Menu
Expat.com

Projet d'expatriation!

Dernière activité 02 Décembre 2012 par samou84

Nouvelle discussion

samou84

Voila tous est dans le sujet!!

J'ai 22ans j'habite dans le sud de la france et j'ai comme projet de m'installer en Espagne meme si la periode n'est surment pas la meilleure mais qui ne tente rien n'a rien...
J'aimerais dans un premier temps habitez en Catalogne mais je n'ai pas specialement de ville precise.. Je suis chauffeur poids lourd et je suis preneur de tous temoignage et de conseil de personne qui ont ou qui vont franchir le cap, car quand je parle de sa autour de moi on me prend pour un fou..

Merci d'avance a tous!

Harmonie

Bonjour samou84 et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

J’espère que d'autres membres partageront également leurs expériences avec vous.

Harmonie.

ke

alicante ca te dit pas ?

samou84

Beh Alicante si pourquoi pas maisq je connais absolument pas!

Tu y habite? Si oui depuis combien de temps et comment ce passe la vie la-bas?

Odeta

bonjour
j habite à Empuriabrava près de roses , j ai mis ma maison en vente car elle ne correspond plus à mon projet de vie, et suis à la retraite depuis 6 mois et Empuria manque d'activités pour moi, j irai peut être voir plus au sud 
je m'y suis plus car le climat est très sympa , les habitants aussi et l 'accès routier impeccable
cela peut être une solution au début si tu trouves un boulot de routier lié à la frontière  , beaucoup de camions par ici

voilà pour un début je peux conseillé la région en plus Figuères, Girona , Barcelona sont d'accès facile
si besoin n'hésites pas à me poser des questions et c'est toujours bien de se lancer dans de nouveaux projets bravo

samou84

Slt Olma!

Oui empuria brava je connais un peut car je vais au moin une fois par mois a Roses voir meme a Girona!
Comme tu dit il y a enormement de traffic routier entre les deux frontieres!
Barcelone serait pour moi le point de chute ideal pour le moment ensuite etant une fois installer la-bas je verais pourquoi pas un petit village!

Odeta

ok si besoin tu es bienvenu ici mon tel 688 277 232  odette (mon prénom
à +

samou84

Pas de pb c'est noter!!

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne