Habiter à Bruxelles

Bonjour, je suis d'origine française et je souhaiterais venir m'installer à Bruxelles pour un an. Mon premier but étant de trouver un petit travail pour l'année, et de faire des recherches concernant des emplois dans le domaine de l'environnement et du développement durable, vu qu'il y a apparemment plus d'ouvertures à ce sujet en Belgique.

Seulement, pour le moment, je souhaiterais seulement m'installer pour un an, or j'ai entendu dire que les bails la-bas se faisaient pour trois ans minimum ... je voulais donc savoir si c'était le cas absolument partout ??
On m'a également dit qu'il fallait une équivalence pour le bac pour trouver un travail, quelqu'il soit, j'aurais donc voulu savoir si c'était obligatoire dans tous les niveaux de travail?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bienvenue sur Expat-blog Wetcheul! :)

Bonne chance dans vos recherches.

bonjour et bienvenue sur expat-blog.Tu peux trouver un bail pour un an,mais dans la plupart des cas ce sera un appart,studio,flat MEUBLE.Les loyers sont un peu plus eleves que non meuble.En ce qui concerne du travail,il ne faut pas obligatoirement des diplomes,en belgique on prefere l experience!Pour les annonces immo voici 2 liensimmo location.vlan.be

Merci beaucoup! ça m'enlève quelques épines du pied :)
et bravo pour le site, vraiment très utile et bien mené.

Bonjour,

Nous proposons pour les expatriés la