Rencontres Expat blog à Pointe-Noire

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Pointe Noire en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Pointe-Noire.

A bientôt,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Pointe Noire en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Pointe-Noire.

A bientôt,

Julien


Bonjour,
C'est une très bonne idée, dans l'espoir que tu auras des réponses afin de mettre en place cette excellente idée. De mon côté je vais en parler à un ami expatrié à pointe -noire.

cordialement.

Bonjour Tania75012.

Pourquoi ne pas organiser une sortie Expat.com?

Vous n'avez qu'à proposer une date, une heure et un lieu de rencontre en créant une nouvelle discussion sur le forum Pointe Noire.

Pour avoir un maximum de monde ce jour là, il est conseillé de prévoir la date du rendez-vous 2 ou 3 semaines à l'avance. :)

Merci,
Aurélie

Bonsoir AurélieZ

Je suis tout à fait d'accord, dans mon cas , tout comme je l'ai dit dans mon message: "j'en parlerai à un ami expatrié....". Car moi, je ne suis pas expatrié, je suis une française d'origine  congolaise habitant à Paris et occupant un poste de pauvre fonctionnaire au RSI, mère d'une petite princesse qui a 3 ans bref.  je viens à Pointe -noire pour une petite visite familiale. Mais après + de 10 ans d'absence , je pense que Pointe - Noire a changé et j'appréhende de me retrouver seule car tout(e)s mes ami(e)s sont en Europe et aux États-Unis en plus, et comme on me dit bounty et corrompue, hey bein j'ai eu l'idée de m'inscrire ici dans l'espoir de rencontrer les européens pour mon séjour, donc oui! moi la petite sortie de rencontre me conviendrait pour un petit moment de détente si vous m'accueillez dans votre milieu d'expatriés. J'arrive le 17/06, je rentre le 08/07 tenez moi au courant donc s'il aura lieu pendant mon séjour , enfin si vous le voulez aussi hein.


Pour faire harmonie je pense qu'il appartient aux expatriés de prendre l'initiative,  alors, :-) , pour proposition: Il parait qu'à Louango c'est pas mal.

Cordialement

Bonjour Tania,

Je te souhaite premièrement un bon retour au pays.
J'espère que tu pourras effectivement rencontrer des personnes qui pourront agrémenter ton séjour.

Il n' y a pas que les expats qui doivent proposer. Tu peux toujours initier le projet et les gens seront peut-être un peu plus intéressés.
Si je suis à Pointe-Noire la même période, je verrai bien si je peux participer. Mais en attendant, je pense qu'il faille mieux que t'ouvres un post en y précisant la date, l'heure, et les modalités d'organisation, etc, cela pourra motiver certaines personnes encore actives sur le forum.

Bien à toi! :)

est ce que cette rencontre a eu lieu?

Je ne pense pas. Les gens ne sont pas tout le temps actifs ici.

C'est bien dommage, les expat pourraient faire beaucoup de chses et s'entraider d'avantage. ce site est vraiment une bonne idee!

Eh oui, malheureusement. Mais ce n'est pas toutefois de leur faute.
On cherche des informations en ligne quand on va nouvellement s'installer dans un lieu à première vue inconnu. Puis avec le temps et après installation complète, on se familiarise avec les gens qui y vivent pour désormais obtenir des informations auprès d'eux car ce sont des personnes physiques ;) et non plus auprès des personnes se cachant sous des pseudo dans un site internet.
Puis vient également le facteur temps. Nombreux ne se libèrent qu'en soirée après le boulot et trop fatigués pour se connecter sur le net.

c'est mon cas. trop occupee au boulot pour surfer, et trop fatiguee le soir, bien souvent repondre a mes propres mails peut etre un luxe. j'arrive a p/n dans 2 semaines avec un bebe de 3 mois, et deja tes information sur les cliniques et pharmacies me servent.  es tu a ponton ou a Brazza? encore merci

Soyez tous deux les bienvenues.
N'hésites pas si t'as quelques intérogations ou préoccupations quelconques. Pour répondre à ta question, suis basée à Brazzaville pour le moment. N'empêche que je ne fasse pas 3 mois sans un crochet à Pn. Et toi? Seras-tu à Bz ou Pn?

Bonjour,

Je suis à Pointe-Noire depuis un peu plus d'un mois avec ma copine. Je n'ai pas trop posté sur Expat.com mais je m'y connecte régulièrement pour suivre ce qui s'y dit.

Si un jour cette rencontre s'organise, n'hésitez pas à me faire signe!

A bientôt

Je serais a P/n.  On pourra donc se voir quand tu viendras

Salut,

Aucun soucis. Peut-être vais-je faire un tour cette fin d'année ou en début d'année prochaine. Quand vas-tu arriver par contre?
Zboby, les gens ont quasiment disparu du site :D. Je ne sais pas s'il y aura d'autres occasions mais celui ou celle qui l'organisera pensera surement à poster dans la rubrique qu'il faut.

oui j'ai bien l'impression que ce forum est désert!

c'est dommage...

