Rencontres Expat blog à Cuenca

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Cuenca en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Cuenca.

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien...

Nous sommes a Cuenca depuis 2 mois et nous adorons cette ville qui est super sympa.

Un point noir il est vrai.... Bien que nous soyons bilibgues Francais-Anglais, nous avons assez peu en commun avec les quelques americains que nous avons rencontres ici - a l'exception d'un couple super- et nous souhaiterions vraiment rencontrer des Francais expatries ici....

Nous ne sommes pas encore completement installes donc ne pouvons rien organiser chez nous mais nous pourrions contribuer a organiser des rencontres dans un resto local et par la suite peut etre des sorties.

Si d'autres expats de Cuenca veulent me repondre, j'en serais tres heureuse et mon mari encore plus....

Merci a tous

Patrick et Alizee

Bonjour aux expats de Cuenca!

Nous serions intéressés pour échanger et pourquoi pas se rencontrer...Nous sommes une famille arrivant à Cuenca pour le travail et nous arrivons en Août.
A très bientôt
Emilie

Hola Patrick et Alizee
Je croyais connaitre presque tous les francais de Cuenca! j y habite depuis 28 ans et suis toujours aussi pasionne par cette ville et ses environs. Enfin j ai vecu une bonne part de ma vie dans ce pays et rien ne me fera changer de site, la dimension de la urbe est completement a la taille que ce que je souhaite.

Jacques

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Julien et Emilie

Habitant Cuenca depuis 28 ans par ce lien je pourrais peut etre vous renseigner sur la vie cuencanaise si cela vous aide.

Cordialement

JACQUES

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : email enlevé, merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles +pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Nous venons d arriver à  Cuenca depuis hier.
Nous sommes un peu perdu parce que  nous ne parons pas  encore  espagnol très  bien.
Nous devons chercher une maison mais nous ne savons pas du tout  comment  nous y prendre ?
A bientôt

Bonjour

Bienvenu dans cette belle ville, le climat n est certe pas favorable pour votre arrivee, ne vous inquitez pas c est la saison la plus fraiche de l annee.

Par ce lien vous pouvez me contacter, si vous le desirez pour vous aider a vous installer et mieux connaitre la ville.
Contactez la moderatrice.
A bientot

JACQUES

Bonjour,
une question concernant internet : comment s'y prend-on pour demander à avoir une ligne internet dans une maison  ? Où  doit-on aller ?
Même question concernant  eau et électricité?
Merci !

Bonjour Émilie...

Mon mari et moi serons enchantés de vous rencontrer à Cuenca.

Seriez- vous ici pour TRANVIA?

N'hésitez pas à nous contacter : 7 [email protected]

Je vous donnerai alors notre numéro de téléphone et nous pourrons nous rencontrer.

À bientôt, j'espère.

Alizée

Hola Jacques... Como esta?

Votre message vient de m'apparaitre pour une raison que je ne m'explique pas. Je suis donc désolée de cette réponse un peu tardive.

Eh bien oui, nous sommes à Cuenca depuis plusieurs mois maintenant... et n'avons rencontre qu'un Français par ce site (d'ailleurs devenu un ami maintenant)... Nous aimerons vraiment rencontrer d'autres Français tout aussi charmants.

28 ans à Cuenca! Magnifique! Vous avez dû en voir des changements... particulièrement relatifs à l'expansion de la ville!

Nous aimons beaucoup cette belle ville et ses non moins fantastiques Cuencanais! Lol

Voudriez-vous entrer en contact avec nous par mail [email protected] et nous pourrions échanger nos téléphones et nous rencontrer un de ces jours prochains. Nous serions ravis d'apprendre une multitude choses de votre part.

Merci d'avance

Patrick et Alizee

REBONJOUR, Émilie!

Bienvenue dans ce sympathique pays et dans sa si belle ville où il fait bon vivre : Cuenca.

