Comment sont les anglais au travail ?

Bonjour à tous,

Après ma recherche d'emploi en Angleterre, particulièrement à Londres, j'ai eu l'opportunité de pouvoir venir travailler dans un studio Londonien pour l'audiovisuel, film, média etc...

Le contrat en main, je suis donc parti à l'aventure pour tenter de trouver un logement sur Londres, véritable parcours du combattant cela dit, et excessivement cher.
J'ai donc pu trouver ce que je recherchais, et je suis parti ensuite sur une autre aventure, ouvrir un compte un banque !

La aussi pas évident, mais j'ai pu en créer un sans trop de difficulté ! bien que j'attends toujours certains éléments de mon compte ainsi que ma carte de retrait ( bon en même temps ça fait une semaine que j'ai ouvert cela).

Donc j'ai été vraiment en l'espace de quelque mois à droite et  gauche à 200 à l'heure, dépenser une fortune dans les aller retour Paris Londres ( merci eurostar et vos tarifs exhorbitants)
pour m'occuper de toute ces paperasses, logements, compte etc...

Pour bien évidemment préparer ma venue dans mon nouveau boulot à Londres.
Et justement quelques questions me font surface ces derniers temps.

-- Comment sont les anglais au boulot ?
Je veux dire par là, nombre d'entre vous ont certainement travaillé en France et ce sont ensuite expatrié à Londres ou l'Angleterre en général, donc comment est la culture d'entreprise là bas ?

Comment sont les patrons avec les employés, y'a t'il un meilleur retour pour les employés, une valorisation de celui ci en général ?
Quels sont les différences notables avec la France ?

Hésitez pas à répondre, je pense que ça peut en intéresser plus d'un et je n'ai pas vu à ce jour, ce genre de poste similaire sur le forum.

Pour les gens ayant des expériences à raconter, ou leur avis dessus, par rapport à notre bonne vielle France et L'Angleterre niveau boulot, je le répète, HESITEZ PAS !

Merci à vous .

Cyril

Salut Seryl

J'ai habité 8 ans en France. Après avoir subi presque du harcèlement moral dans la boîte où j'étais - qui allait me licencier pour des raisons économiques - j'ai décidé de partir en Angleterre - à la fois pour des raisons personnelles et à la fois parce que c'était un pays qui me fascinait depuis longtemps. De plus, j'ai trouvé la vie pas trop trop facile en France  : longues stages sous-payés et exploités, recrutement difficile dans mon domaine et menaces et un chômage démentiel dans mon domaine : marketing/communication. En gros j'ai estimé que ça a été une vraie galère.

J'y suis depuis deux mois maintenant en Angleterre et ce que je peux te dire dans cette courte période d'observation:
- il y a plus de confiance dans l'individu et réelle possibilité d'évolution. J'ai vu des gars qui, à 21 ans étaient chefs des départements et managers sans être surdiplômés (pour certains sans être passés par la casse études sup)
- les rapports avec l'autorité sont étranges : il y a carrément moins de formalisme qu'en France, mais quelque part plus de peur des chefs....Je pense que si le chef est impulsif (ce que je ressens vachement avec le mien) il peut décider à tout moment de te virer sans gêne. J'ai du mal à voir où s'arrêtent les blagues avec le chef et où commence l'autorité. On peut tout à fait aller se bourrer la gueule avec le chef dans un pub, comme si on a élevé les cochons ensemble mais il y a plus de respect implicite de l'autorité.
- la culture est très plus orientée résultats : la glande au bureau se voit immédiatement et se paye (cela dit, à part certains fonctionnaires, beaucoup de boîtes en France sont pareil!)
- on ne peut pas vraiment généraliser et tirer un portrait à partir de quelques traits particuliers que j'ai remarqué dans ma boîte et chez mon chef ne serait pas particulièrement parlant mais ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Il se trouve que mon chef n'est pas tout à fait.....diplomatique. Il s'est permis à me faire des réflexions scandaleuses sur le ton de l'humour - "on dirait que t'es ivre quand tu commences tes phrases" .... et il n'hésite pas à être très cassant quand quelque chose ne lui convient. Avec lui, la réserve et la politesse so British sont quasiment inexistantes. Mais partout pareil , tu peux tomber sur des gens adorables ou tu peux tomber sur des cons!
- du moins là où je suis il y a beaucoup plus d'autonomie que ce que j'ai connu en France où je sentais que j'étais là en simple exécuteur et très effacé à l'ombre d'un chef qui décidait lui tout seul en me disant que de toute façon on n'a pas du budget pour faire ce que je propose....Ici il faut avoir de l'initiative et faire des trucs en toute autonomie, prendre des risques et aller en avant no mater what. En ce qui est du commerce et du marketing j'ai l'impression qu'ils sont carrément plus agressif - parfois j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Sur les anglais au travail en général :
- ils se plaignent carrément moins que les Français et sont souvent positifs dans les paroles, même s'ils ne le pensent pas. De façon générale j'ai l'impression qu'ils ne disent jamais ce qu'ils pensent. Attention aux critiques par rapport au chef, car il y en a qui pour bien se faire voire pourraient dire sans aucun scrupule.
- la politesse et le code vestimentaire sont de rigueur - à en croire que parfois ils sont plus formalistes qu'en France! Surtout pour les nanas - elles affichent des tailleurs sexy (sans être ultra provocants) avec beaucoup plus de facilité qu'en France - et je ne parle pas là des nanas à des énormes revenus ou hautes positions dans l'hiérarchie sociale!
- parfois je commence à croire qu'ils faut les brusquer un peu pour qu'ils se bougent - mais je ne sais pas si cette façon "latine" de faire les choses marche!! Je demande des trucs et parfois j'attends des mois pour que j'ai une réponde mais j'ose pas les brusquer et me plaindre car ça serait considéré comme "rude".....

Voilà voilà j'espère que ça aide en quelque sorte.

Hey Sourire

I agree with most of the things you say, however I believe it's like everywhere else: you can find arrogant bastards or nice people everywhere in the world...
As to crammed places - it can be true depending on the circumstances. Our place is becoming increasingly crammed but that's because the space is growing fast and the construction planning permision for an extension hasn't been approved yet!
The management did promise a better working environnement - and I believe when Brits say something they are quite trusthworthy. However, what they promised, has nothing to do with the social benefits in France - but no one dares to complain!
On the other hand, no one tought me how to do my job. I was thrown there without guidelines - so some stuff I did was appreciated but other stuff was severely criticised. I thought I had the necessary experience to succeed I now start to believe I was wrong....
I don't really know where I stand today if my position is jeopardised or what because they never say their thoughts....In a way it is motivational, on the other hand, having lived in Frane and thinking "there is more to life than work" I start thinking "what the heck, I am not a slave at the disposal of the British empire!" :D
On the other hand I found that life at work in France has become increasingly so, too: you never leave your desk at 5:30, but at 7,8,9,10, you're expected to exceed expectations always, etc.