1ere demande de logement : justificatifs à fournir au proprios?

Bonjour,

Je suis un  peu inquiet pur ma recherche de logement, je voulais avoir d'autres avis.

Lorsqu'on est intéressé par un logement les propriétaires nous font remplir une demande de logement avec des renseignements assez confidentiels dont le numéro d'assuré social.J'ai l'impression que c'est le passage obligé meme lorsque qu'on vient d'arriver et qu'on a pas encore de carte de crédit, je vois pas l'utilité.

Et donc je me posais la question , si vous aussi vous aviez été obligés de divulguer votre numéro assurance social, même en tant que nouvel arrivant?

un autre proprio m'a demandé sous pretexte que je venais d'arriver au quebec ( et donc pas d'enquete de crédit possible) de lui payer 4 mois d'avance....le 1er mois et les 3 derniers, ça vous est arrivé à vous aussi?

Est ce des arnaques?
Comment se défendre?
Comment avez vous procéder vous, avant de signer un bail?

Merci pour vos avis et conseils

Bonjour ambroise121.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec. Il y a des explications concernant le bail.

Merci,
Aurélie

ambroise121 a écrit:

Bonjour,

Je suis un  peu inquiet pur ma recherche de logement, je voulais avoir d'autres avis.

Lorsqu'on est intéressé par un logement les propriétaires nous font remplir une demande de logement avec des renseignements assez confidentiels dont le numéro d'assuré social.J'ai l'impression que c'est le passage obligé meme lorsque qu'on vient d'arriver et qu'on a pas encore de carte de crédit, je vois pas l'utilité.

Et donc je me posais la question , si vous aussi vous aviez été obligés de divulguer votre numéro assurance social, même en tant que nouvel arrivant?

un autre proprio m'a demandé sous pretexte que je venais d'arriver au quebec ( et donc pas d'enquete de crédit possible) de lui payer 4 mois d'avance....le 1er mois et les 3 derniers, ça vous est arrivé à vous aussi?

Est ce des arnaques?
Comment se défendre?
Comment avez vous procéder vous, avant de signer un bail?

Merci pour vos avis et conseils


En général, le proprio fait remplir une Demande de location.
Elle est destinée à faire une enquête de crédit sur vous.
Quand à la pratique de demander des loyers d'avance, elle est illégale.
Mais il faut reconnaître que, en l'absence d'enquête de crédit possible sur un immigrant, c'est une pratique courante, qui arrange tout le monde.
Rassurez-vous, ce ne sont pas des arnaques.

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un duplex à Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. J'ai loué mes appartements 2 fois dans les dernières années à des Français expatriés. En tant qu'immigrante je comprend tout à fait les difficultés que l'on peut retrouver en arrivant dans un nouveau pays.
Pour répondre à votre question, un propriétaire se protège en faisant une enquête de crédit sur le futur locataire. Mais, quand on arrive au Qc, on n'a pas de passé de crédit, donc il peut arriver que certains proprios demandent une sorte de caution.
Normalement ils n'ont pas le droit mais c'est une sorte de sécurité pour eux. Ce que je peux comprendre. Mais je dois avouer que 4 mois d'avance c'est un peu abusé !!!!
Dans mon cas, je n'ai exigé que le payement du premier mois à l'avance.
J'ai eu 2 fois des bons locataires expatriés. Je viens de re-louer
mon 1 er étage à une 3 ème famille d'expatriés et mon appartement au 2 ème sera libre dès la mi-juin...avis aux intéressés.
Bonne continuation

bonjour futur expatriée ! je suis intéressée par votre offre donc pouvez vous me donnez plus de renseignement sur votre logement en location mi juin ( nbre de pièce -prix- emplacement)

merci par avance

ambroise121 a écrit:

Bonjour,

Je suis un  peu inquiet pur ma recherche de logement, je voulais avoir d'autres avis.

Lorsqu'on est intéressé par un logement les propriétaires nous font remplir une demande de logement avec des renseignements assez confidentiels dont le numéro d'assuré social.J'ai l'impression que c'est le passage obligé meme lorsque qu'on vient d'arriver et qu'on a pas encore de carte de crédit, je vois pas l'utilité.

Et donc je me posais la question , si vous aussi vous aviez été obligés de divulguer votre numéro assurance social, même en tant que nouvel arrivant?

un autre proprio m'a demandé sous pretexte que je venais d'arriver au quebec ( et donc pas d'enquete de crédit possible) de lui payer 4 mois d'avance....le 1er mois et les 3 derniers, ça vous est arrivé à vous aussi?

Est ce des arnaques?
Comment se défendre?
Comment avez vous procéder vous, avant de signer un bail?

Merci pour vos avis et conseils


Dans quelle ville cherchez-vous un logement ?

je reviens vers vous et vous redemande quel type d'appartement vous louer mi juin et a quel prix nous arrivons pour juillet!! merci encore
;)

loulucy a écrit:

je reviens vers vous et vous redemande quel type d'appartement vous louer mi juin et a quel prix nous arrivons pour juillet!! merci encore
;)


Comme dit plus haut, tout dépend de la ville d'installation.
Pour juillet, il est grand temps de commencer à chercher.

loulucy a écrit:

je reviens vers vous et vous redemande quel type d'appartement vous louer mi juin et a quel prix nous arrivons pour juillet!! merci encore
;)


Pensez bien que vous arriverez en plein boom des déménagements et que les plus beaux logements seront déjà pris.