Rencontrer des familles pour creer des liens d'amiti�

Bonjour,

Voilà 9 mois que je suis à Montréal avec mon mari et ma fille.
J'ai 48 ans, mon mari 45 et ma fille 10 ans.
Nous n'avons pas vu le temps passer, entre l'installation, la rentrée scolaire et professionnelle, l'adaptation etc etc...
Nous sommes là en principe pour 4 ans et peut être plus longtemps sait on jamais...
A présent tout est plus ou moins mis en place et il nous manque cruellement une vie sociale, en un mot quelques amis.
Voilà je suis là pour remplir ce vide et faire connaissance avec ceux/celles qui le veulent bien.
A vos claviers et peut être à bientôt.
Sympatoche

Hello,

Le clavier c est bien mais par le biais du travail ou de l école des enfants, est ce si difficile de rencontrer du monde au Québec?
On dit souvent qu il ne faut pas attendre qu on vienne nous chercher mais qu il suffit de faire le premier pas et qu apres on arrête plus le train qui s élance^^
C est important que de communiquer sinon on se sent vite "pas a sa place" et la nostalgie nous emporte.
L emménagement t a peut etre fermé a regarder le sol pendant un moment, mais aller lève la tête je suis sure qu il y a pleins de yeux qui t ont vu déjà^^
Sinon, dans l ordre du possible, prends des cours, fais du sport, sors avec tes enfants, vas surtout ou il y a le monde et le tour sera joué.
Belle vie a toi au Québec

Merci de m'avoir lue. Le "à vos claviers" voulait dire, si vous êtes intéressés pour faire connaissance et que vous êtes sur Montréal, j'suis à l'écoute.Sur FB, des amis j'en ai plein mais aux 4 coins de la planète, par contre je ne me suis pas fait encore d'amis amis ici sur place et cela me manque. Au boulot c'est un peu chacun pour soit et le réseau est assez fermé, pourtant je suis comme un poisson dans l'eau mais cela reste très professionnel. L'école j'y vais juste pour récupérer ma fille assez tard d'ailleurs, puisqu'elle fait étude sur place, alors la plupart des élèves sont déja partis.
Je ne désespère pas, bientôt je vais avoir de la visite de l'extérieur et je passerai d'agréables moments mais ce sera pour un court moment. Voilà, allez bonne soirée.

Oui tu peux trouver des personnes a rencontrer aussi sur le forum,des expatriés, mais sois réceptive au monde québécois qui t entoure et t inquiètes pas^^
Et sinon tes enfants arrivent ils a se lier facilement a l école?
Tous les rendus d expérience sont intéressants quand on suit le même chemin.
merci de partager

salut a tout les fans de cette site c'est aussi un grand plaisir pour moi d'être parmi vous.En bref ,je suis un camerounais c'est depuis un grand bout de temps que je suis entrain de chercher a m'installée au canada. mais c'est que je voulais savoir qu'elle est la preuve financière auprès des agents de l'ambassade puisque ils n'acceptent plus des traveller's chèque comme preuve financière au Cameroun c'est pour cette raison que je suis devant vous des amoureux de cette site merci et aussi des informations complet pour un visiteur.

Bonjour nativa5,

Vous êtes hors sujet. Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Canada. Merci

Petit message pour Sympatoche.
Je viens de lire ton message, voici 5 mois que nous sommes arrivés avec mon mari et mes 2 filles à Montréal.

As tu agrandi ton réseau d'amis à ce jour? Sinon, je suis partante pour faire connaissance...

A bientôt

Sandrine

dans quel coin vous êtes tous... parce que Montréal c'est quand même assez... vaste!

(en fait je cherche juste des jeunes filles pour faire garder mon bébé ahahah :whistle: !!! euh non c,est une blague!0

Salut Sympatoche,

Si tu es tjrs a la recherche de nouvelles connaissances, je suis interessee. Je vis au Canada depuis 14 ans, je viens de Caen. Mon mari est quebecois nous venons d avoir une adorable petite fille de 5 mois.

Au plaisir,

Salut q tous;
j suis en attente avec i,patience de mon visa d immigrant au aubec raison pour la auelle je dois ,e renseigner et me preparer pr ma nvelle vie. Mon conseiller en immigration pense q ds 3,ois le visa sera disponible.
Comme Sympatoche je n aime pas rester sans amis et je voudrais en avoir des q j deposerai mes bagages a montreal.
Merci de reagir pr vos conseils utiles.

bonjour , je m'appelle Younes et comme vous je suis à la recherche nouveaux amis une famille c'est un plus et moi et mon épouse nous préparons notre arrivé au canada  reconnaissant  nous vous seront reconnaissant de bien vouloir partagé votre amitié et votre expérience e pour nous aidez a mieux nous adapté  au sein de la communauté québécoise

caillouNC a écrit:

Hello,

Le clavier c est bien mais par le biais du travail ou de l école des enfants, est ce si difficile de rencontrer du monde au Québec?
On dit souvent qu il ne faut pas attendre qu on vienne nous chercher mais qu il suffit de faire le premier pas et qu apres on arrête plus le train qui s élance^^
C est important que de communiquer sinon on se sent vite "pas a sa place" et la nostalgie nous emporte.
L emménagement t a peut etre fermé a regarder le sol pendant un moment, mais aller lève la tête je suis sure qu il y a pleins de yeux qui t ont vu déjà^^
Sinon, dans l ordre du possible, prends des cours, fais du sport, sors avec tes enfants, vas surtout ou il y a le monde et le tour sera joué.
Belle vie a toi au Québec


Je suis tout à fait d'accord.