Compétences en français

bonjour ,

pour passer ce fameux diplôme comme quoi on parle bien français , est ce le TCF TEF est ce la même chose ?
Du moins le qu'elle est le mieux à passer ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

merci d'avance

mina

tcf est celui demandé il y a aussi tcfq cé la meme chose, si tu vas à l'institut de français tu leurs demandent et ils te diront ce qu'il faut

il ya le tcf; le tef; et le tefaq moi j'ai fait le tefaq

alors ces examens sont ils devenus obligatoires meme pour les français nés en France et vivant en France?
merci

caillouNC a écrit:

alors ces examens sont ils devenus obligatoires meme pour les français nés en France et vivant en France?
merci


Ce n'est pas vraiment obligatoire, mais si vous ne le faites pas, vous aurez zéro point au lieu de 16, dans la partie Langue.
A vous de voir si vous pouvez vous en passer.
Entrée en vigueur du recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques

LE meilleur c'est de passé le DELF ou le DALF si tu peut car LES exam tel que TCF et autres sont souvent des examens qui sont valable que 2 ans !! Alors que le DELF ou DALF c'est un diplôme que te donne à la fin et c'est valable pour toujours. Et coté prix c'est pareille. Informe toi plus

A vous de voir si vous pouvez vous en passer.
Mon souci est que je suis sur un territoire français ou il n y a aucune représentation Québécoise et donc aucun programme qui me propose ce test! Il me faudrait obligatoirement prendre un billet d avion pour le passer ailleurs^^ Alors je pense tenter mon dossier sans et au pire j économiserai pour l ajoute en cas de refus.
Tout est tjrs compliqué quand on est sur une île^^
Merci pour le lien

salut,
je pense que ces examens ne sont pas necessaire si tu prouves que ta scolarités ou tes etudes supérieures ont été effectuées en francais

CINEMANIA a écrit:

salut,
je pense que ces examens ne sont pas necessaire si tu prouves que ta scolarités ou tes etudes supérieures ont été effectuées en francais


Ce que vous dites n'est pas exact.
(voir plus haut)

Oui vous avez raison Tarbais, c'était juste pas exigé quand j,avais préparé mon dossier et je vois qu'il s,agit d'une nouvelle réglementation (6/12/2011)
mea culpa et merci pour l'information

bonjour,
nous aussi nous sommes à nouméa. nous avons fait notre demande de csq sans le tefaq ...6mois après l'envoi, le BIQ vient de nous demander de leur envoyer les résultats de ces examens.
Apparemment nous pouvons les faire par le biais de la CCI de nouméa, nous recherchons aussi des infos...si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

hello,
cool des gens du caillou^^
merci pour l info et volontier pour l échange!
Je suis sur le point d envoyer mon dossier...
a bientot

nellyla,
Je reviens vers toi avec du trie d information,
la CCI est sur le point de mettre en place le test mais a la vitesse que vont les choses ici^^
Donc ils m ont dirigé vers la CREPAC pour un tcfq dont la prochaine session serrait en novembre!
Voilà pour les trouvailles de mon coté^^
Pourriez vous me dire du votre, aupres de qui avez vous fait authentifier vos documents pour le dossier?
l avez vous bien envoyé a Honng Kong? (confirmation de l adresse svp)et de quelle maniere?
Et comment avez vous pratiqué pour les frais?
Ce sont mes interrogations du moment  car je suis sur le point d envoyer le mien^^

Merci

L'acceptaion du dossier d'immigration se fait sur la base des points donc si vous voujez avoir des points sur la langue qui est de 24 points il vous faut passer les testes en français et en anglais.maintenant si vous etes français il vous faut des preuves que vous avez fait des etudes et travaillé en français.

berbere Amazigh a écrit:

L'acceptaion du dossier d'immigration se fait sur la base des points donc si vous voujez avoir des points sur la langue qui est de 24 points il vous faut passer les testes en français et en anglais.maintenant si vous etes français il vous faut des preuves que vous avez fait des etudes et travaillé en français.


Français ou pas, les tests sont obligatoires pour obtenir des points.

Peu importe que vous ayez des documents concernant vos études..