont envoyé le 4mars, mais ils ont "renvoyé" le 13avril.
April 11, 2014 - NVC has entered our case into their system
April 15, 2014 - NVC emailed us, request to fill in form DS-261 (agent of choice), we filled this in.  Also emailed to submit AOS fee - we paid fee.
April 18 - CEAC website shows that AOS fee is PAID (we prepare the AOS papers to express mail the next day)
April 19 - sent AOS files to NVC via Chronopost
April 21 - IV fee bill emailed to us for 230 USD, fee is paid
April 24 - AOS docs have been delivered
April 25 - IV fee shows PAID, DS-260 is ready to be done, we fill in and submit DS-260
April 26 - we send in civil documents (passport photos, passport info page, birth cert, marriage cert, police cert)
April 30 - civil documents are delivered to NVC (at this point, NVC has all documents they need from us)

On n'a toujours pas reçu de confirmation de réception des dossiers de leur part (mais c'est bien reçu d'après chronopost). On devient fou, et on a toujours le formulaire DS-2001 dans les mains.
On attend bêtement...


Qu en est il de votre demande visa?

salut tout le monde nous est en attente après avoir fais l"agent of choice et remplir la form DS 261 et payer 88 dlr e et chaque étape dur 1 mois et maintenent rien après une attente de 3ans pour une acceptation de USCIS et ce que quelqu"un et donne la meme statut

bonjour majida,
moi en attente de recevoir le courrier me demandant les papiers a préparé car mon mari vient de remplir le formulaire et payer les 88usd également l'adresse ou doit on me contacter là cafait 2semaines et je ss tjr en attente j espere que ca passera vite je me sens strésser bcp plus qu'avant