Ce que vous pouvez faire, si cela vous intéresse tant, c'est poster une annonce pour l'organisation d'un événement. Ceux qui seront intéressés pourront aussitôt commenter et vous allez pouvoir programmer cela ensemble.

jarrive la premiere semaine du mois de decembre. oui on vas se voir qd tu decseds ou qd je suis a brazza

Génial. Pour le moment Brazza est mon territoire, c'est une superbe idée de programmer quelque chose :) après que tu te sois bien installer car du temps j'en suis sur, t'en as besoin :lol:. On pourra se contacter inbox quand tu veux et s'échanger nos numéros pour un contact plus facile. Mon numéro sera opérationnel en décembre car mon téléphone est HS présentemet :( et je viens d'en commander un autre.

Salut à tous!

j'aimerai savoir déjà si la rencontre à eu lieu, si c'est pas le cas tenez moi au courant s'il vous plait , je serai des vôtres ce jour.

Bonjour à tous.
Suis nouveau inscrit.
Actuellement sur Nantes, je serais le 26 janvier sur PNR
Alors diner au restaurant à cette date, celà vous intéresse?
Dans le cadre d'un nouveau choix de vie familliale, je prépare le terrain pour une vie sur PNR, seriez-vous prêt à me faire partager vos expériences? je suis à la pêche aux info.
A bientôt, Jessy.

Bonjour, Oceanaute!

Je suis installé à Pointe-Noire avec ma copine depuis presque 2 mois et demi. Pour l'instant, tout se passe bien, soleil, piscine en semaine, plage le week-end... que demander de plus?!

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en message privé!

à la prochaine

Bonjour à tous  et à toutes

Je suis nouveaux sur le forum mais aussi à Pointe Noire, je suis arrivé il a 1 semaine et je voudrais faire des rencontre  dans cette nouvelle ville pour du sport des balade ou encore un bar ou resto.

Je suis passionné de sport nautique et de tennis.
Je serais ravis de pouvoir rencontré des gens pour pouvoir en discuté. Si cela vous dit contactez-moi. :)

A bientot Maxime

Bonjour Max

          Moi je suis à paris, mais pour faire des rencontre commence par les bars ; je te conseil le MB et la Sanza qui est connu de tout les expatriés de pointe noire, mais attention il y a beaucoup des jeunes demoiselles aux charme bon marché, oui mais il n'y a pas que ça. Je suis sûr que tu va trouver les amis Européens et Congolais qui peuvent t'orienté et te faire découvrir les environ de Ponton.

             j'espère t'avoir aider
          Will

ok voila une rencontre a pointe noire sais tres b1 je serais tres content meme une femme au congo

slt je suis a la recherche d une correspondante
et  b1 discute sur le voyage au conga

Bonjour Balossa

       oui vous êtes ou ?
je veux bien correspondre avec vous !
salut,
          Will

Bonjour > Merci de commencer une nouvelle discussion sur le forum Pointe Noire si vous avez des questions sur la vie à Pointe-Noire.

Veuillez noter que le sujet de cette discussion est "Rencontre Expat-blog à Pointe-Noire" (nous pouvons vous aider a organiser cette rencontre)

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour,  J'arrive a Brazza et/ou Pointe noire fin mai dans l'espoir de m'y faire des contacts pro. J'espere que cette rencontre entre expat aura lieu! J'y serais avec plaisir !

si certains sont intéressés pour se rencontrer à Brazzaville également, ca peut être sympa

Bonjour a tous,
Et pourquoi pas, pour les futurs expat parisiens une rencontre d'avant depart?
Je prépare mon départ en famille pour pointe noire en été 2013, une rencontre parisienne pourrait permettre de discuter et d'échanger sur ce projet de vie commun.
Si il y a des futurs expat a Paris et région, faite signe.
Salut a tous

Salut toi?
Cava?
Je suis enfin au Congo. Comment se contacter?
J'ai tous les pb du monde pour avoir une connections internet décente.
Qwn

A tous le raid Mayo c'est dans deux semaines ça vous dit?????

salut salut!
moi aussi je suis expat à pointe noire et j'aimerai bien me faire des ami(e)s

:)

Bonjour a tous,
Je devrai arriver courant janvier sur pointe noire,
J espere rencontrer des personnes pour faire quelques connaissances et pas trop se sentir seule afin d avoir une adaptation plus facile .
Je pense que etre sans connaissance dans un pays divers ,doit se faire sentir un peu nostalgique, et je voudrais eviter ca
Si il existe quelques lieux privilegiés pour se rencontrer ...
Merci

salut je viens de lire votre message je serai ravi de vous rencontré et de tes guides a pointe noire parce que actuellement je suis laaaaa.............................

slt ls amis on est refuse a personne................

bonsoir julien. pour ma part c'est une très bonne idée d'organiser certaines sorties ,histoire de créer ou renforcer  les liens entre les membres.et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de distinction au sein de la communauté. mes sincères encouragements!!

je suis la pour faire connaissance

slt maxime,comment trouves-tu pointe-noire? ben si tu veux on pourra se rencontrer,je suis moi aussi nouvelle sur ce forum

Fermé