Si vous louez votre appartement ou votre villa, l'électricité et ; l'eau doivent demeurer au nom de votre propriétaire (dueño). Je crois que le téléphone aussi... en tout cas c'est le cas pour moi.

Ça n'empêche pas que les factures doivent être réglées par vos soins (sauf accord différent sur le bail) soit au propriétaire soit directement à ETAPA, etc...

Pour le NET, la TV par câble /satellite, vous pouvez les prendre à votre nom.

Pour le Net, le meilleur c'est PUNTONET (Fibre Optique), mais cela va dépendre de l'endroit où vous habitez. ETAPA est horrible... Je ne sais pas grand-chose des autres.

Par contre je connais quelqu'un (un Américain) qui installe l'internet chez des expatriés à des prix raisonnables et avec d'excellents résultats. Contactez-moi et je vous en parlerai. je veux bien faire l'interprète aussi pour vous aider (je parle l'anglais couramment).

Encore une fois, BIENVENUE et si je peux vous aider en quoi que ce soit... n'hésitez pas. Je ne serai pas une aussi bonne source d'informations que Jacques mais je mets mes humbles connaissances à votre disposition.

À bientôt de nous parler...

Alizée

:cheers: bonjour Jacques et ta compagne, j'intercepte ta discussion sur le blog où je viens de m'inscrire, c'est un truc sympa et amusant. J'ai repéré par hasard ;après pas mal de lectures quand même; cette ville de Cuenca que je vais venir découvrir car j'ai décidé après de nombreux voyages de poser mes valises en Equateur. Les prix du billet d'avion décideront de la date, mon soucis est que mes enfants m'ont offert un adorable petit chien et je ne sais si ils sont bien acceptés dans ce pays. Restau, administrations, parcs bref sans domicile pour l'instant je dois le prendre partout. Qu'en pensez vous? Le début d'année vous semble t'il facile pour ma découverte? Travaillez vous ensemble. 
J'ai parcouru tous (presque) les continents à vélo pas encore le votre; risqué? Merci de prendre un peu de votre temps   pour me répondre. JC

Bonjour JC...

Juste pour te dire que si tu penses emmener ton chien en ECUADOR et surtout a Cuenca.... Il n'aura aucun probleme a s'acclimater.

Il te faudra avoir tes papiers en regle. Demande a ton veto de bien se renseigner. Au pire appelle l'ambassade d'Equateur a Paris. Le mien venant de France a passe quelues semaines aux USA. J'ai donc du faire doubles papiers mais tout s'est bien passe a Quito, d'autant plus que mon bichon etait en cabine avec nous et mon chat en soute.

Les hotels de Cuenca sont accueillants et danas l'ensemble, aucun probleme pour louer un appart surtout si ton chien n'est pas enorme.

S'il ne se trouve pas sur la liste des chiens interdits dans le pays (VOIR SUR LE SITE DE L'AMABASSADE). tu n'auras aucun probleme et les vetos ici sont sympas en generalement pas chers.

N'hesite pas a me recontacter pour plus d'info sur Cuenca ou nous habitons maintenat depuis 8 mois et nous y sommes tres heureux.

Bon courage!

Alizee

Jacques

Nous serons heureux de te rencontrer un de ces jours ... **

Patrick et Alizees

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, veuillez échanger vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Emilie...

N'hesite pas e m'envoyer un mail

Alizees

**

7Alizees a écrit:

Jacques

Nous serons heureux de te rencontrer un de ces jours ... **

Patrick et Alizees


RECTIFICATION DE LA TYPOGRAPHIE SUR OMON MAIL ...**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, veuillez échanger vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Grand Merci à toi "Alisées" je suis rassuré d'autant que c'est une petite chienne. Les douaniers vont craquer. Mes papiers sont en règle le seul soucis reste les 17h de soute pourvu qu'elle dorme. Je suis impatient pour 2016. A bientôt et merci encore.