Maison a louer a hambourg

Bonjour,

mon mari, nos 2enfants et moi allons nous installer a Hambourg au mois de juillet (mon mari vient de trouver du travail et nous n'avons malheureusement que 2 mois pour nous organiser...).

Nous ne parlons pas du tout Allemand mais avons un tres bon niveau d'anglais :)

Je passe mes journees a regarder des sites pour essayer de trouver une maison a louer qui ne se trouverait pas trop loin du Lycée Français de Hambourg Antoine de Saint Exupéry...

J'ai beaucoup de mal a trouver quoi que se soit, avez vous quelques conseils, des sites a consulter peut etre?

Aussi, le futur employeur de mon mari, a sous entendu qu'il n'est pas possible de commencer un contrat de location en milieu de mois (le 15 juillet par exemple)... est ce vrai?

Merci de vos conseils

Nathalie

bienvenue  sur le forum , pour le logement tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html ,en Allemagne il est pas interdit de faire un contrat le 15 juillet . Je pense qu'il a voulu dire qu'il est plus facile de louer la maison le 1er du mois que le 15 du mois .

  jean  luc ;)

Merci de cette reponse!

C'est rassurant, ca nous laisse un peu plus de temps pour nous organiser :)

Bonjour !
si tu veux des infos sur la ville de Hambourg  (actus, bons plans, sorties, logement, petites annonces)...[modéré: pas de pub gratuite]