Faire imigre une personne au quebec

Voila j'ai connue une personne et je suis tomber en amour via le net un personne de la cote d'ivoire (vous me direz que c;est pas recommandable surtout par se pays, je connais toute les arnaques qui se font ) mais j'ai trouver la bonne personne.

La question est de savoir si je peu la faire imigre a mes frais sans que la personne soit conjoint de fait. J'ai vue sur le site d'imigration qu'il demandais que nous soyons conjoint de fait pendant 1 ans. es-ce possible de la faire sans cette condition

Merci

Te marier... La parrainer, apporter des preuves que votre relation est sincère et être responsable d'elle financièrement 3 ans...

J'ai lus que conjoint de fait est admisible aussi mais je dois aller vivre labas un an, se qui complique les choses

ben justement tu dois prouver un an de vie commune, donc avant meme de faire le début des démarches tu devras montrer que tu as vécu avec elle une année... c'est pour cela que la grande majorité des parrainage se font par mariage...

pour provoir si c'est un veritable amour, tu peux lui proposer que c'est TOI qui part dans son pays definitivement. pour vivre avec elle... vous pourriez être heureux comme ça aussi.

Bonjour
Je suis en affaire ici et je ne peux pas laisser tout tomber ici et partir là-bas pour un an. Je me demande si je peux avoir un visa temporaire pour elle et vivre ici un an et après faire les démarches.

Sans vouloir être mauvaise langue, je pense que tu devrais faire attention. Des arnaques via internet sont légions pour des histoires amoureuses, qui n'ont pour but que de te faire cracher un max de pognon, ou faire un mariage blanc etc.... souvent ce ne sont que des profiteurs derrière qui utilisent de fausses identités, de fausses adresses, etc... Un conseil ne tombe pas dans le piège. Vérifie bien si les ccordonnées sont bonnes, si elle ne t'a pas demandé déjà des sous, bref fais ton enquête...

Je suis tout à fait d'acord avec Karimaxi, tentes de lui faire croire que tu vas plutôt venir d'installer en RCI et tout laisser tomber à Repentigny, pour tout recommencer à zéro la bas avec juste ce qu'il faut pour vivre deux à trois mois, mais que tu comptes sur elle pour t'aider à t'installer et trouver un emploi sur place. Tu verras bien si elle sembles tjrs aussi amoureuse etc...

brs, je suis ivoirien c'est à dire de la cote d'ivoire et je suis bien placé pour te donné des conseils jacdem. fait gaffe car les bouteurs (arnaqueurs)sont forts. tout cela c'est pour de l'argent, ils vont tout te prendre car ils ont un marabout pour cela.
quand tu l'appelle par exemple, il donne sont portable à sa sœur ou à sa copine et te faire croire c'est une fille or pourtant c'est faut, derrière c'est un homme. je te conseils de bien réfléchir ou bien je peur t'aider sincèrement à éclairci tout cela pour toi? dit lui que tu as un ami en cote d'ivoire qui aimerait la rencontré. et tu verra la suite.

sympatoche a écrit:

Je suis tout à fait d'acord avec Karimaxi, tentes de lui faire croire que tu vas plutôt venir d'installer en RCI et tout laisser tomber à Repentigny, pour tout recommencer à zéro la bas avec juste ce qu'il faut pour vivre deux à trois mois, mais que tu comptes sur elle pour t'aider à t'installer et trouver un emploi sur place. Tu verras bien si elle sembles tjrs aussi amoureuse etc...


Bonsoir, les conseils ci dessus sont réellement à prendre en compte............

Sans y voir des préjugés de ma part, en revanche pour avoir passé de longs longs mois en Afrique et notamment en RCI--->> Prudence absolue !!

Enfin l'amour rend aveugle mais tout de même, comment être sur de son choix virtuellement ?

Un de nos voisins y a cru également, malheur lui en a pris !!!

Bonne continuation.

yycisse21983 a écrit:

brs, je suis ivoirien c'est à dire de la cote d'ivoire et je suis bien placé pour te donné des conseils jacdem. fait gaffe car les bouteurs (arnaqueurs)sont forts. tout cela c'est pour de l'argent, ils vont tout te prendre car ils ont un marabout pour cela.
quand tu l'appelle par exemple, il donne sont portable à sa sœur ou à sa copine et te faire croire c'est une fille or pourtant c'est faut, derrière c'est un homme. je te conseils de bien réfléchir ou bien je peur t'aider sincèrement à éclairci tout cela pour toi? dit lui que tu as un ami en cote d'ivoire qui aimerait la rencontré. et tu verra la suite.


Voilà qui est une aide et surtout une idée à prendre avec beaucoup de sérieux !!

j'ai pas de misère a croire a se que vous avez écrit car j'ai eu plus de 40 tentatives hameçonnage

voila la dernière que j'ai reçu ce matin "Concerenant l'affaire je veux collaborer avec pour une transaction puisque je suis gestionnaire dans une banque l'un de mes clients canadien qui es decede safait tres longtemps avec toute sa famille dans un crach d'avion sa fait plus de 4 ans que personne c'est presenter comme de sa famille.

Donc la banque veut envoyer toute sa fortune au tresor publique donc je veut que nous utlison les fonds et sache que j'ais beaucoup etudier cedossier voillapourquoi tu mevoit pas toujousr en ligne.

Nous allonsetablir une carte de credit ATM VISA a ton nom une foire que j'ais inserer tes coordonnees a la banque et la banque te connaitra comme beneficiaire.


Je te demande de collaoberer avec moi aptres que nous allons conclure je veindrai au Canada pour minstaller definitivement.

Passe une tres bonne journnee. Il faudrais me donner ton emailafin que jepuisse tenvoyer des document que jais pur obtenir "

Jamais vue un peuple aussi voleur. Ils se tire une balle dans le pieds en continuant ses fraudes. J'ai appris qu'il y a des mecs qui engage femme et homme , ils les installes dans un cyber cafe et ils recoives  20% de se qu'il collecte.

jacdem a écrit:

Jamais vue un peuple aussi voleur. Ils se tire une balle dans le pieds en continuant ses fraudes. J'ai appris qu'il y a des mecs qui engage femme et homme , ils les installes dans un cyber cafe et ils recoives  20% de se qu'il collecte.


C'est malheureux, mais j'ai vécu le quotidien de ces hommes et femmes et , je ne suis pas surpris de cela. ceci dit, j'ai eu la chance de "travailler" avec des personnes très bien également.

yycisse21983

Parle moi un peu de ton pays.. le cout du logement. J'AI eu des info, mais encore la ca semble de l'arnaque.. je devrais paye le loyer 7 mois d'avance mais que j'aurais le loyer que 6 mois car 1 mois vas a l'agence. De plus le prix que j'ai eu est supérieur a un loyer ici et j'imagine que c'est loin du luxe que nous avons ici.

sali l'image de la cote d'ivoire maintenant ça va. concernant le cout du loyer vous payez trois mois de caution et un mois d'avance. C'est un système qui a été instauré pas les même brouteur (arnaqué) qui pouvaient loué une villa est payer une année entière. pour le coût d'une maison deux chambre + salon + deux douche + terrasse vous l'avez à 150 000FCF/mois =  300 Dollars canadien/mois et cette somme est même trop voila.
pour d'autre information esité pas.

Tous cela est faut. un beau pays, c'est la crise qui a un peu sali l'image de la cote d'ivoire maintenant ça va. concernant le cout du loyer vous payez trois mois de caution et un mois d'avance. C'est un système qui a été instauré pas les même brouteur (arnaqué) qui pouvaient loué une villa est payer une année entière. pour le coût d'une maison deux chambre + salon + deux douche + terrasse vous l'avez à 150 000FCF/mois =  300 Dollars canadien/mois et cette somme est même trop voila.
pour d'autre information esité pas.

merci pour tes 3 réponses loll pour un voyageur comme moi es-ce que dans cette appart il y a  meuble literie et autre, car j'ai droit qu.a 20kilo de valise.
pour les denrées ici nous avons se site qui est tres utile pour les étrangers qui veulent connaitre les prix de la bouffe et autre
- montreal.publisac.ca/accueil
avez vous un site similaire, ca éviterais plusieurs question

Merci

vous trouverez toutes les informations sur abidjan.net (logement, la nourriture etc)

Merci

dit moi jacdem, vous ne pouvez pas me donner des informations concernant ma spécialité au canada, c'est à dire électrotechnique si il y a de emploi à ce niveau. ou soit professeur électrotechnicienne.

yycisse21983 a écrit:

dit moi jacdem, vous ne pouvez pas me donner des informations concernant ma spécialité au canada, c'est à dire électrotechnique si il y a de emploi à ce niveau. ou soit professeur électrotechnicienne.


Bonjour,

Pour espérer enseigner, vous devez vous adresser au MELS. Généralement, il faut repasser par la case "crédits"...

http://www.mels.gouv.qc.ca/

De plus, il vous faut obligatoirement vos évaluations comparatives...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … -plus.html

Avec votre code CNP (voir CSQ) et quelques recherches sur ces sites..
http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=frahttp://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … ran_01.asp

Peu sont ceux qui ont pu avoir l'autorisation, bon courage !!

A bientôt.

Concernant l'enseignement, je n'aimerais même pas m'aventuré à rechercher un emploi dans ce secteur une fois là bas. où j'aimerais me penché, c'est dans le domaine de l'électricité puis que je mis connait beaucoup et en plus c'est emploi non réglementé. je crois que pour un nouveau arrivant vaut mieux commencer par un emploi non réglementé.